“Agréablement surpris”

N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Québec
“Agréablement surpris”
Avis écrit le 21 avril 2008

Nous avons séjourné, ma femme et moi, les 2 premières semaines d'avril 2008 dans cet hôtel. Découvert grâce à TripAdvisor je crois que se sont les plus belles vacances que nous ayons faites dans cette partie du monde. J'avais vu de nombreuses très bonnes critiques sur le site et nous n'avons pas été déçus. Hôtel de première classe où tout est impeccable: propreté, nourriture, services,courtoisie. C'est presque un domaine sur 1 km de long avec jardins, lacs et où on a l'impression d'être tout seul malgré les 500 chambres !
Certains ont parlé de la plage un peu courte; c'est vrai mais nous avons eu la chance d'avoir la mer haute le matin et fin après-midi; une mer avec marée de 230 mètres qui vient remplir une piscine avant de se retirer. Tout à fait magnifique. Il ne faut pas oublier les 5 piscines qui compensent largement les moments où il y a marée basse. Il y a aussi une plage de 3 km à environ 35 min de l'hôtel qui est disponible par navette (se méfier des vagues).
Pour ceux qui souffrent un peu de la chaleur, attention à cette période de l'année car le mercure peut atteindre facilement les 36-38° avec l'humidité. Bronzage garanti !
Il ne faut surtout pas oublier de faire quelques excursions:
Le volcan San Salvador et lac Coatepeque, la route des fleurs...et puis un petit extra en hélico pour situer ce magnifique site.
Un pays à découvrir !
Bon voyage

• a aimé — Beauté du site
  • n'a pas aimé — Pas de point négatif !
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Québec
Avis écrit le 4 avril 2008

Vous savez, nous les québecois sommes un peu frileux à essayer de nouvelles destinations... N'ayer crainte, le Salvador est un endroit tout simplement magnifique et sécuritaire!

Les gens du San Salvador sont très souriants et très accueillants. Les membres du personnel sont présents pour faciliter votre séjour et le service y est excellent.

Les chambres sont magnifiques, très propre, le lit douillet et confortable. C'est très propre et le site est d'une grande beauté également... C'est très grand et vous pouvez passer beaucoup de temps à découvrir le site.

J'invite et recommande fortement les gens à essayer le Royal Descameron Salinatas... La nourriture est excellente! 5 restaurants à la carte que vous pouvez essayer autant de fois désiré durant votre séjour, en plus des deux restaurants type buffet.

Nous avons voyagés avec notre enfant et les piscines sont merveilleusement bien faites... 3 niveaux de profondeur dont une d'environ 2 pieds d'eau donc pour les jeunes enfants, idéal!!!

Une petite note sur la plage.... C'est certain que ce n'est pas la mer des caraïbes d'un turquoise et d'une transparance... Mais je vous dirais, que le site est tellement super que vous pouvez vraiment apprécié l'endroit même si la plage est un peu moins belle...

En passant, la température y est tout simplement exceptionnelle!!!

En terminant, n'hésitez surtout pas à y aller... c'est vraiment un endroit à voir et à connaître!!!!!!

• a aimé — La propreté et la beauté de l'endroit
  • n'a pas aimé — Le fait que les gens ne parlent pratiquement l'anglais et ou le français... mais est-ce vraiment désagréable! Y a toujours moyen de se faire comprendre!
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 28 mars 2008

Voici mes impressions pour cette destination que je visite pour une seconde fois.

Cette destination sort de l’ordinaire, amateur de Cuba et de la République, osez pour cette destination et n’ayez aucune craindre. Une semaine est trop court, il faut prendre 2 semaines pour bien voir ce magnifique pays qui est le plus petit en Amérique Centrale qui vous offres des paysages à couper le souffle avec les 127 volcans donc 8 encore actifs, le plus important est le Santa Ana.

