“Vacance pitoresque” 5 sur 5 bulles

Chambres d'Hotes au Saint Avit
Marseille, France
“Vacance pitoresque”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2012

Nous avons réservé deux chambres au Saint Avit cet été,pour nos amis (bisquine et coquelicot). Nous avons été accueilli par Mme LUME chaleureusement et elle nous a indiqué tous les bon coin (restau, visites, horraires,plage...) pour passer le meilleur séjour possible. La méson est agréableet pleine de charme, il s'agit d'une maison traditionnell en pierre de 150 ans très bien rénové. La maison est très fleurie(jardinière à toute les fenêtres). Les chambres sont très jolie, bien agencées. Les deux chambres ont une salle de bain commune spacieuse et propre. Nous avons pris le petit déjeuner dans la cuisine qui a conservé ses poutre d'antan. Le petit déjeuner était copieux, nous avions de la baguette , de la brioche, du lait de la ferme, café et même jus d'orange je crois.Comme accompagnement, confiture, Nutella et miel. Nous avons tous les 4 étés ravis, une adresse à conserver.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Nanteau sur Lunain
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Accueil très agréable dans une maison de style campagnarde dont la chambre donne sur le mont St Michel spacieuse, trés lumineuse limite petite suite . Chaque chambre a un théme différent.La recherche au niveau de la déco et de l'agencement est très recherché. Cela prouve que les propriétaires ont un sens de la finesse et de l'harmonie des choses. Un petit déjeuner du terroir servit le matin, convivial qui vous met de bonne humeur. Je vous les recommande.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012 par mobile

proprietaire tres sympa. Ambiance conviviale. On a visité la ferme attenante. Par contre manque savon dans les salles de bain. Excellent rapport qualité prix. Service top. Petit dejeuner dans cuisine familial avec les autres visiteurs

• Séjour du septembre 2012
Pauillac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Heureux de notre séjour au saint Avit, je suis venue avec des amis de ma région pour visiter le Mont saint Michel et ses alentours. Nous avons été accueillis chaleureusement par Mme Lumé qui nous a conseillé de faire la traversée de la baie avec un guide qu’elle connaissait, cela nous a beaucoup plu. La maison est d'une grande propreté et décoré avec goût. Le petit déjeuner est copieux et les conseils des propriétaires sur les visites et les restaurants à privilégier sont très utiles. Un hébergement correct pour un tarif très raisonnable avec un emplacement de choix : 10 mn en voiture des parkings du Mont Saint Michel et la possibilité d'aller directement au Mont à pieds en une petite heure, par la GR34 attenant aux champs de Mr Lumé.
J'ai bien l'intention d'y retourner !

Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
FRANQUEVILLE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Superbe week-end dans cette chambre d'hôte, très bien accueilli, endroit très propre même au bout de 20ans d'activités, bravo.
Très bon petit déjeuner, et une gentille personne était à nos petits soins.
Contrairement à ce que je vois d'écris sur certains commentaires sur le côtés, ces personnes sont assez délicates et s ils avaient bien lu le site ils auraient du se douter que vous étiez des personnes faisant une autre activité en dehors des chambres d'hôtes, c'est à dire gérer une exploitation,( il n'est pas défendu de téléphoner à Mme LUME pour avoir un créneau horaire)et bien moi je dis bravo car cela ne doit pas être évident.Pas facile de satisfaire tout le monde et surtout des personnes "tirés à quatre épingles". Pour moi je conseillerais a d'autres amis proches et a ma famille votre chambre d'hôte pour des futurs visites de cette magnifique région, C'est sur que nous, nous reviendrons

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons passé 2 nuits au gite dans 2 chambres avec salle de bain. Les chambres étaient tres propres ainsi que les serviettes et salle de bain. Nous avons reçu un très chaleureux accueil, l'hotesse nous a donne de tres bons conseils sur les restaurants et les activites. Nos 2 enfants ont eu la chance d'aller chercher les vaches au champs, d'aider a la traite et nourrir les veaux, une experience exceptionnelle pour eux. Le petit dejeuner etait copieux: jus d'orange, cereales, brioche, baguette, the, cafe, lait de leur vaches, etc....
Nous reviendrons et nous le conseillons.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Mon ami et moi avons opté pour cette maison d'hôte afin de terminer un weekend en Bretagne du côté du Mont St Michel. Arrivés vers 15h30 devant la maison, quelle ne fut pas notre surprise de nous voir accueillir par... un post-it collé sur la porte nous prévenant du retour de nos hôtes seulement 2h plus tard... nous avons connu mieux comme accueil..!
Nous sommes donc allés nous promener au Mont St Michel et de retour vers 19h30, nous avons été accueilli par un Monsieur, certes poli mais qui s'est contenté de nous montré de façon très rapide notre chambre et a disparu.

Côté chambre, pas grand chose à redire, nous avons eu la plus grande chambre de la maison avec vue sur le Mont St Michel, laquelle comprenait une salle de bain avec douche et toilettes et était plutôt bien insonorisée (car au dernier étage de la maison). Cependant, mis à part la bonne surprise d'une chambre spacieuse, il manquait : 2 oreillers dans le lit double (minimum syndical je pense), des gants de toilettes, un gel douche/shampoing (certes ce n'est pas un hôtel mais bon, cela me semble nécessaire) et un sac dans la poubelle (question d'hygiène). Soit dit en passant, une bouilloire n'aurait pas été de trop...

Outre une bonne nuit, l'ultime déception est venue avec le PETIT déjeuner... Du pain dans une corbeille, du beurre (même pas demi-sel...), un peu de confiture dans 2 petits pots en verre et du café/thé/chocolat. Je pense que proposer quelques viennoiseries et du jus de fruit... voire quelques crêpes bretonnes ne serait pas un luxe..! Le seul produit "terroir" était le lait provenant des vaches de la ferme. Petit déjeuner minimaliste donc qui nous a laissé sur notre faim !

Cette maison convient pour une nuit mais n'envisagez pas d'y passer plus de temps. Je rejoins l'avis de Cécile23 et confirme que ce genre d'accueil flaire le gain d'argent et que la notion de service est secondaire, dommage !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Huisnes sur Mer ou ses environs
Auberge Saint-Pierre
N° 1 sur 4 à Beauvoir
La Casserole de la Baie
La Casserole de la Baie
N° 1 sur 1 à Huisnes sur Mer

Vous connaissez Chambres d'Hotes au Saint Avit ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'Hotes au Saint Avit

Établissement : Chambres d'Hotes au Saint Avit
Adresse: 15 rue de Montitier, 50170 Huisnes sur Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Huisnes sur Mer
N° 6 sur 6 Auberges/B&B à Huisnes sur Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'Hotes au Saint Avit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.