“étape vers le sud”

Hostellerie Bressane
woluwe st pierre
“étape vers le sud”
Avis écrit le 8 novembre 2013

cet établissement nous avait été recommandé par des amis. comme décrit par eux, l hôtel est très bien ,chambre confortable sans luxe mais propre .les chambres sur l'arrière du bâtiment sont au rez niveau jardin et très calme ;parking de votre voiture face aux chambres: pratique.
côté restaurant je m'attendais à mieux .c'est certes une bonne cuisine mais qui me semble manquer un peu de finesse et d'originalité.il n' empêche que c'est bon<; .l'ambiance est agréable et le personnel très attentif.
accueil des propriétaires très chaleureux ...

Astuce pour la chambre : les chambres côté jardin (annexe) sont plus calmes
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

paris
Avis écrit le 7 août 2013

Personnel gentil, accueillant et attentionné. Service parfait et professionnel. Salle bien décorée, chic et cosy.
Plats raffinés, fidèles à la tradition, et en portions adaptées: lièvre à la royale et poulet de Bresse roulé cuit à basse température aux morilles fabuleux, soufflé au Grand Marnier et sorbet d'orange absolument délicieux.
Je pense que ce restaurant mérite au moins une étoile, à venir prochainement j'espère!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Jemeppe-sur-Meuse, Belgique
Avis écrit le 29 juillet 2013

C'est la 3ème fois que nous nous arrêtons dans cette établissement, chambre familiale spacieuse, très bonne literie, repas gastronomique (cuisse de grenouille, lotte et ses petits légumes, fromage flambé au marc de Bourgogne et soufflé au grand Marnier : excellent).Petit bémol : prix excessif des petits déjeuners surtout pour les enfants qui ne mangent presque rien.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 juin 2013

En rentrant du Var, c'est une étape obligatoire chaque année.
Le restaurant est vraiment professionnel et la qualité des mets est très bonne.
N'oublions pas l'entrée "Le Friand feuilleté de vollaile de Bresse" le plat "le poulet de Bresse au Morilles" et le dessert "Soufflé chaud au Grand Marnier", la carte des vins est trés longue (nous sommes en Bourgogne)
Le patronne en salle et le patron au fourneau, un excellent service de "Patricia"
La chambre est parfaite, salle de bains, wifi, écran plat.
29.06.2013

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 juin 2013

hotel sympathique mais un peu vieillot...En revanche la restauration est de qualité. J'aurais cependant aimé trouver un menu d'étape qui permette de diminuer la facture.moins Il s'agit néanmoins d'une halte agréable non loin de l'autoroute, et ouvrant également la voie vers la Bresse...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mai 2013

Le restaurant est passable par contre la chambre, sans fenêtre, est quelconque, humide et mal aérée et donne sur le jardin/parking. La salle de bain est vieillotte. Cette hôtel ne mérite pas trois étoiles!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Jean-Francis B, Propriétaire de Hostellerie Bressane, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Madame, Monsieur BLOCH,

Nous vous remercions de votre avis, qui ne semble toutefois pas approprié à notre maison, puisque vous avez occupé la chambre n° 16, en rez-de-jardin, et dites qu'il n'y avait pas de fenêtre, alors que toutes nos chambres ont des fenêtres (la vôtre en a même deux...), y compris les salles de bains, et elles sont très bien ventilées avec une VMC. De plus, cette chambre est très spacieuse, calme et bien équipée (TV écran plat, minibar, accès wifi, téléphone direct, double-vasque, baignoire, sèche-cheveux, wc indépendant, rideaux et dessus de lits tous neufs, revêtement de sol anti-allergique et très hygiénique), cette chambre est d'ailleurs très souvent demandée par notre clientèle.

Peut-être avez-vous confondu avec un autre établissement de votre voyage...
Avis écrit le 10 mars 2013

nous avions déjà séjourné dans cet hôtel il y a quelques années ; l’accueil y est est très cordial mais les chambres restent impersonnelles.
en plein hiver nous étions seuls dans la salle à manger , et nous avons été bien déçu par le menu à 38 € :
- foie gras mal poêlé sec directement sur un lit de betteraves
- une cuisse de poulet de bresse, crème et morilles décevante par rapport à ce que nos avions dégusté la dernière fois
nous avons eu l'impression d'une maison qui s'endort sur ses lauriers ...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
RIDILAMOUILLE, Propriétaire de Hostellerie Bressane, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Madame, Monsieur,
Nous ignorons qui vous êtes, mais vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un avis, suite à votre dernier séjour.
Nous nous demandons ce qui a bien pu vous déplaire dans les plats que vous indiquez, du fait que ces derniers nous valent de nombreux compliments chaque jour. Le foie gras de canard (la meilleure qualité du marché) est légèrement caramélisé à la plancha sur les 2 faces et moelleux à l'intérieur, présenté sur un carpaccio de betterave rouge et accompagné d'un espuma (mousse légère) à la betterave rouge ; et le poulet de Bresse est cuit à basse températeur, ce qui lui conserve moelleux et saveur, de plus il est entièrement désossé, farci de morilles et servi avec une sauce maison onctueuse à la crème de Bresse (qui vient d'obtenir son AOC) et des morilles.
Quant à nos chambres, nous avons lourdement investi dans des équipements de qualité (insonorisation, climatisation, TV écrans plats, satellite, bonnes literies, rideaux, dessus de lits, sanitaires, wifi, éclairages, revêtements anti-allergique, peintures sans solvant, etc.) et avons adopté une décoration assez neutre, en raison de nombreuses déceptions dues à certains comportements irrespectueux qui détériorent (notamment des fumeurs, alors que toutes nos chambres sont non-fumeurs, des enfants ou des animaux mal éduqués, ou des bricoleurs du dimanche...).
Croyez bien que nous ne nous reposons aucunement sur nos lauriers, et sommes toujours très attentifs au bien-être de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et restons bien entendu à votre entière disposition.

Meilleures salutations, Madame, Monsieur,

Nathalie Beaufaÿs
Voir également ces hébergements à Cuisery ou ses environs
Hôtel Aux Terrasses
N° 3 sur 12 à Tournus
La Poularde
La Poularde
N° 2 sur 3 à Louhans

Vous connaissez Hostellerie Bressane ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Bressane

Établissement : Hostellerie Bressane
Adresse: 56 route de Tournus, 71290 Cuisery, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Cuisery
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Cuisery
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Bressane 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Bressane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Bressane Cuisery