“El Salvador”

N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Québec
“El Salvador”
Avis écrit le 4 juillet 2012

Beau dépaysement! Nous y sommes allés en février 2012. La température a été formidable pendant 2 semaines. Le site est très très grand, bien entretenu, et les jardins sont magnifiques. De grands trottoirs pour marcher, compensent avec la plage. Une barrière de roches volcanique construite empêche les grandes vagues de ravager la plage, mais le gros HIC: la plage se retrouve à sec! phénomène assez bizarre, donc surveillez les marées, qui changent tous les jours , 2 fois par jour. Une piscine naturelle a été aménagée, et les piscines sur le site sont très grandes et propres. Le site est construit tout le long de la mer, donc les chambres (la majorité) ont toutes vue sur la mer. Quelques blocs ont des balcons français, c.à.d. très petits balcons. Le WI-FI fonctionne très bien sur le site, pas dans toutes les chambres, mais les restos, et loby et +. La nourriture est bonne, mais le choix est restreint. Nous préférions le buffet au bout du site, qui était plus agréable et moins bruyant. Le soir le choix des restaurants à la carte est assez vaste et les réservations peuvent se faire 2 jours à l'avance. Une sortie à la très belle plage vaut le déplacement. 30 minutes d'autobus, 2$., 2 départs de l'hôtel en général a.m. et p.m. Là bas, bouffe et boisson sont comprises. Vous pouvez faire du surf, les vagues sont fortes . La plage est très longue pour la marche. De belles excursions sont organisées, prévoyez des espadrilles ou très bonnes chaussures de marches si vous désirez gravir les volcans. Le personnel est fort sympatique, et n'attend pas toujours après les $$$ Nous avons fait la sortie aux bains thermaux et visite de la route des fleurs. Nous avons beaucoup aimé cela.

Astuce pour la chambre : Prenez garde aux chambres avec les petits balcons, pas de chaise sur celles-ci, très petits.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Québec, Canada
Avis écrit le 14 juin 2012

Voyage en compagnie de couples d'amis. Merveilleux dépaysement le tourisme est jeune encore dans ce coin et nous sommes très très bien aceuilli. le personnel est charmant et ils ont vraiment l'air d'aimer les touristes canadiens. la bouffe est excellente et les menus tournent sur un cycle de 2 semaines il y a quelques restaurants à la carte intéressants. les chambres sont très propres et la plage est rempli de palapa et de chaises longues que nous n'avons pas à réserver. Nous avons fait 6 excursions toutes plus excitantes les unes que les autres, le café de A à Z, la routes des fleurs, les sites archéologiques, l'ascencion du Izalco etc. la plage est composé de sable qui vient des volcans donc plutot brun pale alors à deux heures de l'après midi mettez vous des gougounes pour rejoindre l'eau, chose bizarre à cause du brise vague qu'ils ont mis, à marée basse y a plus d'eau ou presque mais c'est largement compensé par la navette gratuite qui peut nous amener à une plage à 20 min de là qui vaut le déplacement les vagues y sont vraiment impressionnante. juste en passant 1 26 on. de vodka durant une sortie a couté 3$. nous y avons trouvé des bijous en jade à des prix intéressants ainsi que de l'artisanat aussi. Un aspect spécial est que ce pays a été marqué par un passé quand même lointain de guérilla et lutte politique que le pays a éradiqué depuis longtemps mais qui laisse des séquelles visibles genre la police du touriste qui nous accompagne dans nos sorties mais très discrètes, beaucoup de maisons sont encore dans des enceintes de pierres avec des tessons de bouteilles sur le dessus pour dissuader les intrusions mais ce sont des vestiges d'une époque qui a brassés beaucoup. nous avons beaucoup parlé avec les gens et ils sont vraiment chaleureux et sympathique.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 25 mai 2012

Nous sommes allés en novembre. Il a fait soleil toute la semaine, 30 degrés tous les jours.

Le site est tres grand et c'est complètement fermé au monde extérieur. Ils prêtent des bicyclettes. Nous sommes sortis du site après avoir signé la décharge de responsabilité. C'était très beau en campagne, très agréable.

Sur tout le site, il y a des reproductions de statues maya, c'est très beau. La végértation est très belle et bien entretenue.

Nous avons beaucoup aimé la piscine d'eau salé. :A la marée haute, les vagues passent par dessus le muret et renouvellent l'eau de façon naturelle. Apportez-vous des soulier d'eau.

Une barrière artificielle faite de roche volcaniques protège une zone de baignade. Les marées sont fortes, à marée basse la zone de baignade est à sec. Mais c'est tres beau, avec les ondulations dans le sable. Ils prêtent des kayak qu'on doit utiliser dans la zone protégée.

Une colonie d'ibis blancs (oiseaux échassiers) loge dans les arbres à l'arrière de l'hôtel, sur la lagune, c'est impressionnant de les voir se rassembler le soir.

La bouffe était bonne (restos à la carte, le buffet est très ordinaire) Comme nous y avons fêté notre 22ème anniversaire de rencontre et 21ème anniversaire de mariage, nous nous sommes payés la cena romantica. Ils installent des tables sur une terrasse face à la mer, avec éclairage et musique romantique, et on compose nous même notre menu. ça coûte env. 60$ je crois, mais ça vaut la peine.