La population est chaleureuse et fière aussi de voir des touristes. Cette destination est offerte depuis seulement 3 ans, il n' a aucun danger à ce rendre dans ce pays, non il n’y a plus de guerre, le pays met tout en œuvre pour le rendre sécuritaire, toujours une police avec vous pour votre sécurité et aussi pour le trafic (je vais revenir sur le sujet un peu plus tard). Le Decameronun 4 étoiles est un immense complexe avec une végétation splendide avec de beaux coucher de soleil et de lever aussi, de beaux oiseaux, (ne pas manquer le coucher des aigrettes au bloc 4 dans la lagune) les sculptures mayas sur tout le site sont belles ainsi que le terrain avec ses beaux arbres (un jardin d’arbres en arrière d’un restaurant qui poussent des limes).

Beaucoup de gens travaillent sur le terrain pour le rendre encore plus beau encore. Un très beau climat, chaleur assurée à 100 %.

Cette année il y a de nouvelles bâtisses, 5 nouveaux bâtiments pour les chambres (100 de plus environ),
un nouveau restaurant buffet, un centre de congrès et un nouveau restaurant à la carte en haut du buffet Chak Balma ( fruit de mer) . Un nouveau lobby et un petit magasin de souvenir également.
Transport dans l’avion : Je n’ai eu aucun problème dans l’avion du au fait que j’ai réservé le club Transat, donc bon repas avec boissons à volonté, les valises arrivent vites et pas d’attende aux douanes. Aucun retard.

Le Check In et Out : Très bien organiser à l’aéroport et aussi dans l’autobus, on vous remets une enveloppe avec un numéro de votre table pour vous donner le bracelet très rapide, pour prendre possession de votre chambre pas beaucoup de délais d’attende, les valises arrivent vites aussi. Le point négatif est le transport de l’aéroport vers l’hôtel, 2 heures. Le ckeck out se fait aussi très vite, on remet la veille de votre départ, un papier pour vous dires quel bus prendre. Pour ceux qui sont 2 semaines, le dernier soir un petit 5 a 7 pour remercier les gens de passer 2 semaines (très agréable cette petite pensée).

Les plages et piscines : Voila peux être le point vraiment négatif de cet endroit : les plages, celle de l’hôtel à la marrée haute, très agréable, mais à la marée basse, on ne peux se baigner, ni faire du kayak, ni faire du pédalos. Pour celle du club de plage (23 Kms de l’hôtel, il faut réservé la veille, il y a 3 départs, 8 heures, 10 heures et midi d’une durée de 4 heures, la plage est belle est longue mais les vague sont très fortes, encore 2 sauvetages en direct, les sauveteurs sont extrêmement prudents et ne tolèrent aucune imprudence surtout depuis qu’une personne du Québec est morte à cet endroit ( sur les 4 personnes , il y a eu un décès, les 3 autres ont manquer se noyer également).

Les piscines sont très grandes et propres. Beaucoup de chaises sur la plage de l’hôtel, sur le bord de la piscine, beaucoup de parasols ( palapa ) , pas besoin de réserver tôt pour avoir de la place , même en après-midi il reste de la place.

Les chambres : Les plus belles sont dans le bloc 4, avec de beaux et grands balcons, j’ai demandé un numéro de chambre par Internet, j’ai eu celle qui était juste à coté, la différence est que le balcon était un peu plus petit que celle que j’ai eu l’année dernière. La nouvelle partie le bloc 5 n’a pas la vue sur la mer, donc moins intéressant et petit balcon. Le ménage se fait le matin.

La propreté du site : La propreté est incroyable, aucune assiette ne traîne nulle part, la vaisselle , la nourriture est très propre, le personnel de la cuisine portent des gants, un cache bouche, même celui qui lave la vaisselle porte également un cache bouche, les températures des aliments est contrôler régulièrement . Les chambres sont très propres, aucune bibitte sur le site, aucun oiseau dans les restes de table. Beaucoup plus propres que bien des endroits au Québec, j’ai visité déjà un 4.5 étoile et aucune comparaison possible pour la propreté, ma note est de 110 %.

