TripAdvisor
Publier
Messages
Rechercher
Points forts des avis
Un superbe voyage de noces au Yukon !

Nous avons fait appel à Terre Boréale pour organiser notre séjour au Yukon d'une quinzaine de... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
Mauricette_Loick
Montigny-le-Bretonneux, France
un voyage inoubliable

Nous sommes sous le charme de cette magnifique contrée, découverte et parcourue avec le carnet de... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
voyagehh
Lisez les 54 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 septembre 2019

Nous revenons d'un très beau voyage de 3 semaines au Yukon et dans le sud de l'Alaska .
Ce circuit s'est construit avec l'aide et les conseils précieux de Miléna et Max de Terre Boréale qui se sont chargés de toutes les réservations ( voiture , hébergements , ferry à Haines et activités).
Les étapes étaient équilibrées et nous ont permis de prendre notre temps ( maintenant il nous reste des centaines de photos à trier!).
Nous avons toujours apprécié les hébergements choisis soit pour leur environnement , soit pour leur singularité ou leur confort . Il faut dire que dans ce territoire , les hébergements sont rares mais nous n'avons jamais été déçus.
Nous n'avons eu aucun problème avec la voiture qui était pratiquement neuve.
Nous avions choisi de partir mi aout pour voir les ours pêcher les saumons .
Nous ne l'avons pas regretté : les ours étaient bien au rendez vous mais en plus , les couleurs automnales sont magnifiques.
Le Yukon est une superbe région , encore marquée par l'histoire de la Ruée vers l'or
Les paysages sont somptueux et ce territoire méconnu est encore à l'abri du tourisme de masse. Un luxe que nous avons apprécié!
Merci encore à Terre Boréale de nous avoir permis ce dépaysement. N'hésitez pas à faire appel à eux , ils connaissent parfaitement la région et sont de très bon conseil.

Patricia et Jean Luc

Date de l'expérience : août 2019
Maxime G, Propriétaire de Terre Boréale, a répondu à cet avisA répondu le 13 septembre 2019

Merci Patricia et Jean Luc ! Cela nous a fait plaisir de vous aider a construire l'itinéraire de vos rêves au Yukon et de savoir que le voyage ait été une réussite! Nous attendons vos photos une fois que le tri sera fini :) .
Miléna

Avis écrit le 6 août 2019

Nous avons enchainé 2 circuits de randonnée pédestre avec Terre Boréale, Sur la piste des bisons et À la découverte de la Dempster et cela a été magique. Magique par la découverte d’un magnifique territoire canadien sous le soleil de minuit et par une vraie déconnexion de notre routine.

On a trouvé des paysages grandioses teintés de troupeaux de bisons, de caribous, assortis de marmottes, d’orignaux et d’ours entre autres. Nous avons été très chanceux de profiter de toute cette faune grâce au regard attentif et connaisseur de Max et de ses jumelles. La flore était aussi très présente et a mis beaucoup de couleurs à tout notre séjour. Tout cela avec un excellent encadrement par Max et Boris nos 2 guides.

Mais ces circuits n'auraient pas été aussi magiques sans la touche très personnelle de Max. En effet, nous avons été impressionnés par son professionnalisme, son excellente organisation tant de nos journées avec un bon équilibre de randonnées et d’observations, que de nos repas avec une grande créativité et d’excellente qualité même quand la nourriture est deshydratée, que du sentiment de sécurité en toutes circonstances.

Terre Boréale a rendu notre séjour au Yukon inoubliable et des images continuent à danser dans nos têtes quelques semaines après et sûrement pour longtemps encore…

Les plus : l’excellente organisation, la connaissance parfaite du territoire, les repas, la taille du groupe (maximum 6 personnes, nous étions 4)
Les moins : même les moustiques n’ont pas réussi à nous enlever ce sentiment de bien-être dans cette belle nature sauvage

Date de l'expérience : juin 2019
Maxime G, Propriétaire de Terre Boréale, a répondu à cet avisA répondu le 7 août 2019

Merci beaucoup Gaëlle et Philippe ! C'était un plaisir de vous avoir avec nous, et j'espère qu'on se recroisera bientôt. Peut-être à Montréal cette fois?

Avis écrit le 4 août 2019

Deux merveilleux séjours en compagnie de Terre Boréale : un trek en petit groupe (un gros plus) en pleine nature sauvage. Parfaitement organisé par nos deux guides qui ont eu a cœur de partager avec nous leurs connaissances de la faune et de la flore. Des ours, des bisons, des caribous... un émerveillement au quotidien. Un "road-trip" sur la Dempster jusqu'au cercle arctique dans les lumières et paysages à couper le souffle du grand nord. Tout ça dans la joie, la bonne humeur et avec une bonne dose d'humour ! Parfait !

Date de l'expérience : juin 2019

C'est vrai qu'on a bien rigolé ! Merci Anne-Lise !

Avis écrit le 24 août 2018

Un séjour avec Terre boréale sera une expérience inoubliable.
Guide (Max) : sécuritaire - attentif aux besoins des clients - efficace et ponctuel - connaît le terrain et les difficultés qui s’y rapportent, la faune et la flore - toujours de bonne humeur – drôle
Alimentation : 10 jours d’autonomie avec des repas maisons conçus pour le plein air - calorifique, nourrissant, avec les besoins nutritionnels adéquats, succulent et varié
Trek : terrain vraiment diversifié – beaucoup de vues panoramiques à couper le souffle – aucune balise (Max est un génie de la cartographie) – beaucoup d’animaux (particulièrement les grizzlis et les aigles royaux )
Équipement : Tout l’équipement que Terre boréale vous prêtera est propre, de qualité et en bon état.
Soyez prêt à faire face aux éléments ! À vous amuser et vivre une aventure mémorable.

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 12 juin 2018

Dans le but de rejoindre le Magic Bus en Alaska, j'ai fais appel à Terre Boréale. Ce fut un séjour inoubliable. J'ai toujours voulu découvrir le nord du Canada et l'Alaska. Des paysages a couper le souffle, des repas délicieux préparés par le Chef Max, un apprentissage de la faune locale, des trails à vous remettre les jambes en forme. Merci à nos guides Max et François!
Une expérience que je recommande grandement! Si vous cherchez des pros pour votre séjour, n'hésitez plus et faites appel à Terre Boréale. Max et Miléna sont très réactif pour toutes vos demandes.

Date de l'expérience : mai 2018