Nous avons aimé le steakhouse et le restaurant italien plus particulièrement.

Comme presque partout dans le sud, le vin maison est excécrable. On pouvait en acheter à la boutique de l'hotel pour 10$ la bouteille, mais un seul choix. Un vin chilien, je crois, ou argentin, mais le même tous les soirs, il n'y en avait pas d'autre. Apportez-vous en dans vos valises...

Nous avons fait le tour «La route maya». La la végétation et les fleurs y sont très belles. Nous avons aimé Tazumal et y avons magasiné sur la rue principale, très intéressant. Le site Joya del Ceren était moins intéressant à notre avis, pas de pyramides, juste des fouille archéologiques déterrées et recouvertes de gigantesques couvertures de tole pour les protéger. C'était étouffant tant il faisait chaud sous cela. Les autre sites étaient fermés à cause de trois semaines de pluies diluviennes qui ont emporté des ponts. Nous étions 12 francophones et quatre anglophones. Notre guide Juan Carlos parlait parfaitement le français (accent pointu de France, mais très compréhensible malgré tout) et l'anglais. Mais il donnait de longues explications en anglais et un court résumé en français. Il nous invitait à poser des questions. La majorité des questions étaient en français, il répondait tout d'abord longuement en anglais, puis quelques phrases en français.

Notre représentante Nolitour, Émilit Thibault, était très gentille.

Le wifi est gratuit, mais de notre chambre ça n'entrait pas. Le mieux est de s'asseoir au restaurant ou à la réception.

Les piscines sont très belles et propres. De forme annongée pour la plupart, elles s'étendent comme des canaux le long de l'hôtel.

Le jeudi, il y a en alternance la soirée thématique mexicaine et le soirée salvadorienne.

Il y a un spectacle tous les soirs donné par la troupe de l'hôtel. Le directeur et animateur Hector Valiente est très sympathique et divertissant. Il anime des jeux etc. dans lesquels il fait participer le public.

Parmi les tours, il y a le magasinage (Sonsonate et Sansalvador je crois), la route des fleurs, la route du café, la plongée sous-marine dans un lac dans un cratère de volcan, excursion pédestre à flanc de volcan, route maya, visite au site maya du Honduras, un autre tour vers le Guatemala aussi, etc.

La plage est de sable volcanique, et pour 2$, il y a la navette vers le club de plage oû le service de bar et repas est aussi offert tout inclu. Il y a des chaises, la plage est très grande, les vagues fortes, attention.

Les chambres sont très grandes, propres et confortables.

Le personnel est toujours souriant et sympathique.

Les couchers de soleil sont magnifiques, en 20 minutes on dirait qu'il tombe littéralement dans le pacifique.

L'hôtel est loin de l'aéroport, mais un guide touristique donne des explications tout le long du trajet, à l'aller et au retour.environ 1 heure 3/4, mais ça passe vite, le pays est très beau, on voit des plantations de canne à sucre, de café, des volcans au loin, on traverse aussi la capitale, San Salvador.

Ce n'est pas mauvais de s'arranger pour avoir des notions de base en espagnol car d'autres touristes nous ont dit que ce n'était pas tout le personnel ne parle pas nécessairement français ou anglais. (nous n'avons pas remarqué vu que nous parlons couramment espagnol) Allez chez Walmart avant de partir, ils ont plein de beaux petits livres à moins de 10$ (à partir de 3,97$) pour vous donner des notions de base d'espagnol.

Nous avons adoré le Salvador, nous y retournerons, c'est sûr.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 23 avril 2012

Bel endroit, un peu loin de San Salvador ( 2hres et demi en autobus). Deso gens sympas les salvadoriens malheureusement il y a toujours des Québécois qui se conduisent en ''colons''
On se demande parfois ce que les gens peuvent bien penser de Nous. Bref un bel endroit qui ne mérite pas sa mauvaise réputation

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 21 avril 2012

J'ai voyager à cette hôtel du 19 au 26 mars, j'ai bien aimer, sur vu que je suis seul et me suis permis de sortir et de signer leur no faut,( mort subite du touriste je suis un peu aventureux et aller dans des ville mal famé, voir des bars ou je crois que même les motard n'oserais même pas y aller.

Si je parle de l'hôtel, un site enchanteur, chambre vraiment propre et just le block 2 à ne pas conseiller, les piscine au nombre de 4 et sans compter celle de mer, à 25 minutes une plage avec des vagues extra et bouffe gratuite. le buffet un peu démoder et répétitif, notre agente nolitour assez souvent en état d'ébriété et pas présente, pour ma part je sais bien m'organiser seul.