Le personnel : toujours souriant, il ne travaille pas pour les pourboires, ils travailles forts pour vous faire plaisir. Je n’ai pas grand-chose à dire. Le salaire est de $ 4.00 par jour pour les femmes de chambres (un exemple).

Buffet : Je suis allé seulement fois, le dimanche avant que je parte. J’ai essayé le met typique du pays le pupusa qui est plat, cette nourriture est composée de tortilla à basse de farine de mais ou de riz et d’une garniture qui peux varier comme du fromage, du porc ou des haricots. Je n’ai pas aimé cela et je n’ai pas mangé beaucoup, je n’aime pas tellement la bouffe dans un buffet.

Resto à la carte : Il y a 2 services, un a 18.30 et l’autre à 20.30, vous pouvez réservé pour 4 restaurants différents à l’avance au Lobby, j’ai essayé les restaurants à la carte plusieurs fois, il y a 5 restaurants (Steak house, Italien, Thaï, Méditerranée et le nouveau de cette année est celui des fruits de mer. La soupe et la salade ne sont pas servies par le personnel dans tous les restaurants à la carte, il faut se servir nous même. La nourriture est bonne, il n’y a pas de langoustes (ce sont des crevettes). La brochette de crevettes au restaurant Thaï est excellente ainsi que le Steak au Steak House. Cette année, il on ajouté des dans bougies dans les restaurants, le vin est buvable, mais pas excellent j’ai trouvé que le desserts tout pareils dans tout les restaurants (répétitifs). Le plus tannant que j’ai trouvé est la vitesse du personnel, je n’avais pas encore fini de manger ma souper que mon plat principal était sur la table. Les lumières allument à 20.00 pour permettes de changer les nappes au complets pour l’autre service, c’est-à-dire celui de 20.30. J’ai remarqué aussi que la plupart de donner pas de pourboires je trouve cela ordinaire un peu, il donne un excellent service.

Bar : Plusieurs bars sur le site, le personnel est efficace, apportez-vous une tasse pour votre boisson car les verres sont petits en et plus ils polluent.

Animation et spectacle en soirée : L’animation se fait dans les 2 piscines principales de l’hôtel, il y a du Yoga à 10 heures, de l’exercice à 11.00 heures. L’animation recommence è 15.00 juste à 17.00 Les spectacles sont à 22.00 heures, je suis allé à 1, le thème est Hawaii, je n’ai pas aimer car il avait de la danse avec des gens de la foule (je n’aime pas ce genre de spectacle.

Bicyclette : J’ai fais de la bicyclette sur le bord de la route, c’est-à-dire 15 Kms tous les matins ou presque, il faut s’identifié à la barrière, j’ai photographié un nid de guêpes.
Aucune personne n’a demandé de l’argent. Il y a une petite boutique de souvenir au bout de la route. Les bicyclettes sont correctes.

Excursions : J’ai ai fais 2, les 2 ont étés décevantes et voici pourquoi : la première : La route du Café une excursion qui dure de 9.00 à 16.30 avec un dîner inclut au prix de $ 65.00 US. La raison est simple, le temps de la récolte est presque terminé donc le processus pour le café n’est pas complet au mois de mars, le meilleur temps est janvier et milieu de février donc les différentes étapes n’ont pas étés montrer c’est-à-dire de la fleur (la fleur dure 5 jours) jusqu’au processus final. Chaque graine est cueillir une par une, pour la plantation de la graine pour le plan, cela est fait à partir de croisement (voila autant de goût différent pour le caféLe repas est restaurant est excellent (porc, poulet ou poisson). Nous avons visité une usine (très intéressant). J’ai acheté 6 livres de café à 3.50 par livre, il est excellent. Aussi dans cette excursion, nous visitons un endroit archéologique privé du Salvador, un endroit ou 3 monuments mayas qui datent de 600 ans avant Jésus Christ nommées Gordinflones, monolithes semblables à la figure humaine en forme ronde. Le guide était Miguel, l’excursion a été fait en anglais et français.

