“une perle”

Royal Decameron Salinitas
N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Avis publié : 23 août 2013

Oui une perle... une fois arrivé, car aprés 5h de vol, il a fallut compter 3h d'autobus pour arriver à l'hotel, par contre c'est trés vite oublié, la chaleur, la beauté des lieux, la gentillesse du personnel vous mettes trés vite dans l'ambiance ''vacance''. Les restaurants et buffets sont Excellents, il n'y a vraiment rien a redire, il y en a pour tous les gouts. Grande et belle chambre avec un service impeccable. Coté alcool, il faut avouer que ce n'est pas vraiment à la hauteur de l'hotel, même si on part pas en congé pour ce saouler du matin au soir, prendre un bon verre, le soir, c'est agréable alors je vous conseille d'apporter votre bouteille favorie, quit à la prendre à l'aéroport, lors de votre départ !
Coté excurcion, elles sont toutes trés intéressantes( nous n'avons pus en faire que 3 faute de temps, soit la route du café et des fleurs, l'ascension du volcan Santa-ana et la Canopy (tyrolienne)) avec des guides passionnés et généreux et extrémement gentil. Par contre, si vous prévoyez être dans ce magnifique pays, pour faire un maximum d'excursion, je vous conseille de prendre un séjour de 2 semaines car si l'on compte la journée d'arrivée + celle du départ, la semaine devient trés vite courte surtout que les excursions sont programmés de façon hebdomadaire....Pour nous, ça sera sans doute l'occasion d'un autre séjour , mais oui je vous recommande cet établissement pour toutes ses qualités mais surtout....n'oubliez pas votre créme solaire !!

Astuce pour la chambre : Loin du lobbie principal, nous étions dans le batiment 4 au 5eme étage, une superbe vue et la tranqu...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 121)

Avis publié : 14 août 2013

Nous avons passé 2 semaines de vacance extraordinaire dans ce pays. Il s'adresse tant aux personnes qui veulent séjournées dans un hôtel avec les atouts du sud que pour les explorateurs qui veulent découvrir les merveilles de l'Amérique centrale : volcans, forêt sub-tropical, villages typiques, sites et villages maya et tellement plus!!! Nous avons participé à toutes les excursions, même 2 fois la route des fleurs. De plus, les guides sont exceptionnels; ils sont divertissants, drôles, attachants et surtout généreux puisqu'ils nous expliques leur mode de vie, la guerre (passée) et ses impacts, bref, tout le volet socio-politique, voire économique. Je suis tombée en amour avec ces gens et j'y retournerais sans aucune hésitation. Merci aux guides, au beau sourire de la dame qui s'occupe de la crème glacée, ainsi de suite. La cerise sur le sunday a été notre excursion au Guatemala, dans le village d'Antigua. De la route, certes mais des souvenirs mémorables. Merci au guide de la place qui était aussi extraordinaire. Coup de coeur!!!

Marie-Josée

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

Très bel hôtel, vaste, propre et très sécuritaire. On y mange bien, par contre nous devons réserver les soupers à la carte très tôt le matin ce qui pour nous était désagréable. Il y a plein d'excursions très interressantes à faire et elles sont très bien organisées, nous sommes accompagnés de guides très chevronnés et pas avares de leurs commentaires très appréciés.
Je le recommande fortement, nous y avons passé de très belles vacances et nous en gardons que de bons souvenirs.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

J'ai eu l'occasion de séjourner 2 jours et 1 nuit au Royal Decameron Salinitas et j'ai beaucoup apprécié cet hôtel.
Le site est très grand, l'accès est sécurisé comme partout au Salvador. Les bâtiments sont très bien entretenus ainsi que les espaces extérieurs.
Les jardins sont très beaux, partout des statuettes d'inspiration maya, de beaux massifs de fleurs et de plantes tropicales. Les piscines sont magnifiques.
Les chambres sont très confortables et très propres, rien à dire. Jai eu la chance d'avoir une grande terrasse avec vue sur une des piscines.
Je n'ai pas pu tester les différents restaurants, seulement les buffets. La nourriture sans être exceptionnelle est tout de même variée et de bonne qualité. Un petit bémol pour le service des boissons; j'ai trouvé que le personnel est un peu débordé et il faut parfois attendre un peu pour voir sa boisson arriver.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juin 2013

tres gros et beau site tres tres brope il faut rester 2 semaine pour avoir la chance de tout visiter tout est bien , la route des fleure , cafe .plusieure volcan avoir et meme escalader pour ceux qui son abittuer de marcher dans la nature monter a vote rithme une foi en haut cest magnifique faut voire sen faute .visite du guatemala tres bien aussi, loin, meme chose pour copan mai cest de tres beau site .vous aver le choix vous ne le regreter pas. les restaurant a la carte tres bien cituer , les plus beau coucher de soliel .il y a une autre plage tres grand aller voire cest securitaire comme tout les toures on est toujoure acconpager par la securiter, soldat, ou police .

