Royal Decameron Salinitas
Voir l'hôtel
Hotel Alicante Montana(Concepcion de Ataco)
HOTEL JUAYUA(Juayua)
  • Petit déjeuner inclus
2 193 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 21 février 2014

Deux belles semaines de chaleur et soleil.nous y sommes allé il y a 7 ans et rien n``a beaucoup changé, sauf que dans les chambres pas de frigo sinon il faut payé 6.00$$ par jour, pas de mirroir grossisant, ni de fer a repasser ni de cafetiere comme il y a 7 ans, mais bon on a fait avec.Les buffets sont bons et variés,les restaurants a la carte aussi sont bons.Nous étions dans une chambre dite supérieure mais la seule différence d``avec les autres c``est le balcon, qu``on a pas beaucoup utilisé.Le salon de massage est super et elles sont tres bonnes et consciencieuse.On a fait la route des fleurs...tres belle sortie et les cascades ...sortie qui ne vaut pas la peine ...des petites chutes d``eau qui se déversent dans un trou pour l``alimentation en électricité......ordinaire.Le site est magnifique et propre et le personnel est gentil.En général c``est bien mais nous nous tournons vers les BARCELO qui ont plus de services dans les chambres..2 fois au salvador c``est assez..

Astuce pour la chambre : Bloc 4 face a la piscine......
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2014

Voici mon compte-rendu de mon voyage à L’Hôtel Decameron Salinitas au El Salvador qui s’est déroulé du 23 janvier au 6 février 2014.

J’étais dans le premier autobus pour se rendre à l’hôtel et ça pris 1 :40 heures, faut dire que nous avions un chauffeur avec le pied pesant…… De plus, nous avions une dame qui nous a donné pleins d’informations sur le pays tout au long du trajet, ce qui fût très intéressant.

Ce qui est génial, le «check-in» se fait dans l’autobus et une fois arrivée à l’hôtel, on peut se rendre immédiatement à notre chambre et nos valises arrivent environ + \ - 20 @ 30 minutes plus tard.

Malgré qu’il s’agisse d’un long vol de 5 :25 heures et d’une longue route pour se rendre à l’hôtel, comme il y a un décalage d’une heure, on peut donc profiter de notre après-midi à notre arrivée, ce qui est fort agréable!

Au départ, j’avais réservé une «chambre standard» ce qui veut dire avec «balcon français» j’avais la chambre bloc # 1 – chambre 1353 au 3ième étage. Il s’agit d’un balcon très étroit, on pouvait à peine mettre la chaise en rotin de la chambre J’me voyais mal de passer 2 semaines sans balcon, pour moi, ça fait partie de mes critères no. 1, j’aime bien en fin de journée, siroter mon p’tit rosé sur mon balcon! Habituellement, je préfère les chambres en hauteurs, mais à cet endroit, j’aurais pas détesté certaines chambres terrasses.

Mais finalement, j’ai demandé à changer de chambre et le lendemain à 12 :30 heures, j’avais ma nouvelle chambre dans le bloc # 4 – chambre 4209 (seulement bloc avec ascenseur), bien sûr j’aurais bien aimé être plus en hauteur…..mais il n’y avait pas tellement de disponibilité. Ça m’a coûté 10$ par jour, alors je vous recommande de réserver au départ «chambre supérieure» pour être certain, d’avoir soit le bloc 3 ou 4 avec balcon plus spacieux.

Que ça soit ma première ou 2ième chambre, elles étaient propre, les lits confortable et la literie de bonne qualité, sauf peut-être pour les oreillers , un peu trop dur! Salle de bain avec douche seulement, très bon débit et aucun problème d’eau chaude pendant mes 2 semaines.

Les chambres ne possèdent pas de frigo, mais on peut s’en procurer un au coût de 6.00$ u.s. par jour et le coffre à 3.00$ u.s. par jour et il s’agit de coffre avec une clé.

Le site est de grandeur moyen fait sur la longueur et qui longe la mer. Tout est beau, propre et bien aménagé, beaucoup de végétations et de sculptures Maya et autres. Les blocs sont colorés sens que cela soit excessif, ce qui agrément fortement le site et son aspect!

Il y a 4 piscines super propre et même les contours sont lavés et 2 d’entre elles sont super tranquille, soit celle du resto le «Pasta Fari» et celle du resto le «Fusion», j’ai bien aimé cette dernière, nous l’avions presque à nous seulement, par contre le jour, le bar est ouvert, mais ils servent seulement de l’eau et liqueurs, parce que dans la salle attenant, il y a du time-sharing, soyez sans craindre, personne ne vous importunera, ils s’adressent qu’à ceux et celles qui parlent en espagnole 

Au départ, je savais que je ne retrouverais pas une mer de couleur «turquoise» avec du sable blanc et qu’à certains moments de la journée la mer se retirerait, malgré tout, soyez certain que vous pourrez en profiter largement, j’ai remarqué qu’en 2 semaines la marée, les heures ont changées. À plusieurs endroits pas besoin de soulier d’eau que du beau sable bien tapé pas d'algue et que dire de la chaleur de la Mer! Pour les frileux, cet endroit est tout désigné pour vous. Une journée l’eau de la mer était tellement chaude, que j’aurais bien aimé avoir un thermomètre pour connaître son degré de chaleur!