L’autre excursion a été celle qui se nomme Baie De Jiquilisco et Singes, elle est nouvelle de cette année, il coûte $ 100.00 US avec dîner, le départ est de 6.00 jusqu ‘a 19..00 PM, voici la description selon le manuel : Découvrez une grande variété d’espèces, d’amusants et curieux poissons à 4 yeux , des colonies d’oiseaux de met ( en pleine migration) et différentes variétés mangroves et la végétation unique.

La réalité ne correspond pas à cela tout à fait, nous partons en ponton et non sur une pirogue , nous étions 17 donc environs 6 enfants, nous parcourons le Baie sur le Ponton avant d’arriver sur une plage ( 1 heure pour se baigner) avec un beau paysage .
Pas vue de poissons à 4 yeux et pas d’espèces non plus. Nous avons mangé au club nautique (Excellent repas).
Nous partons pour les singes, 30 minutes de marche dans des plantations de canne à sucre et aussi dans un sentier, le paysage est beau. Nous arrivons à la colonie de singes araignées Les atèles figurent parmi les plus grands singes d'Amérique du Sud. Ils sont aussi appelés singes-araignées car ils ont des bras très allongés. Ils sont ainsi très bien adaptés à la vie arboricole et se déplacent par brachiation au sommet des arbres. On les rencontre de l'Amazonie au Mexique. Surtout végétariens, ils utilisent parfois leur queue préhensile pour saisir leurs aliments.) . Il y a juste un mâle dans la colonie car tous les nouveaux nés qui seront mâles seront tués par le reste de la colonie. Quand le mâle ne fera plus la job (c’est-à-dire de procrée, il sera tué aussi et sera remplacer par un nouveau né que la colonie va laisser vivant. Il y an 8 singes dans le parc, donc 2 petits bébés, un singe dans une cage car la raison est simple, il est un mâle. Dons donnons des bananes et cela est très plaisant. 2 singes n’aiment pas les bananes que l’on avait acheté sur le bord le route, le propriétaire dons donnes des plus petites bananes et les singes s’approchent. La mère est le petit sont très mignons, elle là toujours sur son dos, Le spectacle des bananes durent environ 40 minutes car 17 personnes qui nourrissent 8 singes, ils n’ont plus fin et ne viennent plusJ’ai trouvé le guide ordinaire, je ne le nomme pas, durant la journée pas beaucoup d’explications, L’excusions à été faite dans les 2 langues, il parait qu’un groupe dans l’autobus était fâché d’avoir du français et ils ont demander aux guides de parler en anglais uniquement, bien sûr il à refusé, le groupe était assis en arrière donc aussi demander de faire une rotation et cela à été aussi négatif. Je pense que le guide n’était pas alaise durant la journée et qui a eu un froid avec certaines personnes. Le retour à été pénible, nous avons passer par l’autre route dans les montagnes, il y avait un embouteillage monstre du à un accident avec un camion citerne, heureusement que les 2 polices ont étés là, l’autobus à été la première a passer, nous avons pas fait la queue du au travail des 2 policiers (vraiment utile). Nous sommes arrivés 30 minutes en retard à l’hôtel.

Je trouve que la réalité ne correspond pas à la vidéo et à la description de cette excursion, 17 personnes pour les singes cela est trop de monde, la distance est importante aussi, cela est juste mon avis.

Les autres excursions comme la route des fleurs et celle du volcan a étés appréciés par plusieurs (l’année dernière je l’ai ai faite). Le Canopy également à de bons commentaires.

