“Super visite pour les enfants”

Château du Rivau
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Lemere
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Château et Jardin du Rivau. Le château est un château archetype de l'époque médiéval avec ses machicoulis, donjon, douves... Il a été construit au 15ème siècle par Pierre de Beauvau, alors Grand Chambellan du Dauphin Charles VII. Le château du Rivau a été visité par Jeanne d'arc qui est venue y chercher des chevaux en route pour le siège d'Orléans. Le château est habité et meublé. Des expositions temporaires tout les ans, présentent un dialogue entre art contemporain et art médiéval. Les jardins conçus par Patricia Laigneau depuis 20 ans se présentent sur 6ha. Ils sont à la fois calme et étonnant et vous entraineront dans un monde enchanteur. Les Jardins du Rivau sont classés "Jardins Remarquable" par le ministère de la Culture et Conservatoire de la Rose Parfumée. Le Rivau est sans doute le château le plus loufoque du Val de Loire, vous serez étonné !
Informations utilies : Accès handicapés, Toilettes, Activités pour enfants, Possibilité de repas, Activités pour jeunes
Vaires-sur-Marne, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Super visite pour les enfants”
Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Avec son jardin ludique sorti tout droit des contes de fées la visite est idéale avec des enfants. Nous avons fini notre WE dans le val de Loire avec la visite de ce château que nous recommandons à toutes les familles !

Le Plessis-Robinson, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Jardin des fées”
Avis écrit le 20 avril 2014

Le château est magnifique. Très bien restauré malgré un incendie il y a quelques années. Plus aucune trace. Mais l'attrait principal est le jardin : féerique. Il faut le faire en famille. J'ai adoré les hamacs exclusivement réservés aux adultes au milieu des bois. A faire absolument. Petite précision si vous souhaitez l'audioguide, il faut laisser vos clefs de voiture.

Montpellier, France
“Un parcours d'enchantement”
Avis écrit le 18 avril 2014

La promesse d'un jardin de conte de fée est tenue. Le parcours est ponctué d’œuvres d'arts contemporaines qui s'intègrent parfaitement dans l'univers fantastique du domaine du Rivau. J'ai aimé ce dialogue entre les artistes anciens et contemporains qui continuent dans les salles du château. Je conseille vivement ce lieu aux amateurs et passionnés d'arts et de jardins !

Bordeaux, France
“Un superbe château”
Avis écrit le 18 avril 2014

Magnifique journée passée au château du Rivau. Un enchantement pour les petits et grands. Les enfants ont beaucoup apprécié les jardins et les oeuvres d'Art.

common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un monde merveilleux ”
Avis écrit le 16 avril 2014 par mobile

L'attrait principal est le jardin qu'on decouvre de préférence par beau temps et au mois de mai lorsque les roses sont fleuries. C'est un enchantement. L'interieur du chateau est tres soigne.

Les voyageurs ayant consulté Château du Rivau ont aussi consulté

Vallée de la Loire, Centre-Val de Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Montbazon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château du Rivau ?