“super sympa”

La Grotte de Trabuc
Classé n° 2 sur 5 choses à voir/à faire à Mialet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Située dans le Gard entre Saint Jean du Gard et Anduze (sur la D50)célèbre pour ses poteries, sa Bambouseraie et son train à vapeur, la grotte de Trabuc est la grotte incontournable de votre séjour dans le sud de la France !Découvrez Lacs, cascades, draperies, aragonites, fistuleuses et tant d'autres merveilles aux multiples couleurs.Elle recèle également un trésor unique au monde et toujours inexpliqué par les scientifiques les 100.000 Soldats !
Avis publié : 1 septembre 2013

Visite faite en plein mois d'aout. il est vrai que la caissière est peu aimable et peu avenante mais par contre le reste de la visite a été géniale. Un guide spéléologue passionné et qui sort des sentiers battus pour ses explications. Des informations distillées avec humour. Notre fils de 6 ans était toujours devant. La grotte est très belle et le peu de lumière la met bien en valeur. je conseille vraiment de s'y arrêter.

Filtrer

Avis publié : 25 août 2013

Au bout, mais vraiment au bout d'une route....
Le premier contact avec la caissière vendant l'accès à la grotte du Trabuc > Pas aimable, pas un sourire > Antérieurement cette dame devait faire partie des effectifs de l'administration pénitentiaire !!!
Bref, l'entrée de la grotte se fait par un bâtiment dans lequel on y trouve de quoi se restaurer, une boutique de souvenirs presque exclusivement produit en chine, y compris l'ensemble des pierres semi-précieuses.
Nous pénétrons dans la grotte par groupe de 25 à 30 personnes. Un guide assure la visite et fournit les informations nécessaires. il y fait frais, environ 14°c, la descente par des escaliers est assez raides et parfois légèrement glissantes.
Le spectacle est extraordinaire, magique. Il est parfaitement mis en scène par une illumination intelligente et réfléchie.
Un constat sur la sécurité > Le jeune guide ne fermait pas la marche et était beaucoup plus attentif à se trouver en tête du groupe pour s'assurer de quelques euros le "remerciant" pour sa visite guidée > ATTITUDE IRRESPONSABLE lorsque l'on a un groupe en charge dont un des membres pourrait-être pris d'un malaise !!!
Alors 18/20 pour le lieu et 5/20 pour l'encadrement.

Avis publié : 23 août 2013

Apres avoir parcouru la bambouseraie, je suis allée découvrir, avec mon mari et ma petite soeur (agée de 13 ans) la Grotte de Trabuc.
Franchement, la grotte est trés belle et ses 100 000 soldats valent bien le détour!
En plus, la visite était ponctuée d'humour gràce à un guide génial qui partage et ne se contente pas de réciter l'historique de la grotte.
Par contre, ne pas oublier de quoi se couvrir car c'est 14 degrés pendant toute la visite (~1h).

Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Ceux qui désirent visiter une grotte doivent prendre avec eux une polaire ou un pull car en aout, on passe de 30° dehors à 14° dedans...si vous voulez apprécier votre visite, autant être bien équipé.
Sinon belle grotte avec de jolis phénomènes naturels bien mis en valeur par l'éclairage. Nous avons eu une jeune guide sympa, expliquant avec un peu d'humour tout en étant claire et concise.

Avis publié : 19 août 2013

Par la chaleur qu'il peut faire il est bien agréable de passer une bonne heure dans la grotte de Trabuc. Certes toutes les grottes se ressemblent vous me direz, mais chacune à ses spécificités - celle-ci avec ses 100 000 soldats est magnifique et la dernière salle, la plus belle est magnifique.

Un rapport qualité prix assez élevé mais il faut bien continuer à chercher de nouvelles salles et l'aménagement pour le visiteur a aussi sûrement un coût important.

Les voyageurs ayant consulté La Grotte de Trabuc ont aussi consulté

Vous connaissez La Grotte de Trabuc ?