“Un château pour tous !”

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Lemere
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Château et Jardin du Rivau. Le château est un château archetype de l'époque médiéval avec ses machicoulis, donjon, douves... Il a été construit au 15ème siècle par Pierre de Beauvau, alors Grand Chambellan du Dauphin Charles VII. Le château du Rivau a été visité par Jeanne d'arc qui est venue y chercher des chevaux en route pour le siège d'Orléans. Le château est habité et meublé. Des expositions temporaires tout les ans, présentent un dialogue entre art contemporain et art médiéval. Les jardins conçus par Patricia Laigneau depuis 20 ans se présentent sur 6ha. Ils sont à la fois calme et étonnant et vous entraineront dans un monde enchanteur. Les Jardins du Rivau sont classés "Jardins Remarquable" par le ministère de la Culture et Conservatoire de la Rose Parfumée. Le Rivau est sans doute le château le plus loufoque du Val de Loire, vous serez étonné !
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 8 juin 2014

Ce château et ses jardins sont enchanteurs. Tout est cohérent même si les univers et les espaces sont variés, entre histoires médiévales et contes de fée. On passe d'un potager, à un bosquet, puis un labyrinthe et un jardin des filtres d'amour, ... On vit une expérience très différente des autres châteaux de la vallée de la Loire. Les idées sont bonnes et abouties et le château grouille de vie (artisans, enfants, musique), tout en restant propice à la plénitude. A découvrir en famille, en couple ou entre amis, peut-importe, tout le monde y trouvera son bonheur.

Filtrer

Avis publié : 3 juin 2014

Points positifs :-) les jardins avec thèmes divers et enchanteurs. Agréables moment en famille, sous le soleil, au calme. Une boutique peu chère et parfumée. clef :-) la rose ! Côté chateau un mélange contemporain et médiéval.
Point négatif :-) les écuries pour moi. Une projection d 'animations permettant de se reposer les pieds... Toutefois un amménagement côté technique moderne.
Pour conclure, visite à conseiller !

Avis publié : 1 juin 2014

Nous avions décidé de terminer une journée de visite dans la région en finissant par un « petit château ». Le point fort est manifestement le jardin qui reprend des thèmes des contes et légendes. Notre seul regret est de n’avoir pas eu plus de temps pour profiter davantage du site, il faut compter 2 bonnes heures.
On regrette de n’avoir pas plus d’information sur l’histoire du château. Pour le reste, on est admiratif face à la très belle mise en valeur du site.
Je recommande fortement la visite.

Avis publié : 26 mai 2014

Le château médiéval comme on l'imagine dans ses rêves !
Nous sommes passés au Rivau, un peu par hasard, et en partant, notre seul regret, était de ne pas avoir pu manger sur place, car "la table des fées" n'est ouvert qu'a midi.
Nous pensions expédier cette visite de château en moins d'une heure, et c'est exactement le temps que nous avons passé dans les jardins, avant d'attaquer la visite du château, puis celle des écuries.
Si vous passez à proximité du "Rivau", prenez le temps de vous y arrêter.,

Avis publié : 15 mai 2014

Petit château de la Loire, jardin magnifique, mis très en valeur, même le château est très bien restauré avec goût. A VISITER

Les voyageurs ayant consulté Château du Rivau ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Montbazon, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château du Rivau ?