“petit chateau avec jardin très agréable à visiter” 5 sur 5 bulles

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Lemere
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Château et Jardin du Rivau. Le château est un château archetype de l'époque médiéval avec ses machicoulis, donjon, douves... Il a été construit au 15ème siècle par Pierre de Beauvau, alors Grand Chambellan du Dauphin Charles VII. Le château du Rivau a été visité par Jeanne d'arc qui est venue y chercher des chevaux en route pour le siège d'Orléans. Le château est habité et meublé. Des expositions temporaires tout les ans, présentent un dialogue entre art contemporain et art médiéval. Les jardins conçus par Patricia Laigneau depuis 20 ans se présentent sur 6ha. Ils sont à la fois calme et étonnant et vous entraineront dans un monde enchanteur. Les Jardins du Rivau sont classés "Jardins Remarquable" par le ministère de la Culture et Conservatoire de la Rose Parfumée. Le Rivau est sans doute le château le plus loufoque du Val de Loire, vous serez étonné !
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Accès handicapés
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“petit chateau avec jardin très agréable à visiter”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

j'ai aimé les jardins de découverte, la possibilité pour les enfants de jouer et l'intimité du chateau

Visité en juillet 2013

Anvers, Belgique
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Nappes de tables ou...???”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

En 2012 en quête de changement de restaurant classique ,en reservant, on nous a vanté les produits du pays ?? à notre arrivée quelques problèmes pour rentrer car on ne nous avez pas dit que pour manger il fallait coupler avec la visite du château enfin....!carte ridicule et je vous tairais les soi-disants produits du pays, excepté la laitue nous n' avons rien vu !! le clou ce sont les nappes de tables que nous pourrions nommer, torchons en partance pour le lavage, pleines de tâches et en plus poisseuses au touché ce qui bien-sûr n'encourage pas à poser votre morceau de pain sur la table .Serveuse à la limite de la politesse mais qui s'est amadouée au moment de l'addition(Pouboire ????)un rien trop tard pour se montrer généreux .Cet etablissement ne mérite pas une 2eme chance.Une note positive pour le décor environant, ce qui en soi n'a atténué notre deception.Conclusion: visitez le château mais emportez vos propres sandwichs !!

Visité en décembre 2012
CarolineTouraine, Propriétaire de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Bonjour Jack,

Le personnel du restaurant n'est plus le même qu'en 2012 et l'accent est mis sur le service et l'accueil. Nous produisons nos propres légumes, achetons la viande a des voisins fermiers et si nous servons des plats simples (salades, soupes) nous cherchons à faire des produits sains et bons.
J'espère que vous pourrez en juger vous même.

Bonne soirée,
Chatou, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

Le château fait pour les enfants, très bien décoré et aménagé. Beau parcours dans le parc. Petit bémol, les oeuvres d'art sont parfois totalement inadéquates au lieu et à l'histoire.

Visité en octobre 2013
LeRivau, Propriétaire de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Nous tiendrons compte de votre avis pour les expositions futures !
Bonne journée,
Thonac, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Féérique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Un grand merci aux propriétaires ainsi qu'à toute l'équipe qui contribue à faire vivre ce lieu. J'ai adoré !!! C'est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes laissé transporter dans l'univers féérique du jardin. Voyage avec les fées, les lutins, les esprits de la nature... Tout est aménagé avec goût, simplicité. On sent l'envie de partager avec le visiteur, l'envie de donner du plaisir. Le repas, cuisiné avec les produits du potager ainsi qu'avec des produits locaux, était délicieux. Le château, magnifiquement entretenu avec une pointe d'humour et des clins d'œil dans chaque pièce. Pourquoi ce château n'est-il pas davantage connu???? Il n'a pourtant rien à envier aux grands...

Visité en octobre 2013
LeRivau, Owner de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre si gentil commentaire...
Nous nous mettons en quatre pour que le Rivau puissent vous recevoir dignement. Nous ne sommes pas encore très connu car relativement neuf dans le circuit des châteaux de la Loire. En effet, si cela peut paraitre paradoxal, car le Rivau date de 1442, nous ne sommes ouvert au public que depuis 20 ans, et les travaux n'ont fini qu'il y a 2 ans. Mais vous pouvez nous aider à faire connaitre le Chateau du Rivau en en parlant autour de vous !!

Par avance merci,
Castelsarrasin, Midi-Pyrenees, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Un très bon moment”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Des jardins très bien entretenus. Une louche de facétie contemporaine comme un clin d'oeil à la beauté des lieux.
A faire en famille !

LeRivau, Owner de Château du Rivau, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci pour votre commentaire !
Si vous avez l'occasion revenez à une autre saison vous verrez des jardins très différents car chaque saison reflète une floraison différente.
A très bientôt j'espère,

Les voyageurs ayant consulté Château du Rivau ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Montbazon, Vallée de la Loire
Vallée de la Loire, Centre-Val de Loire

Vous connaissez Château du Rivau ?