En résumé : Peuple accueillant, chaleur assurée, le Salvador est vraiment intéressant, le prix également, il ne faut pas oublier que cette destination est appelé à grossir, un nouveau complexe Barcelo et en cours, il sera près de l’aéroport. Cette destination augmentera selon un guide aussi dispendieux que le Costa Rica, il est temps de visiter ce magnifique pays, le casino pour l’hôtel est pour bientôt. Bien sûr, cela n’est pas les plages de Cuba, ni de la République, mais quel endroit à découvrir, Vraiment un petit coin de paradis avec une végétation extraordinaire. Bien sur le bord de la route est sale avec des déchets, mais présentement ils font des efforts avec le recyclage de l’aluminium et du papier, Le touriste et le touriste de congrès est une mine d’or pour eux et ils le savent. Pas beaucoup de souvenirs dans l’hôtel même avec les 2 dépanneurs, ils vendent des petits matelas gonflables au prix de $ 10.00 ou 12 .00 pour ceux qui ont le mal de dos sur les chaises. L’aéroport à de belles boutiques, elle possède même une boutique pour le café, j’ai même vu la console Wii.

Depuis lundi, la semaine Sainte, les enfants n’ont pas d’écoles et ceux qui travaillent pour le gouvernement ne travaillent pas de la semaine et ceux qui travaillent dans le privée ont congés à partir de jeudi.

Les guides ne veulent plus que l’on donnes aux enfants sur la route des fleurs par ne pas les habitués à quêter (très bonne chose de ne pas les habitués).

Pour finir pour ceux et celle qui se demandent si je retourne pour une 3 ieme fois, la réponse est non, car j’ai vu ce qui était à voir.

Pour ma prochaine destination, il parait que selon des dires que l’Équateur ou le Pérou ou l’amazone sera offerte par cette chaîne d’hôtel (Décameron) départ de Montréal. A suivre.

Je suis ouvert à toute votre question

J’espère avoir donner le goût de cette destination à bien du monde .

Pascal

• a aimé — La Proprété et la rapidité du Personnel
  • n'a pas aimé — La Plage
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
Quebec City, Canada
Avis écrit le 5 mars 2008

COMMENTAIRES POSITIFS

Osez cette destination et n'ayez aucune crainte… Si une journée au Village des sports ce n'est pas assez, une semaine au El Salvador est carrément trop court !!! El Salvador est un magnifique petit pays qui regorge de paysages à couper le souffle et sa population est toujours heureuse et fière d'accueillir des touristes.

Contrairement à la légende entretenue par certains, ce pays est très sécuritaire. En aucun temps nous n'avons senti de danger quelconque, d'autant plus qu'une police du tourisme accompagne les voyageurs lors de leurs excursions. Personnellement, je crois que la sécurité serait la même en excursion sans la présence d'un agent de police.

L'hôtel, quel endroit !
Le Decameron est un excellent, et immense, complexe hôtelier. L'architecture, les sculptures mayas et l'aménagement paysagé sont tout simplement splendides. Les nombreux arbres et la végétation variée assurent la conservation d'un milieu naturel où de nombreuses espèces d'oiseaux y vivent (aigrettes, tourterelles, etc.). Il faut absolument voir le coucher des aigrettes à l'étang derrière les tours 3 et 4. Le réseau pédestre du site prend une bonne heure à parcourir.

La plage de l'hôtel n'est pas toujours baignable (à marée basse), mais cela permet d'aller rendre une petite visite à nos amis les crabes qui se terrent tout le long de la barrière de roches volcaniques. On peut aussi s'approcher des oiseaux et les observer pêcher de petits poissons. Mais pour la baignable, cinq piscines (dont une d'eau salée) sont à votre disposition et elles ne sont jamais pleines à craquer. Les chaises longues et les serviettes sont également en abondance, et ce, partout sur le site.

