“WOW !”

N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Québec
“WOW !”
Avis écrit le 23 avril 2009

Sérieusement, si vous êtes quelqu'un de simple et qui ne s'en fait pas avec un rien vous serez ENCHANTÉ par le royal Decameron Salinitas.

Dès mon arrivé à l'hôtel nous sommes dirigé vers le poste de check-in où nous recevons nos clés, cartes de serviettes, etc. Le tout en 5 minutes, ce qui est bien car apres 7h d'avion et 2h d'autobus la fatigue commence à jouer sur le moral ! Le Decameron est conscient de la situation et fait tout en son pouvoir pour rendre l'expérience agréable.

Ma chambre était grande, propre et donnait sur la plage qui offrait une vue saisissante sur la mer. 3 bouteilles d'eau sont remis quotidiennement lors du service au chambre qui à lieu en matiné.

La nourriture est excelente et varié, autant du côté du buffet que des restaurants à la carte. Certaines personne se plaigne qu'il souffre de tourista et placent le blâme sur l'hôtel mais le Decameron est aucunement responssable de la non-adaptation de vos intestins à un mode de vie different. Pour ma part, je ne me suis jamais restreint pour la nourriture et je n'ai jamais souffert d'aucun incofort.

Les excursions offertent par le Decameron explorer peuvent rejoindre plusieurs type de personnes : les sportifs, les passionné d'histoire, bref chacun peut trouvé quelques chose qui lui conviens. Plusieurs on critiqués le fait que l'hôtel fait remplir des papiers pour sortir du site de l'hôtel sans guide accompagnateur ... Selon moi je trouve plutot responssable de la part de l'hôtel de nous informer du danger potentiel. Et de toute façon, il n'y a pas grand chose dans les alentours et on dois prendre l'allé avec les "pick-up" qui sont utilisés comme transport en commun. Je vous recommende de prendre les excursions qui sont abordable et TRÈS interessante. Tout les guide sont jeunes et ont une bonne connaissance de leur pays ! Ils vous donneront plusieurs informations qu'une vieille dame vendant des noix de coco dans le fond dune ruelle perdu ne vous donnera pas !

La mer est vraiment interessante ! Encore une fois plusieurs vacanciers se plaigne de "l'état" de la plage mais il s'agit du pacifique ... Et non d'une plage de sable blanc de la mer des caraïbe. Personnelement, je préfaire la force du pacifique, un ocean agité qui nous impressionne avec ses marés, ses vague et ses courants.

Je le recommande à tous cest un site merveilleux dans un pays paradisiaque !

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
québec
Avis écrit le 17 avril 2009

C'était la deuxième fois que j'allais en Amérique Centrale , la première c'était au Royal Decameron au Panama ce fût majestueux. Je ne peux en dire autant sur le Royal Decameron au Salvador, j'étais en vacances avec ma belle-soeur et au bout de 3 jours nous avions toutes les deux la tourista. Beaucoup de gens ont été malades durant notre séjour. Notre tourista a durée 13 jours. Alors ne me parlé plus du Salvador. Les activités sont centrées seulement sur un site. Beaucoup de bruit le soir autour des chambres.

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sonsonate

Nouveau-Brunswick
Avis écrit le 15 avril 2009

Nous avons passer de très belle vacances. Température très chaude mais beaucoup de piscine et la mer pour se rafraichir. Chambres très propres et fait le matin même. Nous n'avons pas besoin d'attendre très tard pour que les chambres soient faites. La nourriture est bonne, surtout aux soupers à la carte. Quand au buffet, il pourrait avoir une plus grande difersification d'aliment mais on réussissait toujours avoir quelque chose qu'on trouvait plus bon. Le site de l'hôtel est très propre, toujours quelqu'un en train de faire le ménage tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Que se soit sur la plage, dans les bars ou bien dans les restaurants. Les excursions sont très sécuritaire. Nous avons toujours une police de tourisme avec nous dans l' autobus.
Ce que j'ai moins aimé, c'est que nous n'avons pas reçu le même service du personnel à notre 2e semaine. Faut dire que c'était les vacances de la semaine sainte. Il manquait probablement de personnel.
Mais cela ne m'a pas empêcher de passer une très belle vacances

