“Féerique ” 5 sur 5 bulles

Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Lemere
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Château et Jardin du Rivau. Le château est un château archetype de l'époque médiéval avec ses machicoulis, donjon, douves... Il a été construit au 15ème siècle par Pierre de Beauvau, alors Grand Chambellan du Dauphin Charles VII. Le château du Rivau a été visité par Jeanne d'arc qui est venue y chercher des chevaux en route pour le siège d'Orléans. Le château est habité et meublé. Des expositions temporaires tout les ans, présentent un dialogue entre art contemporain et art médiéval. Les jardins conçus par Patricia Laigneau depuis 20 ans se présentent sur 6ha. Ils sont à la fois calme et étonnant et vous entraineront dans un monde enchanteur. Les Jardins du Rivau sont classés "Jardins Remarquable" par le ministère de la Culture et Conservatoire de la Rose Parfumée. Le Rivau est sans doute le château le plus loufoque du Val de Loire, vous serez étonné !
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants, Accès handicapés, Possibilité de repas
Le Mans, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Féerique ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Ça château se veut féerique et c'est réussi. Pour les petits ou les grands, la visite des jardins et du château plaira a tout le monde. Vraiment une visite à ne pas rater.
Quand il fait vraiment chaud c'est un pur bonheur de rentrer dans la bâtisse. Je vous conseille l'audio guide en haut parleur qui permet de ne pas s'enfermer dans les écouteurs et qui propose un tracé superbe. Si vous êtes fatigués, n'oubliez pas de passer aux hamacs, très agréable.

Bordeaux, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un château pour tous !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Ce château et ses jardins sont enchanteurs. Tout est cohérent même si les univers et les espaces sont variés, entre histoires médiévales et contes de fée. On passe d'un potager, à un bosquet, puis un labyrinthe et un jardin des filtres d'amour, ... On vit une expérience très différente des autres châteaux de la vallée de la Loire. Les idées sont bonnes et abouties et le château grouille de vie (artisans, enfants, musique), tout en restant propice à la plénitude. A découvrir en famille, en couple ou entre amis, peut-importe, tout le monde y trouvera son bonheur.

Saumur, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“jardins er chateau à découvrir en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Points positifs :-) les jardins avec thèmes divers et enchanteurs. Agréables moment en famille, sous le soleil, au calme. Une boutique peu chère et parfumée. clef :-) la rose ! Côté chateau un mélange contemporain et médiéval.
Point négatif :-) les écuries pour moi. Une projection d 'animations permettant de se reposer les pieds... Toutefois un amménagement côté technique moderne.
Pour conclure, visite à conseiller !

Blois
152 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 187 votes utiles
“Très belle mise en valeur du site”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avions décidé de terminer une journée de visite dans la région en finissant par un « petit château ». Le point fort est manifestement le jardin qui reprend des thèmes des contes et légendes. Notre seul regret est de n’avoir pas eu plus de temps pour profiter davantage du site, il faut compter 2 bonnes heures.
On regrette de n’avoir pas plus d’information sur l’histoire du château. Pour le reste, on est admiratif face à la très belle mise en valeur du site.
Je recommande fortement la visite.

Metz, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 177 votes utiles
“Enchanteur ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Le château médiéval comme on l'imagine dans ses rêves !
Nous sommes passés au Rivau, un peu par hasard, et en partant, notre seul regret, était de ne pas avoir pu manger sur place, car "la table des fées" n'est ouvert qu'a midi.
Nous pensions expédier cette visite de château en moins d'une heure, et c'est exactement le temps que nous avons passé dans les jardins, avant d'attaquer la visite du château, puis celle des écuries.
Si vous passez à proximité du "Rivau", prenez le temps de vous y arrêter.,

Les voyageurs ayant consulté Château du Rivau ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Montbazon, Vallée de la Loire
Vallée de la Loire, Centre-Val de Loire

Vous connaissez Château du Rivau ?