“une auberge à découvrir”
Avis sur Le Rébenty

Le Rébenty
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Axat
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Romantique, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié : 20 octobre 2013

J aime au fil de mes promenades et de mes voyages découvrir des bonnes tables.
En poussant la porte de cet établissement niché au croisement de 2 routes départementales de la haute vallée de l'aude je fus très agréablement surpris de cette salle ou la grande cheminée et la disposition des tables nous rassurent et nous donnent le sentiment d'être chez des parents ou des amis.Le patron chaleureux, un peu débordé a certains moments nous fait partagé avec passion l'excellente cuisine de son épouse.les différents menus ainsi que la carte reflètent l' etat d' esprits des aubergistes: fraicheur, raffinement, et générosité ( et oui il faut le dire quand on aime ce qui est bon il vaut mieux avoir une bonne assiette que des échantillons)

Avis publié : 15 septembre 2013

Très bonne cuisine, mais service long.
Si vous ne prenez pas d'entrée. Vous ne serez servi que lorsque tous les clients arrivés avant vous aurons mangés leur entrée et leur plat est servi. soit plus d' une heure d'attente!
Dommage la cuisine est excellente.

Avis publié : 1 septembre 2013

Un restaurant convivial. Un accueil chaleureux͵simple͵ une cuisine belge goûteuse͵copieuse. Des produits frais notamment les truites pêchées dans leur propre bassin. Un régal des papilles !!

Avis publié : 30 août 2013

l 'accueil chaleureux du patron originaire de Belgique est la premiere chose qui nous ravit quand on rentre dans ce restaurant. Cuisine tres soignée ,copieuse ; des plats que l'on n'a pas l'habitude de manger dans cette région du sud (truite du vivier ,bouchées à la reine, plats en sauce à la bière etc ) .L'ambiance est feutrée ,la cheminée qui brule y est pour quelque chose .Une bonne adresse pour ne pas etre déçu.Seul petit reproche ; le stationnement n'est pas toujours facile .

Avis publié : 25 août 2013

Ce restaurant n'est pas mal mais la qualité des plats dépend de la saison , la saison creuse est la plus propice pour y aller. L'été est à éviter car la qualité n'a rien à voir avec celle de l'hiver due à une possible sur-fréquentation (cadre naturel des gorges). Deux passages dans ce restaurant m'ont confirmé cette idée .Un passage en fin octobre pas trop mal et un passage en juillet très décevant .
La viande est cuite au goût du cuistot donc pas la peine que le patron vous demande comment vous la désirez,(la carbonnade trop cuite , c'est plutot sec) Les sauces de la viande était tellement salées que nous n'avons pas pu terminer les plats . Le patron nous demande si tout allait bien et quand nous lui faisons GENTIMENT remarquer que le cuistot s'est un peu trop lâché sur le sel , il nous envoie presque ballader au lieu d'essayer d'être compréhensif car nous comprenons qu'il puisse y avoir parfois un loupé. De plus , si vous y revenez plusieurs fois , ne vous attendez pas à avoir le choix des plats car c'est toujours les mêmes menus. La qualité des frites soit disant spéciales belges est plutôt décevantes car elles sont plus bourrées d'huile que frites. En final , mon appréciation est plutôt négatives pour le rapport qualité/ prix (21€)et à ce prix-là , d'autres restaurant dans un rayon de 15 km le surpasse allègrement . par ex: restaurant le Brantalou (24€accueil & cadre super)..restaurant. le week-end (25€, le jeune serveur est super attentionné jusqu'à vous conseiller de vous apporter votre rosé en deux fois pour qu'il reste frais).

Les voyageurs ayant consulté Le Rébenty ont aussi consulté

Vous connaissez Le Rébenty ?