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 6 avril 2009

Cet hotel était très bruyant nous étions réveillés toutes les nuits par de fêtards, vers 6 heure du matin par la télévision et l'hotel avait organisé un Karaoké le vendredi soir devant notre chambre , un bruit infernal jusqu'à 1 heure du matin.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
mtl
Avis écrit le 2 avril 2009

Bonjour!

Nous somme allés au El Salvador la semaine du 16 mars 2009, quel voyage merveilleux!!! Nous avons choisi cette destination pour les excursions, car ce n'est pas le meilleur endroit pour voir de superbes plages...malgré que nous avons été tout de même agréablement surpris, ce n'était pas si mal que ça. (voir photo)

Notre première excursion a été la Route Maya, vraiment magnifique; si vous n'avez jamais vue de ruines Mayas. 4 sites à visiter en une journée; alors c'est beaucoup d'autobus...mais ça vaut la peine selon nous. Durant cette journée, nous sommes allé dîner dans un resto typique de l'endroit...musique et danse folklorique, vraiment divertissant et le repas était délicieux.

Notre 2e excursion a été la visite du volcan San Salvador et Lac Coatepeque. Vraiment, il y a des paysages à couper le souffle. Nous avons eu un guide vraiment extraordinaire; Alvaro. Je vous souhaite de l'avoir ! Il nous a appris tellement de choses sur le pays! Il est super sympathique, il parle super bien français,il est génial!
Cette journée-là, il nous amène dîner sur une terrasse extérieure située au milieu d'une plantation de café ,avec une vue sur la chaine de volcans......WOW!!!! ( si vous n'avez qu'une excursion à faire, c'est celle-là qu'il faut choisir ! )

Notre 3e excursion, l'ascension du volcan Izalco. On a adoré cette journée parce que nous somme dehors toute la journée, pas d'autobus. On commence par descendre 1500 marches dans le forêt, on arrive au pied du volcan. On monte pendant environ 1 heure...mais en haut c'est hallucinant, le volcan est actif alors il y a de la vapeur qui jaillit d'entre les rochers...complètement fou!!! Les 1500 marches sont pas mal difficiles à remonter par contre....selon nous, c'était la plus cool, mais il faut être amateur de plein-air et de randonnées.

Mon conjoint a décidé de faire une 4e excursion, le Canopy; arbre-en-arbre ici au Québec. C'est juste une avant-midi alors c'est bien plaisant. Il a vraiment aimé faire des tyroliennes au-dessus des plantations de café! Très sécuritaire et l'équipe est très professionnelle.

Pour le buffet, correct et répétitif...mais les restos à la carte sont illimités et gratuits alors ça compense amplement...

Bonne organisation générale, check-in et check-out...

Pour ce qui est de la sécurité, il n'y a aucun problème. Il y a toujours un policier du tourisme qui nous accompagne pour chacunes des excursion, le soir, sur le site il y a plusieurs gardes de sécurité(préventive). JAMAIS nous ne nous sommes sentis en danger. Les habitants nous apprécie beaucoup comme touriste.

Alors si vous voulez faire un voyage enrichissant, voir de beaux paysages, vivre de nouvelles expériences, allez-y pour le Salvador!

