“Superbe”

La Grotte de Trabuc
Classé n° 1 sur 5 choses à voir/à faire à Mialet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Située dans le Gard entre Saint Jean du Gard et Anduze (sur la D50)célèbre pour ses poteries, sa Bambouseraie et son train à vapeur, la grotte de Trabuc est la grotte incontournable de votre séjour dans le sud de la France !Découvrez Lacs, cascades, draperies, aragonites, fistuleuses et tant d'autres merveilles aux multiples couleurs.Elle recèle également un trésor unique au monde et toujours inexpliqué par les scientifiques les 100.000 Soldats !
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Les grottes de trabuc sont magnifiques et pleines de couleurs.
Les explications du guide sont impeccable et donnent envie d en apprendre plus.
A voir et profiter

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Splendide”
Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Un lieu magnifique .. Un guide super sympa ... On voit qu'il aime ce qu'il fait . Avec le lac de minuit et les 100 000 soldats .... Enfin on n'en a pleins les yeux . Je recommande .

Teyran, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Grottes de TRABUC”
Avis écrit le 17 mai 2014

J'ai profité d'un séjour dans la région d'Anduze pour allez visiter ces grottes.
Situées à 7 km d'Anduze, l'accès en véhicule est aisé et très bien balisé.
Le parking est spacieux, pas de problème pour les campings cars (si vous en avez un).
L’accueil est sympathique, les visites ont lieux à des heures précises.

La durée de la visite est d'environ 2 heurs.

Le guide est une femme qui explique simplement le parcours, la géobiologie et les caractéristiques de la grotte.

Vasques, cascades, stalactites, stalagmites, et les 100 000 "guerriers", tout est beau à voir.
La température est constante, il a des marches a descendre et donc à remonter, mais c'est relativement facile.

Si vous passez par là-bas, arrêtez vous!

Visité en mai 2014
Saint-Emilion, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Groupe entassé. Marche rapide.. Cher..”
Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Nous avons visité cette grotte qui est jolie mais sans plus. Nous avons été entasse dans un groupe d'une cinquantaine de personnes, en 45 min on était de nouveau dehors, a 10€ la place et les cris de la guide pour qu'on se tasse tous... On a croise un autre groupe de meme taille.... Bref.. Cher, et en mode usine en hors saison... Je n'imagine pas en saison..

GrottedeTrabuc, Gérant de La Grotte de Trabuc, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Cher Monsieur, nous sommes désolés que votre visite de la grotte de Trabuc ne vous ait pas donnée entière satisfaction. Le succès croissant de notre site qui fait partie des sites souterrains les plus visités de France nous oblige quelquefois à former des groupes de visite de 40 personnes et ce afin de réduire le temps d’attente à l’accueil et afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de visiteurs. Nous vous signalons également que nous mettons actuellement en place, en demi-saison, un système complémentaire aux visites guidées, de visite libre avec audioguide, qui vous permet ainsi d’adapter votre rythme de visite en fonction de vos envies, intérêts particuliers et/ou votre planning. Nous serions heureux de vous le faire découvrir lors d’un prochain passage si vous avez l’amabilité de nous contacter via notre site internet (voir sur notre profil). A bientôt
BEAUMONT
226 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 295 votes utiles
“Belle curiosité”
Avis écrit le 25 avril 2014

La visite de la grotte de Trabuc dure une petite heure sous la direction d'un ou d'une guide. Cette dernière est là depuis 20 ans et connait très bien les lieux. Visite merveilleuse de la cascade, du lac et de biens d'autres curiosités internes.
La température intérieure est de 14° C et une petite laine est la bienvenue. De même que des chaussures légères de marche, type baskets, pour ne pas glisser à certains endroits car il y a beaucoup d'humidité.
Excellent éclairage tout au long du parcours.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Grotte de Trabuc ont aussi consulté

Vous connaissez La Grotte de Trabuc ?