“Magnifique!”

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Lemere
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Château et Jardin du Rivau. Le château est un château archetype de l'époque médiéval avec ses machicoulis, donjon, douves... Il a été construit au 15ème siècle par Pierre de Beauvau, alors Grand Chambellan du Dauphin Charles VII. Le château du Rivau a été visité par Jeanne d'arc qui est venue y chercher des chevaux en route pour le siège d'Orléans. Le château est habité et meublé. Des expositions temporaires tout les ans, présentent un dialogue entre art contemporain et art médiéval. Les jardins conçus par Patricia Laigneau depuis 20 ans se présentent sur 6ha. Ils sont à la fois calme et étonnant et vous entraineront dans un monde enchanteur. Les Jardins du Rivau sont classés "Jardins Remarquable" par le ministère de la Culture et Conservatoire de la Rose Parfumée. Le Rivau est sans doute le château le plus loufoque du Val de Loire, vous serez étonné !
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes
Vannes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Magnifique!”
Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Une réussite! Des jardins vraiment originaux qui mêlent création, art, humour et féerie, un château avec de très beaux espaces où là encore, des œuvres d'art surprennent et amusent...une belle surprise que cette visite!
Il faut ajouter un restaurant agréable où l'on prend plaisir à déjeuner sous un cognassier. Mention spéciale pour l'accueil: de la billetterie au restaurant, tout l'équipe est souriante et efficace.
Bravo!

Visité en août 2013
CarolineTouraine, Propriétaire de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux.
Nous mettons en effet tout en oeuvre pour que les visiteurs soient le mieux accueilli dans les jardins, le château ou le restaurant où nous servons des produits faits et cultivés sur place.

Pornichet, France
“Une visite à faire en famille”
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons parcouru les jardins magnifiques de ce beau château
C est à faire avec des enfants et il faut bien prévoir 2h30 à 3h pour profiter à fond
Le parcours ludique est vraiment idéal pour des jeunes enfants

Croissy-sur-Seine, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Bienvenu au pays des fées...”
Avis écrit le 26 août 2013

Le château du Rivau vaut le détour. La visite commence par le luxuriant jardin, un lieu magique et plein de poésie avec un labyrinthe, des arbres qui marchent, des œuvres d' art parfaitement intégrées au décors... Après vient le château, un monument médiéval très bien restauré par ses propriétaires, où l'ancien et le contemporain se mêlent à merveille pour la joie des plus grands et des plus petits. Enfin si une petite faim se fait sentir, n'hésitez pas à vous arrêter à la table des fées, vous pourrez y déguster les légumes et les fruits cultivés dans le potager du château. En revanche, n'oubliez pas réserver car les tables sont prises d'assaut!

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“j ai tellement aimé que j'y suis retourné!”
Avis écrit le 25 août 2013

tres original, artistique, bucolique, décalé, j'adore et je recommande!
encore mieux de visiter le château et ses jardins avec des enfants car c'est féerique.

henin beaumont
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Le château de Gargantua...”
Avis écrit le 20 août 2013

Après avoir visité le château de Villandry le matin, j'ai enchaîné avec celui de Rivau l'après-midi. En fait, j'étais dans la thématique des châteaux avec jardins.
Même si ce château n'a pas le faste des autres plus connus, il vaut le détour. N'hésitez pas à suivre la visite guidée à la fois historique et ludique qui séduira petits et grands...
Sans être aussi grandioses que ceux de Villandry, beaucoup plus structurés, les jardins de Rivau sont plus bucoliques et méritent le détour!!! Un enchantement...
A recommander absolument!!!

Les voyageurs ayant consulté Château du Rivau ont aussi consulté

Vallée de la Loire, Centre-Val de Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Montbazon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château du Rivau ?