En plus des 4 piscines, Il y a une belle piscine de mer et la vue est magnifique!

Plusieurs palapas et beaucoup d’ombre avec les arbres. Bonne quantité de chaises à la piscine, pas besoin de vous levez tôt, vous en aurez , ça c’est certain!

Avec le forfait, il y a le club de plage qui est inclus, dîner, hot-dog, hamburger, poulet, salade & boissons, il faut réserver la veille parce qu’il y a que quelques places de disponible, cependant ça coûte 2.00$ u.s. par personne pour l’autobus et ça prend environ 35 minutes pour s’y rendre et la plage est très belle, on peu marcher longtemps et le sable est bien tapé, mais attention aux vagues, elles sont parfois fortes, ils y a des surveillants de plage et il y a aussi une petite piscine.

Ce que j’ai bien apprécié, peu importe où vous soyez sur le site, vous aurez toujours des toilettes à proximité!

Il y a 4 restos à la carte, soit le :

Bambou =Thailandais Maya Grill = Steak House , Pasta Fari = Italien et le Fusion = Méditerranée.

On doit faire les réservations et il y a 2 choix d’heure pour les soupers, soit 6 :30 ou 8 :30 heures, on peut réserver les 4 à l’avance, si il n’y a plus de choix pour 6 :30 heures, je vous suggère d’attendre le jour suivant, souvent il a des tables qui se libèrent. J’ai bien aimé le Maya Grill, j’y suis allée à 2 reprises, la Bavette et les trios de viande étaient super bon et le Thailandais & L’Italien que nous avons bien apprécié également.

J’ai trouvé qu’il y avait d’excellent choix de nourriture aux deux buffets, par contre mon chum a trouvé que pour les desserts, c’était un peu restreint, cependant, ne manquez la pouding anglaise avec la p’tite sauce, un vrai Délice

Le midi, allez manger au snack –Bar du Maya Grill en face du bloc # 1, vers 13:00 heures vous aurez du poulet à la broche , vraiment Excellent! À ne pas manquer.

Nous avons pris le souper sur la plage à 45$ u.s par personne incluant une bouteille de mousseau, belle table aménagée en dessous d’une pergola, belle vue pour le coucher de soleil, belle ambiance «musique», mais le souper et le service m’a déçu! Soupe froide, langouste moyenne et long à se faire servir du vin, eau et très long à débarasser la table, par contre les désserts étaient excellents!

Aux alentours de 17:00 heures les comorans et les aigrettes viennent se coucher dans les arbres situé en arrière du bloc # 4, allez-y faire un p’tit tour, c’est beau à voir et à attendre!

Les excursions, vous aurez une panoplie, nous en avons fait 4 et nous avons eu le plaisir d’avoir comme guide à 2 reprises Raoul et une fois Alvaro des guides extraordinaire qui donnent beaucoup d’informations!

La Route des Fleurs: 3 petits villages typique à visiter, ses marchés) et les piscines thermales en montagne, une très belle excursion.

Visite Antigua au Guatemala: Une très longue journée qui fût tout même très agréable, juste de passer les douanes, ça vallait le coup et de voir tous ces camions qui attentent à la frontière sur plusieurs kilomètres et qui prennent leur mal en patience, sans aucun klaxon et de voir les gens installer leur «hamac en dessous de leur camion pour dormir, c’était du jamais vue pour moi et aussi de voir l’un des Volcans, cracher au 10 minutes! Et tous ces p’tites rues pavées et étroites et ses batissent qui date du 17 siècles et la visite d’un hôtel 5*, à Antigua, aucun édifice en hauteur contenu des séismes et cet endroit est classé patrimoine de l’Unesco, bien sûr, ces excusions sont toujours accélérés, mais contente de l’avoir fait et vue!

Les Cascades Juayua: Superbe cascade, mais il y a un prix à payer….une marche d’environ de + 30 minutes avec un chemin escapé et à certains endroits plusieurs marches, ce qu’on descend, doit être remonté

La Route Maya: visite des ruines lors de l’éruption, il y a plus 1400 années, site qui a été ensevelie sous les cendres un peu comme à «Pompei», visite de pyramide semi-découvertes et quelques monticules et aussi visiter la belle pyramide El Tazumal que l’on peut monter et on fini la journée dans un atelier où on apprend la techinique de tissu à «l’indigo», très intéressant ……et vous pourrez rapporter un bout de tissu que vous aurez fait vous même!

j’ai bien aimé et apprécié toutes ces visites et les dîner étaient inclus et vraiment Succulent, sauf pour la visite des cascades, il n’y avait pas de repas inclus étant donné qu’on revenait avant 14:00 heures.

