“J'y retournerai... I'll be back !”

Royal Decameron Salinitas
N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Avis publié : 18 mars 2014

Le voyage est un peu long pour s'y rendre, 4:45h d'avion à partir de Montréal et 2h d'autobus par la suite mais... Moi et ma copine fatigué d'aller à Cuba, Mexique et République dominicaine nous recherchions de la nouveauté. Et bien a l'arrivé au El Salvador tout était très bien organisé, une enveloppe avec la clef de la chambre des étiquettes pour nos valises, nos bracelets et les cartes pour les serviettes de plage. Pas besoin de critiquer la position de la chambres... elles sont tous face à la mer ! A l'arrivé à l'hôtel nous sommes accueilli par un cocktail de bienvenue et puisque nous avons tous nos kit de départ les vacances commencent immédiatement. Le site est très bien entretenu et très propre. Les chambres sont bien aménagées et les lits sont confortables. Il y a 4 piscines dont une très grande et une autre à la mer. Bien sur la plage est la mer Pacifique donc le sable est foncé et il y à de grosses vagues ! par-contre la qualité du site par rapport au prix payé est plus que raisonnable. Je ne recommanderais pas cet endroit pour des gens seules qui veulent y faire des rencontres. Un endroit paisible et superbe.. Nous allons surement y retourner un jour!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 mars 2014

Je suis allé une semaine en vacance au Decameron au Salvador avec mon épouse et un couple d'amis,nous avons adorer l'hôtel propre chambre vue sur met et la piscine extra ,chambre bloc # 4 chambre très grande resto a la carte très bon surtout steak house et resto fruit de mer,buffet assez bien le petit moins sait le frigo a louer 42.00$ us une semaine assez dispendieux,site extra ,salvadorien vraiment gentil très sécuritaire comme endroit ,j'ai fait 8 km de jogging dans le chemin qui mène à l'hôtel gens rencontrer pendant ma course tôt le matin très gentil,piscine très belle et très propre,coffret de sécurité 3$ par jour ,service très très bien .Excursion avec guide francophone très très intéressant(Raoul) ,route des fleurs et eaux thermale fantastique ,excursion volcan san Salvador et port de pêche intéressant en fait un très très beaux voyage a recommandé très fortement.

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mars 2014

Un vrai 4 étoiles, 4 menus a la carte par semaine et facile de manger a la carte chaque soir meme sans reservation, personnel ultra sympatique. La plage est pas super a l'hotel mais ils offrent une super belle plage a 30 minutes d'autobus pour 2$ par personne avec buffet et boisson aussi, vraiment bien. Si vous aimez les drink demandez des doubles, c'est sur qu'ils coupent l'alcool avec de la flotte. Toute les chambres sont beach front, propre et air climatisé efficace, les spectables le soirs sont tres bien, j'ai payé 699 $ a la derniere minute, impossible avoir mieux pour le prix. Beau temps garanti.

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures ont des superbes balcons.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2014

Nous sommes allés mon épouse et moi au Royal Décameron du 20 février au 6 mars 2014. Le site de l'hotel est très beau,propre avec plusieurs grandes piscines.La chaleur est au rendez-vous et l'eau du Pacifique très chaude. Nous avions pris une chambre supérieur avec vue sur mer tour # 4. Nous pensions avoir un peu plus de commodités mais ce n'était pas le cas même pas de frigo dans la chambre, ration de seulement 2 bouteilles d'eau par jour le reste du temps faut remplir nos bouteilles vides au bar ce qui n'est pas très pratique pour un tout inclus Nous avons bu de l'eau chaude pendant 2 semaines. Les drinks sont en slush donc pas buvable et pour les restaurants à la carte j'ai déjà vu mieux. Dans les buffets c'est redondant tjrs les mêmes plats.Le service que ce soit le matin ou le soir assez souvent on tombait à sec soit on avait plus de café, d'eau ou de vin. Il fallait se lever pour aller s'en chercher et nous avons vu plusieurs clients faire de même... rarement on nous demandait si nous voulions autres choses mais pas plus de service même avec pourboire.La section du haut au buffet Chak Balam fermait à 8hrs personne ne nous avait averti un soir on est arrivé à 7 hrs une demi heure après on nous disait de se dépêcher que la section fermait. Si un autre chaine d'hotel pourrait s'y établir il aurait au moins de la compétition donc il n'aurait pas le monopole de place.