Il faut aussi aller au club de plage Costa Azul, situé à environ 40 minutes d'autobus (jaune) de l'hôtel. Très bel endroit avec piscine, bar, bouffe, terrain de volley et plage, bien sûr. Les vagues sont cependant très fortes et peuvent facilement vous entraîner au fond. Au moment où nous y sommes allés, la baignade étaient interdite mais cela ne nous a pas empêché de nous y aventurer un peu :)

La nourriture au Decameron est très bonne, tout comme le service et la courtoisie de son personnel. En aucun moment nous n'avons ressenti quelque malaise gastrique que ce soit. Tout est frais, chaud et goûte quelque chose. Il y a deux buffets et nous avons cependant préféré le nouveau buffet situé près des tours 3, 4 et 5. Celui-ci est plus aéré moins achalandé. À ne pas rater au buffet : les omelettes au déjeuner et les paninis et pastas au dîner !!!

Tous les soirs, même le soir de notre arrivée, nous avons souper aux différents restaurants à la carte (il n'y a aucune limite). Nous les avons tous fait sauf un, l'International, dont le menu nous inspirait moins. Les quatre autres étaient excellents, quoique que le Fusion-Méditerranée nous a un peu laissé sur notre appétit. Par contre, nous avons fait le Maya Grill (Steak House) à trois reprises et nous avons été chaque fois satisfaits. À ne pas manquer : le fameux Baby beef (filet de boeuf). Il est à la hauteur de sa réputation qui circule sur le web, soit très tendre et cuit à votre goût. C'est décidément le meilleur resto du complexe ! Vient ensuite le Pastafari, que nous avons fait deux fois. Les crevettes au curry et lait de coco sont sublimes, très épicées mais sans un goût trop prononcé de curry ou de coco. Rien à voir avec les plats asiatiques du Québec contenant ces mêmes ingrédients. Elles sont d'autant plus très fraîches, parole de gaspésien. Les autres restos que nous avons essayé sont le Bamboo (asiatique, très bon, essayer les brochettes de crevettes) et le Fusion-Méditerranée (voir commentaire négatifs).

Le site de l'hôtel renferme aussi un jacuzzi, un gym, des huttes à massages et soins corporels, une discothèque climatisée, un amphithéatre extérieur avec spectacles tous les soirs, des tables de billard et de ping-pong et un spa Tezmacalli. Ce dernier consiste en un rituel de purification du corps et de l'âme que les Mayas utilisaient avant les sacrifices humains. N'ayez crainte, personne n'est sacrifiée durant ces séances ! Il fait cependant très chaud à l'intérieur de ce spa fermé (sorte de sauna de pierre volcanique) et vous êtes guidé durant 45 minutes par une chaman (ou sorcière) qui dirige la séance. C'est à faire !

Enfin, les chambres sont grandes et très propres, tout comme les endroits communs et le site en général.

Les excursions

Nous avons fait trois excursions en six jours avec Decameron Explorer et nous n'avons pas du tout regretté. Au contraire, il faut absolument sortir de l'hôtel pour apprécier El Salvador et en apprendre davantage sur ce pays. Nous nous considérons chanceux d'avoir eu Alvaro comme guide pour les trois excursions. Ce dernier est une véritable mine de connaissances qui se fait un plaisir de nous informer avec doigté et humour. Une très bonne personne ce Alvaro !

Nous avons donc fait la Route maya (75$), le volcan San Salvador et Lac Coatepeque (65$) et la Route des fleurs (40$). À la Route maya, nous avons visités plusieurs sites archéologiques témoignant de la présence de la civilisation maya en territoire salvadorien. Très instructif.

Ensuite l'excursion volcan et lac nous permet non seulement de voir le cratère du volcan El Boqueron (voisin de la ville de San Salvador) et le lac Coatepeque (lac formé dans un autre cratère de volcan), mais nous nous arrêtons aussi sur une plage de surfeurs et dans un village de pêcheurs. Les vagues cette journée-là étaient hallucinantes. Nous avons donc pu voir des surfeurs en plein action. Ensuite, sur le quai du village côtier, les vagues étaient telles qu'elles atteignaient presque la hauteur du quai, soit un bon 10 à 12 pieds. Je n'aurais pas aimé être dans les bateaux au large, car oui, il y avait des bateaux à l'eau dans ces vagues !!! Bref, une très belle journée.