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 mai 2013

1- Aéroport :-)

Sortir de l`Aéroport a été très facile et rapide, des autobus nous attendaient avec un breuvage froid liqueur ou bière, arrivé après le dîner = beaucoup de trafic, le trajet en autobus a duré 2h30 ce qui est long mais on le savait avant de partir et l`autobus est confortable,

2-Arrivée :-)

A notre arrivé a l`hôtel nous somment tous aller chercher notre quit dans la discothèque (clef, serrure coffre fort etc.) cela c`est bien passé aussi car il y avaient beaucoup de nouveau arrivant 1 avion complet ou presque et a l`aéroport ils te donne ton numéro de chambre et colle des étiquettes sur tes valises, donc tu n`as pas a te soucier de ça ils les emmènent dans ta chambre, ils avaient oublié mes cannes a pêche, je leur ai mentionné et ils sont revenu avec

3-Site :-)

Le site est très beau et grand, plusieurs belles piscine de différente profondeur pour tous, le climat est très chaud et sec (lors de mon voyage), j`ai mesuré la température au soleil un avant midi et il faisait 45 degrés, donc dans la piscine a partir de 8hre Am, amenez-vous un matelas gonflable car les chaises longues ne sont pas confortable du tout ;-(
Les couché de soleil sont incroyable !!!

4- La Plage :-(

La plage est pas trop hot, marée de plus ou moins 6 pieds a tous les 6 hre et quand elle est basse il n`y a pas de plage et quand elle est haute n`est pas terrible non plus (mais on le savait avant de partir), mais vous pouvez aller au club de plage a 20 minutes en autobus de l`hôtel pour 2 $ réservation requise 24 hre d`avance et autobus et trajet très inconfortable on est mieux en motocross que dans cet autobus, a notre arrivée il y avait des petits enfants et leur parents pas loin, qui te donne des petit dessins mini, en échange de n`importe quoi, nous leur avions apporté des petit truc qui traînaient a la maison, petit ballon, freesbee, maquillage etc.les vagues sont gigantesques très le fun avec très bon service de bar plage de sable foncé a perte de vue d`un coté comme de l`autre, très chaud pour les pieds, petite piscine creusé ben correct service de buffet, poulet, berger, hot dog etc. on a bien aimé,

5- Les excursions

Volcan de San Salvador le plus facile, apres un trajet d`autobus de 1 hre, nous arrivons au volcan avec notre guide et notre policier comme dans tous les excursions prenons un petit sentier pour arriver au dessus d`un cratère d`environ 1 Km de diamètre et a ma grande surprise pas de fumée seulement un gros trou, après nous somment arrêter dîner dans un resto ou il y avait un belvédère et des arbres fruitier et fleurs vue a couper le souffle et endroit hors de l`ordinaire après nous somment aller visiter le lac Coatepeque de haut la vue est magnifique
Nous avons fait la route des fleurs et du café très bien aussi
Nous avons fait du buggy pas pire aussi un peu poussiéreux apporter des vielles lunettes soleil
Nous avons fait la tyrolienne très cool au dessus des arbres dans une plantation de café
Nous somment aller a la pêche, le gars qui fait la pêche est un québécois qui habite la et est très gentil, il possède un bed&breakfast a 10minutes de l`hôtel, il faut être 3 minimum et avons eu la pire journée en 2 semaines car très venteux et en chaloupe de fibre de verre malgré le vent nous avons pris 6 poissons, maquereau, thon, carangue, et aiguillette pas des monstre mais bien le fun, une personne que j`ai rencontré la bas en on pris 40 en 4 hres par une belle journée !!!