Astuce pour la chambre : Tour # 4 au quatrième étage et plus vu sur la mer et très grand balcon.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2014

Nous voyageons en famille (avec une enfant de 11 ans) et plusieurs fois par année donc ma critique se veut une comparaison à plusieurs autres ''resorts'' visités !

Digne d'un Royal Decameron. Rien de luxueux mais très propre tant pour les chambres que les jardins et les restos.

Je résumerai en points FORTS et en points FAIBLES

FORT :

***La propreté
***Le wifi pas mal partout
***La piscine : longue, chaude & superbe avec ses petits ponts et ses différents niveaux de profondeurs
***Les 4 restos accessibles, facile à réserver dès l'arrivée
***Le personnel vraiment gentil, honnête et agréable
***Le système facile, rapide et efficace des ''check-in'' dans le bus sur la route pour aller et ''check-out'' la veille du départ en quittant.
***Des sauveteurs à la plage ! Pas toujours le cas partout !
***Les couchers de soleil digne de photo !

FAIBLE :

***Hôtel isolé. Loin de tout. Toutes les excursions et les sorties sont à 1h30 / 2h00 de route. Rien à faire autour directement. Trajet de l'aéroport : 2h sans arrêt.
***Le buffet : très peu varié et souvent des plats vides. Il n'était pas rare de manqué de certaines choses (ex.: bacon au déjeuner)
***Le bar : restreint. Amateurs de cocktails en ''slush'' (pina, daiquiris, etc) on oublie ça ! Pas de martini, pas de café flambé non plus. Vivement le vin et la bière qui sont par contre, respectable !
***Le lobby : l'agréable 5 à 7, on oublie ça. Les lobbys (2) sont utilitaires : ils sont pour sortir ou aller vous adressez à la réception !!! Le ''happy hour'', ça se passe au bar de la piscine. Pour nous, c'était une déception, mineure mais quand même ! lol
***La plage : nous savions que ce n'était pas un point fort alors pour nous, pas de déception mais il faut savoir que 1.C'est le Pacifique donc ça brasse et VAGUE DE FOND. 2. Eau plus ''verdâtre''. 3. Marée haute et marée basse donc à qq moments, l'eau est loin ! Le fond est en pierre. C'est magnifique mais particulier. Nous avons apprécié la différence justement !

En résumé, belle semaine, content d'y avoir été pcq le Salvador est un très beau pays. Je le recommande mais j'ai vu et je ne retournerai pas.

Astuce pour la chambre : Le bloc 2 est plus bruyant pcq près du buffet, de la piscine et de la réception.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2014

Très bien en général, la piscine est très belle et le site est impeccable. Nous avons été choyé par la belle température. Quelques spectacles mais pas très bien indiqués. Agréablement surprise par la sécurité sur le site, la prochaine fois nous irons avec les enfants.

A voir!

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 3 mars 2014

en général, tres bel hotel. grand site et presque toute les chambres ont vu sur le pacifique. chambre tres propre et tres grande. personel agréable, bons restos. seul point négatif buffet pas tres varié... et la distance entre l'hotel et l'aéroport est de 2 h00. somme toute tres belle experience a cet hotel

Astuce pour la chambre : bloc 4 a un ascenseur et est plus haut..bloc 2 pres de la discotheque et theatre plus bruyant
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Sonsonate ou ses environs
À 35,9 km
À 37,8 km
El Balcon de Ataco
El Balcon de Ataco
N° 9 sur 13 à Concepcion de Ataco

Vous connaissez Royal Decameron Salinitas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Salinitas

Adresse: Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador
Location : Le Salvador > Sonsonate Department > Sonsonate
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Catégorie de prix : 133€ - 341€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Salinitas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Salinitas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron Salinitas
Salinitas