Enfin, et ce fut notre coup de coeur, la Route des fleurs. Il s'agit d'une visite de quatre petits villages salvadoriens dont la population est d'origine indienne (les Nahuats). Cette excursion permet de se mêler à la vie locale, campagnarde et montagneuse, et d'y faire quelques achats de créations artisanales et autres produits locaux. Et même si les prix sont vraiment abordables, on peut marchander... sans toutefois y aller trop fort. Le meilleur rapport qualité-prix, même si les autres excursions valent aussi leur pesant d'or. Apportez des crayons et du papier pour remettre aux enfants et encouragez-les à aller à l'école. Ne donnez surtout pas de bonbons... les dentistes ne sont pas toujours accessibles à tous !

Bref, quelle semaine bien remplie nous avons passée. Je recommande fortement cet hôtel et j'encourage tous les Québécois frileux (frileux en raison du froid et frileux dans le sens qui ont peur d'essayer du nouveau) d'aller au El Salvador. Sortez des destinations traditionnelles à la Cuba ou la République dominicaine et offrez-vous El Salvador, vous ne regrettez pas !

COMMENTAIRES NÉGATIFS

Difficile d'en trouver, mais bon, les voici:

1. Air Transat. Leurs avions sont vraiment trop serrés et la nourriture servie est infecte (boules chinoises Wing Wong à l'aller et pizza Deep N' Delicious au retour, le tout dans une belle boîte de carton). On se sent vraiment minable de recevoir ça ! C'est selon moi le seul danger pour être malade en allant au El Salvador. Dommage qu'ils ont l'exclusivité des vols vers ce pays.

2. Les touristes qui critiquent trop. Ce commentaire concerne les clients qui se plaignent du fait que certains membres du personnel de l'hôtel ne parle ni anglais ni français. C'est un peu normal, vous êtes en Amérique latine et la langue parlée est l'espagnol ! Il faut juste s'habituer à dire quelques phrases (ou mots, à la limite) et tout est parfait. À ces personnes je demande : parlez-vous chinois lorsque vous rencontrez un touriste chinois au Québec qui vous pose une question ? Et ce n'est pas généralisé à l'ensemble de l'hôtel. Il est possible d'obtenir un service en anglais, parfois en français, aux endroits stratégiques de l'hôtel (lobby, aux réservations, parfois aux bars). J'ai personnellement apprécié le fait de devoir me débrouiller en espagnol même si j'avais parfois l'air idiot :)

3. Resto Fusion-Méditerranée. Je dirais que nous n'avons pas tellement apprécié notre souper au restaurant Fusion-Méditerranée. Ma copine avait commandé des médaillons de boeuf bien cuits qui sont arrivés saignants (voire bleus) et cette viande n'était pas tendre du tout. Pour ma part, j'ai été surpris de voir des crevettes panées servies avec des patates pilées... C'est tout.

4. Guichet à l'hôtel. Petit désagrément, le guichet de l'hôtel n'a pas fonctionné pour nous. Pour retirer de l'argent, nous avons dû passer par le lobby de l'hôtel mais Decameron prend 10% du montant retiré. Du vrai vol à mon avis. Et si vous désirer retirer dans les guichets du pays, vous devez avoir une carte (bancaire ou de crédit) à quatre chiffres seulement. Sinon, vous devez allez à la banque mais assurez-vous d'avoir votre passeport avec vous sinon ils refuseront de vous laisser entrer pour effectuer un retrait.

5. Commentaire plus constructif que négatif : L'excursion de la Route des fleurs se termine à 14h. Decameron Explorer devrait augmenter un peu le prix (ex. 60$), offrir le dîner et terminer la journée à 16 ou 17h. Cela donnerait plus de temps pour marchander et visiter.