6- La bouffe

Purel en entrant dans les buffets obligatoire
Les resto a la carte ne sont pas facile a avoir, aucune limite mais il faut réserver 1, 2, 3 jours d`avance, mais en sortant un petit billet de 5$ US tu peux devancé ces délais et même arriver le soir même au resto et voir le ou la boss avec ton 5 et elle te feras peut etre une place, nous avons mangé au steak house des notre premier soir ;-) hihi
Buffet correct sans plus mais il y a toujours quelques chose pour te satisfaire, peu ou pas de fruits de mer
Restaurant a la carte très bon, filet mignon, thaï, pâtes, bavette de boeuf super bonne

7- Sortir du site

Pas facile de sortir de la, pas de taxi a la porte et ils ne veulent pas en appeler pour vous par sécurité mais avec beaucoup de persévérance nous avons donné quelques dollars a quelqu’un et avons réussi a en avoir un qui nous a emmené dans un resto face a un volcan et avons très bien mangé, un pneu a explosé en chemin mais bon ça fait parti du voyage

8- Tourista

il y avait beaucoup de gens qui avaient des problèmes intestinaux, vous voyez ce que je veut dire :-( personne ne savait d`ou ça venait mais ça a affecté pas mal de personnes y compris nous mais a différent niveau, tout étaient très propre

En gros nous avons bien aimé notre voyage mais nous aimons trop nous fondre dans la ville pour voir les gens et les différences de culture que nous allons aller ailleurs la prochaine fois

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2013

J'ai été au Decameron Salinitas du 11 Mars au 25 Mars.J'ai adoré cet hôtel,j'étais dans le bungalo num.3 avec ascenseur,j'ai pris presque tous mes repas au Restaurant Bambou,avec le resto snack bar juste a coté...et le pool bar a coté aussi pour prendre un verre avant le souper et regarder le coucher du soleil,c'était magnifique.Les piscines sont gigantesques,il y a toujours des chaises de libres,tant a la piscine qu'a la plage.Tout est propre,les employés sont toujours souriant,de bonne humeur et prêt a nous rendre service,les chambres sont grandes et très bien entretenues,la nourriture est excellente,le poulet est délicieux,un des meilleurs que j'ai mangé en voyage.J'ai choisi 3 excursions ( la route des fleurs ou on visitent 3 villages,une plantation de café=malheureusement la saison était fini,mais on a quand même vu les femmes qui triait le café sur un tapis roulant a une vitesse folle,on a eu droit a une dégustation de café très typique du pays,ensuite j'ai visité le volcan San Salvador ainsi qu'un village de pêcheur typique,le volcan était très impressionnant...ensuite comme 3'excursion j'ai été visité une chute phénoménale ou on s'est baigner dans une eau très froide,mais c'était très beau,on marche dans le petit village en paix,pas de vendeur, on visite un petit magasin de poterie,aucune pression pour acheter quelque choseLe guide Alvaro est fabuleux,il connait très bien son pays et ses explications était très pertinentes.Les autobus sont très propre et 2 policiers nous accompagne partout,on se sent en sécurité partout.Les 4 restos a la carte était très bien.La plage n'est pas très grande,mais on peut aller a une autre plage qui appartient a l'hotel a environ 20 min. en autobus scolaire,mais les vagues sont très très forte,ce n'était pas baignable quand j'y suis allé,mais la plage est grande et large et il y a une petite piscine pour nous accomoder.Partout ou l'on va la nourriture est aussi bonne qu'a l'hôtel.Je retournerais a cet hôtel n'importe quand malgré que je me suis brulée les 2 jambes au 2"degré, mais sitôt revenue a Montréal,tout était correct grâce au bon soin de la Docteure de l'hôtel les 3 dernières journées a l'hôtel,on s'est occuper de moi mieux qu'au Québec et je n'ai pas eue a attendre des heures pour des soins infirmiers.Je recommande cet hôtel a tout le monde vous ne le regretterai pas,faudrait vraiment être difficile pour ne pas aimer.Bonne Vacances a tous.

Astuce pour la chambre : Bungalo 3 et 4 sont pourvus d'ascenseurs,j'étais au 3"étage avec un grand balcon donnan...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Sonsonate ou ses environs
À 35,9 km
À 35,8 km
Santa Leticia
Santa Leticia
N° 1 sur 3 à Apaneca

Vous connaissez Royal Decameron Salinitas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Salinitas

Adresse: Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador
Location : Le Salvador > Sonsonate Department > Sonsonate
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Catégorie de prix : 135€ - 343€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Salinitas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Salinitas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron Salinitas
Salinitas