Il y a des spectacles à tous les soirs à 21:30 heures, j’y suis allée à un seulement et c’était celui de «Agua and Fire» un super de beau spectacle sur l’eau dans la piscine du Pasta Fari, À ne pas manquer.

En réservant à l’avance on peut profiter au SPA du (bain tourbillon) et le «Temazcali» sans frais, les messages sont excellents et fait par des professionnels et vraiment pas cher pour 50 minutes 35$ u.s. et pour 80 minutes 55$ pour un message suédois. Pour un massage en profondeur, ajouter 10$.

On a la possibilité de faire une randonnée en biclyclette «guidé» pas besoin de réservation en autant que nous soyons au moins 4 personnes, on se rend en face du lobby 1, mais ils sont très stric, même un peu trop!!….casque obligatoire et «soulier fermé», pas de gougoune ou même des crocs. Impossible de sortir du site si pas accompagné, ça c’est la portion que j’ai moins aimé!

À tous les matins à 9:30 heures on peut prendre des cours d’espagnol, pas besoin de réserver, il suffit d’être au bar «Akam» situé en face de la piscine de mer, mon chum a bien apprécié! Si pas de prof….il faut insister ils enverront quelqu’un

Soir après Soir, on voit de très beau coucher de soleil et que dire du ciel étoilé dû à l’absence de nuage, on se croirait au planétarium!

Constatation personnelle, je dirais que lors de mon séjour, la clientèle était majoritairement de + 40 ans.

Si vous avez un problème quel contre, n’hésitez pas à aller voir Gérardo au guest service du lobby 1, il parle un peu français et fera tout pour aider et vous satisfaire et beaucoup mieux que le personnel de Nolitour.

J’ai fait plusieurs Decameron et je trouve qu’ils sont Super organiser pour gérer nos arrivés de masse….mais cet hôtel dépassent tous les autres….. et ce même pour les départs, vous n’aurez pas à vous soucier de vos valises!

Si vous recherchez une belle température «CHAUDE & ENSOLEILLÉ» à tous les jours et que vous aimez vous baigner dans une mer chaude sans nécessairement quelle soit de couleur «turquoise» avec de belles piscines «CHAUDES» un bon service, bonne nourriture et la possibilité de faire plusieurs Excursions intéressantes, je crois que cet endroit pourrait vous plaire!

J’espère que ce résumé vous donnera l’envie de visiter ce coin d’amérique centrale qui se relève tout doucement depuis la fin de la guerre civile en janvier 1992.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonnes Vacances.

Astuce pour la chambre : si le balcon est important pour vous, alors réservé les chambres supérieures, dans les blocs 3 ou 4,
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2014

Le trajet en autobus est un peu long mais ça vaut quand même la peine le Check in dans l'autobus est une idée géniale je le recommande. apporter votre tablette car le wi-fi fonctionne très bien.
Il faut essayer le souper à la plage pour un léger supplément .

Astuce pour la chambre : Vue sur mer
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 février 2014

Endroit très très propre. Toutefois, la nourriture est très ordinaire, spécialement le soir. Ce n'est pas un 4 étoiles au plan de la nourriture. Au plus un 31/2. Bcp de marche car le site est très grand. Les activités douteuses, il faut insister +++ pour obtenir leur programme. Ils ne sont pas là ou ils ne savent pas. Animation à la piscine criarde++++. Animateurs désabusés ainsi que le personnel de Nolitour. Excellent endroit pour prendre du soleil, mais à part cela, décevant....., enfermé dans le site. Police constamment présente.....

Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 31 janvier 2014

Nous sommes allés en famille et tout est parfait. Magnifique hôtel, bien entretenu. Mais, par contre, il ny a pas de 10 jours. Les gens sont super souriantrs et sympathiques. Les buffets sont très très bons. La température est excellente ; elle est super chaude. Lorsqu'on va dans le sud c'est bien sur pour être au chaud! Pour allé à la plage il faut prendre une autobus jaune et faire environ 15-20 minutes pour s'y rendre j'adore y allé car ; sa nous permet de mieux voir le pays, apprécier le paysaage lorsque nous fesons le trajet d'autobus. Une fois rendu à la plage, c'est encore une fois : magique! C'est un endroit magnifique avec un buffet, la plage..
Le site de l'hôtel est magnifique ! Sa va être la quatrième fois que nous allons y aller. Bref, je vous le conseil à 100% . Si vous avez des questions, n'ésitez pas à mes demandés : il me fera un plaisir de répondre à vos questions.

Astuce pour la chambre : Il est préférable que vous choissisez une chambre plus au sud de l'hotêl car, le soir il y a des 'spectacles de musiques' et le son est fort.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en famille