Si vous avez des questions, je suis disponible pour y répondre au lameric00@hotmail.com .

Séjour du février 2008
Lachenaie
Avis écrit le 22 février 2008

Nous venons de passer deux semaines (4 au 18 février).
Je confirme tout ce qui a été dit par les autres voyageurs : super beau temps (entre 34 et 40 à l'ombre), bonne nourriture, 5 restos à la carte, chambres spacieuses, excursions géniales avec guides super compétents.
Pays très pauvre, paysages très variés, gens souriants.
Seul hic, le personnel de l'hotel ne parle partiquement pas le français ni l'anglais. Comme je ne connaissais pas l'espagnol, ce fut un peu frustrant.
Quelques personnes ont été malades (autre que la diahrée) : fièvre, crampes dans le ventre. L'infirmière et le docteur sont très disponibles et efficaces.
N'hésitez pas si vous voulez plus d'information, je répondrai à vos questions avec un immense plaisir.

• a aimé — la grandeur du terrain
  • n'a pas aimé — Les mégos de cigarette sur la plage
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 7 février 2008

Wowwwwwwww!!!!!
Nous revenons du El Salvador, Hotel Salinitas Decameron enchantés. Nous avons passé deux semaines, deux belles semaines, du 21 janvier au 4 février 2008. Très bien organiser pour nous allouer les chambres, les chambres impécables, lit confortable. Le buffet il y a qqe chose pour tous les gouts et les soupers a la carte nous avons adoré le Grill. Nous avons fait le Pastafari, ensuite le méditéranien et le Grill. Nous avont fait comme excursion La route des fleurs qui vaut vraiment la peine, ensuite la visite au Guatemala super bien aussi et le café Gourmet. Nous avons adorés. La température.... soleil, chaleur.... soleil chaleur.... et soleil et chaleur toujours du beau temps et pas d'humidité alors parfait.
Nous aimerions beaucoup y retourner et encore fin janvier. Tout ce que je peux dire, c'est allez y vous ne regretterez pas. Les Salvadoriens sont très accueuillant, souriant et sympathique.
Aimante de voyage

• a aimé — la propreté et la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — Le dépanneur lobby 1...jamais de change et aucune facon
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 30 janvier 2008

J'ai séjourné à cet hôtel durant une semaine et c'était trop court à mon goût!! Malgré quelques petits problèmes, tout à été parfait!! Côtés négatifs : Pour les gens qui adore se baigner dans la mer, ce n'est pas le best à cause de la marée basse qui dure toute la journée, vous pouvez toutefois vous baignez le soir. On a également eu un petit problème pour la chambre à notre 5e jour, alors que nous nous rendions à notre chambre on a vu la porte ouverte et quand on est entré, un membre du personnel était en train de peinturer un mur!! Vous comprendrez donc qu'il y a eu une certaine odeur, toutefois ça n'a pas duré longtemps!!
Côtés positifs : L'hôtel est TRÈS propre, aucune saleté ou poussière!! La nourriture est très bonne, le personnel est simpathique et TRÈS accueillant et les animateurs sont TRÈS distrayants!! Je les remercie d'ailleur pour nous avoir offert ce si merveilleux séjour!!

• a aimé — Le personnel et la propreté.
  • n'a pas aimé — Rien du tout!!
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sonsonate ou ses environs
Hotel Alicante Montana
N° 1 sur 1 à Barra de Santiago
Santa Leticia
Santa Leticia
N° 1 sur 4 à Apaneca

Vous connaissez Royal Decameron Salinitas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Salinitas

Établissement : Royal Decameron Salinitas
Adresse: Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador
Location : Le Salvador > Sonsonate Department > Sonsonate
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Salinitas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Salinitas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Decameron Salinitas
Royal Decameron El Salvador