Bon voyage!!
Dan. & ML.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Rivière du Loup
Avis écrit le 23 mars 2009

Nous en sommes à plus de 20 voyages dans le Sud et le Salvador était notre 5ieme en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Nous avons séjourné du 2 au 16 mars 2009 au Decameron Salinitas et avons eu seulement 2 jours avec quelques nuages. Tous les autres jour ont été sans aucun nuage avec une merveilleuse chaleur accompagné d'un léger vent très apprécié.
Pour ce qui est de l'hôtel, tout est parfait; bouffe, propreté, gentillesse des employés.
Pour la plage. C'est vrai, ce n'est pas la plus jolie que j'ai vue, toutefois on peut s'y baigner sans ressentir aucun frisson. Les palapas et les chaises sont en quantité plus que suffisantes. Pas besoin de réserver.Les merveilleuses piscines sur le site sont aussi très bien entretenues, toutefois il y a moins de palapas.
Nous avons fait la route des fleurs avec la magnifique guide Véronique. Elle était très généreuse de ses commentaires, parlait un excellent français et demandait toujours si nous avions des questions. Donc elle n'a pas cessé de parler durant tout le trajet. Nous avons beaucoup appris sur le pays grâce à elle.
Nous avons fait la route Maya et avons été un peu déçus car moins impressionnantes que celles de Chitchen Itza au Mexique. Ils nous ont expliqué que les ruines de Chitchen Itza était comme la capitale des Mayas, tandis qu'au Salvador, ils seraient considérés comme un village. Donc les ruines sont moins impressionnantes. Mais si vous n'avez jamais visité des ruines Mayas, vous allez sûrement apprécier.
Nos conjoints ont escaladé le Volcan Yzalco et ont beaucoup apprécié la randonnée, mais cela demande une bonne forme physique, car il y a plus de 1500 marches à monter et descendre et elles ne sont pas toutes égales.
Du côté du vol, malgré les commentaires négatifs lus sur Air Transat, je dois dire qu'ils nous ont surpris, car le départ a été fait à l'heure exacte et au retour, nous avons eu "45 minutes d'avance". Donc la dessus-que puis-je rajouter? Ah oui, que la bouffe servie dans l'avion est toujours très ordinaire....
En résumé, nous avons adoré notre séjour dans ce pays plein de soleil et de gens très heureux de voir des touristes. Nous y retournerons certainement.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 mars 2009

Arrive a l'aeroport, l'equipe du Decameron vous acceuille et vous remet une enveloppe avec des etiquettes identifies au # de votre chambre pour attacher aux valises. Les valises dans l'autobus.... on part pour l'hotel. Le trajet entre l'aeroport et l'hotel est d'environ 2hrs. Le check-inn ce fait a une rapidite exceptionnel, si tout les hotels etaient organiser comme eux croyer moi ce serait merveilleux en 10 minutes on avait nos cles pour la chambre et la cle de notre coffre de surete, nos valises ont ete livrer a notre chambre sans qu'on est a les recuperer a l'autobus. L'endroit est propre meme tres propre. . Les retaurants a la cartes(sans limites) etaient tous tres bon, pour ce qui est du buffet je trouvais qu'il manquait un peu de choix mais quand meme c'etait mangeable. La piscine, plutot les piscines etaient propre et tres agreable. Le service etait exceptionnel, le personnel est la pour que votre sejour soit des plus agreable. Le seul point negatif serait la plage, mais il y a quand meme le''Beach Club''. Un autobus nous amene a une plage qui est a environ 30 minutes de route de l'hotel (ce qui nous fait decouvrir un peu du pays)tout les services y sont offert(Bar, chaise longues, piscine et petit snack bar). Si vous aimez jouer dans les vagues vous serez servi. En gros ce fut un tres beau voyage et nous avons passe une belle semaine.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sonsonate ou ses environs
Hotel Alicante Montana
N° 1 sur 11 à Concepcion de Ataco
Hotel Sahara
Hotel Sahara
N° 4 sur 8 à Santa Ana

Vous connaissez Royal Decameron Salinitas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Salinitas

Établissement : Royal Decameron Salinitas
Adresse: Carretera al Litoral Km. 84 Acajutla, Sonsonate, Le Salvador
Location : Le Salvador > Sonsonate Department > Sonsonate
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sonsonate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Salinitas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Salinitas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Decameron Salinitas
Salinitas