“C'est confirmé !”
Avis sur Manoir de Chaix

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Truyes.
Manoir de Chaix
Avis publié : 15 mars 2012

En voyages d'affaires dans la région, j'ai cherché un lieu authentique et sympa en même temps, pour sortir un peu des hôtels des chaines aseptisés et formatés. En lisant les avis sur Tripadvisor à propos du Manoir de Chaix j'ai été tenté d'essayer et je confirme: Il s'agit bien d'un véritable gite rural avec tout le confort et une bonne cuisine familiale. La dégustation des vins régionaux et la chance de tomber sur plusieurs couples d'amoureux ou de retraités qui sont venus à cet endroit par les coffrets "box" avec leur bonne humeur a créé une soirée "magique" dont chacun se souviendra. La connexion wifi gratuite m'a permis de rester en contact avec le bureau tout en profitant du magnifique jardin potager...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 10 février 2012

En déplacement professionnel dans la région, j'ai eu la chance de séjourner au Manoir du Chaix.
Le lieu est très calme. Les chambres sont spacieuses, confortables et propres avec une salle de bain bien équipée.
Le petit-déjeuner est grandiose. Vous aurez la chance de pouvoir goûter une variété incommensurable de confitures faites maison, toutes plus bonnes les unes que les autres.
Le dîner, servi sur une immense table en chêne massif prêt d'une cheminée, est très copieux et délicieux.
C'est vraiment un lieu très agréable dans une très belle région.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 janvier 2012

Nous sommes des inconditionnels du lieu! L'endroit est magnifique, un manoir en lisière de forêt, et plaira aux amoureux de la nature (de belles balades à faire aux départs du manoir) et ce, en toute saison : le feu de cheminée en hiver, la cueillette des champignons en automne, la piscine en été! On redécouvre le calme et la douceur de vivre, on se croit seuls au monde tout en étant proche de nombreux châteaux de la Loire.
L'intérieur du manoir est très chaleureux, les chambres sont décorées avec goût mais rien de prétentieux, on s'y sent rapidement à l'aise! Très bonne cuisine également, à base de légumes du jardin (le potager vaut le coup d'oeil).
Et si vous avez besoin, n'hésitez pas à demander conseil à Christian (toujours de bon conseil pour les vins du coin, les visites, ou les restau!).
En bref, on pas envie d'en repartir!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2012

Nous cherchions une chambre d'hôte sur le chemin du retour de vacances de Bordeaux à Bruxelles, un lieu d'étape dans une cadre traditionnel. Nous l'avons trouvé en consultant internet. D'emblée nous avons été conquis. Le cadre du manoir est superbe, situé dans un écrin de nature où l'on peut se promener à loisir. Les chambres sont très confortables et fort joliment décorées. L'ensemble de l'intérieur du manoir est très chaleureux. Et que dire de la cuisine ! Le menu de la table d'hôte fait de légumes du jardin potager et de produits de la région est succulent. Le petit déjeuner où le jus de fruit frais (ce qui est trop rare dans les chambre d'hôte ou dans les hôtels) accompagne une collection impressionnante de confitures faites maison et plus délicieuses les unes que les autres vous permet de commencer idéalement la journée.
Francis et Christian (souvent aidé de Linda) cherchent sans cesse de nouvelles idées pour vous rendre le séjour encore plus agréable. Ils connaissent à fond la région et ne manquent pas de suggestion sur les visites et promenandes à faire. Il est vrai que la région est inépuisable et que la situation du manoir de Chaix rend les choses plus facile.
Nous sommes déjà retourné plus d'une demi-douzaine de foix à Chaix, et plus seulement pour une nuit. Ce fut chaque fois un séjour d'enchantement. Incontestablement, une adresse à recommander sans hésitation. Attention, cette adresse commence à être connue. Il vaut mieux réserver longtemps à l'avance.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2012

Nous avons découvert ce Manoir sur les conseils d'amis et franchement tout y était parfait, belle chambre au premier avec une vue superbe sur le parc(bonne literie) nous avons profité de la table d'hôtes rien à redire bon repas servi avec des vins de la région ,demandez à Christian le maître des lieux il vous indiquera les bonnes adresses de vignerons
En ce mois de décembre c'est fort agréable de prendre son petit déjeuner devant la cheminée, le petit déjeuner formidable avec toutes ces confitures maison, une vingtaine ,du potiron aux épices ,melon menthe et même concombre-céleri!!! déroutant
C'est vraiment une bonne adresse idéalement situé pour visiter Amboise -Chenonceau et sur les conseils de Christian et Francis les maîtres des lieux ils vous feront apprécier le vins de Touraine et vous donnent l'envie de revenir profiter de la piscine et des randonnées à faire à partir du Manoir de Chaix

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 octobre 2009

une adresse a recommander au centre des chateaux de la loire
l'accueil est simple mais pas tres chaleureux!!!!!
la chambre est tout a fait correcte, propre , spacieuse, confortable et silencieuse
le diner est simple mais copieux, le petit dejeuner egalement
bref l'adresse pourrait etre parfaite si l'hote etait plus accueillant et tentait de mettre un peu d'ambiance en nous racontant par exemple l'histoire des lieux!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2009

idéalement situé pour les visites des chateaux de la Loire.
La chambre était très confortable, spacieuse et fonctionnelle.
Très calme, en pleine nature.

Le repas en table d'hôte était très bon et copieux avec légumes du jardin et vin de la région.
le petit déjeuner très correct avec confitures maison, jus d'orange pressé, pain et viennoiserie.

Rien à redire sur cette chambre d'hôte.
A recommander

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

Vous connaissez Manoir de Chaix ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de Chaix

Adresse: Lieu Dit Chaix, 37320 Truyes, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Truyes
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Truyes
Catégorie de prix : 62€ - 112€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Manoir De Chaix Truyes