J'y ai fait des rencontre agréable, j'ai visiter le volcan Santa-Anna à plus de 2300 mètre, (voir photos) source thermale, je dois dire que coté température super chaud, soleil soleil solei tout temps, sauf un soir une pluie abondante mais cocasse. Les Savaldorien sont des gens chaleureux, n'ayez aucune crainte, peut importe se que le mondes écrit vous ne pouvez pas vous tromper sur la chaleur, ils y a pleins d'activité à faire, j,aurais même du rester 2 semaines. Je crois que mon ex dois s'ennuyer de voyager avec moi, par contre moi je suis bien seul et on trouve toujours du mondes agréable en vacances:)

En conclusion, juste le buffet qui dois être repenser, car nous sommes 40% de la clientèles, le reste se sont du mondes de l'Amérique centrale, disons qu'ils prennent assez de place, mais avec le nombre de piscine on y trouve notre place seul ou en groupe de Québécois, ou Ontariens.

Merci de cette lecture et si questions bien ne vous gêner pas :)

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 avril 2012

Je suis allé au Royal Decameron Salinitas pour la 2e fois en mars dernier pour 7jours. Nous sommes allés entre amis. Quel météo de fou! 35-45 degrés toute la semaine sans jamais avoir vue un seul nuage!! La plage de l'hotel est ordinaire mais pour 2$ on prend un bus qui nous transporte dans un autre monde en travers la campagne Salvadorienne durant 30 minutes pour arrivée à une plage Magnifique!! Club de plage avec resto bar musique et en masse de chaise et palapas. Plage à perte de vue des 2 cotés. Bien sur le sable est hyper beau mais très chaud ( sable volcanique quasi noir mais très doux). L'hotel digne d'un 5* au mexique. Propreter à manger par terre ou presque. 5 resto à la carte à volonter et buffet très bien varié à tous les jours. Le personelles de l'hotel est tellement gentil c'est incroyable au bar principal surtout toujours du service! Des méga piscine vraiment propre. Majoritairement occupé par des clients latinos super amical , des québécois et anglais en troisième lieu. Le personnel parle quasi espagnol seulement, toutefois on se debrouille. Je recommande a tout le monde qui veulent passé des vacances dans un pays méconnu, chalereux et surtout Très different des caraïbes! ***** conseil attendez quelque jours avant moi jai payer 699$ 4 jours avant le départ au lieu de 1100$ 2-3 mois avant.

• Séjour du mars 2012
Sorel-Tracy
Avis écrit le 9 avril 2012

Voyage du 19 mars au 26 mars 2012. Prix payé 975$ acheté 3 mois à l'avance. Il est baissé à 897$ un mois avant le départ et à 847$ 1 semaine avant le départ. Température très belle et chaude. Site très beau, belle végétation, 6 piscines, a marée haute la mer est très chaude. Au club de plage mer époustoufflante et beau site ,des vagues à couper le souffle ,pas dangeureuse la journée ou j'y suis allée. Site très grand avec 2 lobbys,une navette dessert le site ,à mon avis le meilleur emplacement pour un chambre est la tour 4 au lobby 2 car plus tranquille et près du buffet , bar , piscine et mer.Les activités se passent a la piscine du lobby 1. Chambre grande , belle et propre. Tous les restaurants sont à l'extérieurs mon préféré est le Tahilandais , ils étaient tous bons et les buffets aussi. Personne n'a été malade.
Pour les spectacles le soir, on n'a pas été capable de les voir jusqu'à la fin il faisait trop chaud l'emplacement est en cercle plus fermé donc dodo de bonne heure tous les soirs la chaleur nous a accablé. Pour les excursions il en existe une variété allant de 45$ à 100$ visite de volcan,buggies,canopy etc.nous avons fait la visite du volcan Salvador ma déception est que le volcan est reboisé donc un trou avec des arbres et on passe 5h1/2 dans l'autobus pour ceux qui sont en forme , faites celui de Santa Anna il est réel avec lac bleu dans le fond mais c'est 2 heures de marche pour l'escalader. J'avais réservé pour la route des fleurs et je l'ai cancellé car j"avais assez fait d'autobus pour le volcan. Essayez les massages sur le bord de la mer 35$ et très bien.
Le peuple est différent, le climat,et la mer c'est à voir. Le voyage est long : 5 heures d'avion plus 2 heures d'autobus la prise en charge par Nolitour est exceptionnelle tant au départ qu'à l'arrivé très belle organisation et que dire à votre départ la représentante Nolitour Émilie nous remet elle même nos billets. Merci à Émilie J'ai adoré mon voyage et j'y retournerai voyage parfait sur toute la ligne . Merci au service à la clientèle, j'avais demandé ma chambre à la tour4 et je l'ai eue . J'ai écrit en espagnol, ils ne répondent pas , mais j'ai eu la confirmation de lecture, j'avais aussi fait la demande par mon agente de voyage lors de l'acaht du billet. À faire 2 semaines la prochaine fois .

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Sonsonate ou ses environs
Hotel Alicante Montana
N° 4 sur 8 à Santa Ana
Hotel San Jose Hostal
Hotel San Jose Hostal
N° 11 sur 48 à San Salvador

Vous connaissez Royal Decameron Salinitas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Salinitas

Établissement : Royal Decameron Salinitas
Adresse: Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador
Location : Le Salvador > Sonsonate Department > Sonsonate
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Salinitas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Salinitas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron Salinitas
Salinitas