“Ou sont les 4 étoiles?”

Résidence Domaine de Camiole
“Ou sont les 4 étoiles?”
Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Ce n'est pas parce que l'on met disposition des couverts Guy Degrenne que la résidence mérite 4 étoiles. Les appartements sont certes bien, mais ils vieillissent mal (comme le reste de ce complexe pourtant récent) et ils manquent d'intimité. Le personnel est en nombre insuffisant : une seule personne pour faire fonctionner le Spa et une réception qui n'est pas ouverte toute la journée alors qu'il s'agit de la haute saison ! Les piscines sont le terrain de jeu des enfants, des ballons et des structures gonflables (pourtant interdites). Bref, si vous voulez vous reposer et profiter de vos vacances, passez votre chemin. En résumé, déçu. Je m'attendais a mieux compte tenu des commentaires et des prix demandés.

• Séjour du août 2013
marie_mmv, Responsable relations clients de Résidence Domaine de Camiole, a répondu à cet avis, 30 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour.

Nous sommes désolés de lire votre déception. Nous avons bien sûr transmis vos commentaires à la Direction de mmv afin d'améliorer les différents points évoqués lors de la prochaine saison.

Nous proposons des vacances Club à nos clients, à savoir des animations pour tous les âges, des clubs enfants, la possibilité de profiter du restaurant. Nous recevons donc beaucoup de familles, qui choisissent le Château de Camiole pour son environnement sécurisé pour les enfants.

Nous espérons malgré vos réserves que vous avez passé de bonnes vacances dans notre splendide région.

Bien cordialement,

Le Service Relations clients.

Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Le service est loin d'être à la hauteur... Le lieu est très calme, voire isolé serait le terme le plus approprié... Pour les pilotes de rallye ce doit être génial pour les autres c'est route de montagne pour aller vadrouiller dans la région... Par contre dans les appartements pas de risque de se sentir seuls, plein de voisins partagent vos vacances... Pas les plus sympas non plutôt les sans gènes du coin... Bref a ne pas refaire... Vus les commentaires, nous étions impatients d'y aller. Finalement assez déçus de ce complexe récent qui vieillit déjà mal!

• Séjour du août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour au Château de Camiole.

Notre Resort & Spa est situé dans l'arrière-pays varois, réputé pour ses paysages valonnés et sauvages. Il se situe à quelques kilomètres de l'un des fameux villages perchés du comté de Fayence, Callian. Les routes sont de fait escarpées dans cette région, pour le plus grand bonheur de nombreux motards, et des paysages magnifiques apparaissent au détour de chaque virage. Comme vous l'indiquez, mieux vaut être amateur pour profiter pleinement des richesses de la région.

Nous avons sommes par ailleurs désolés que vous ayez été gênés par votre voisinage. Le Château de Camiole propose, outre des appartements, des villas indépendantes équipées de piscines privatives, qui permettent un séjour très calme.

Nous espérons malgré tout que vous avez passé de bonnes vacances,

Bien cordialement,

Le Service Relations Clients.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Callian

Rennes, France
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 semaines au Château de Camiole avec nos enfants et une autre famille en formule club (1/2 pension). Pas une ombre au tableau : un site magnifique et très bien entretenu, des appartements spacieux, bien équipés et modernes, un service de restauration de qualité avec un personnel disponible et efficace, des piscines propres et agréables (seul bémol, il aurait été agréable d'avoir une taille de bassin intermédiaire pour nos enfants), un SPA très agréable, une équipe d'animation dynamique, du personnel à l'écoute et efficace et une situation géographique idéal permettant de visiter la région.

Nous tenons tout particulièrement à saluer la gentillesse, la disponibilité et l'efficacité de Justine, Arnaud et Sylvie (au restaurant), Laurence (pour l'animation) et Momo (pour les ballades nocturnes). Notre séjour n'aurait certainement pas été le même sans eux.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 août 2013

Un site vraiment superbe. Notre appartement était conforme à nos attentes: parfaitement insonorisé et climatisé, propre et très bien équipé.
Le personnel est très sympathique et à l'écoute.
Le seul petit bémol: pas de galettes sur les transats de la piscine. Même avec plusieurs serviettes,le bas du dos souffre.

Avis écrit le 18 août 2013

Nous y avons passé 2 semaines très agréables en aout (4-16).
Pourquoi je mets excellent car dans cette catégorie résidence hôtelière on y trouve souvent du mauvais comme du côté de P&V du cap Esterel pour ne pas les nommer et là c'est tout l'inverse.
Ça commence par une vraie réception faite par une hôtesse très sympa, étant arrivé du dimanche en fin d'après-midi on a eu droit au pot d'accueil & pizza pour présenter les animations de la résidence. Le site est superbement bien placé près des villages perchés de Fayence, Montauroux et le plus près Callian (mais il faut une voiture).
L'appartement était grand, climatisé, propre, avec une bonne literie et une super cuisine équipée.
Détail qui a son importance, une vaisselle design d'hôtel 5 étoiles et cerise : le wifi gratuit.
Le service entretien passait tous les jours pour changer les serviettes, faire un peu de nettoyage si nécessaire, vider la poubelle le tout avec le sourire encore une fois cela nous a changé de P&V.
Ensuite questions animations il y a un mini-club pour les enfants, et des activités classiques pour les adultes. Là aussi gérée par des animateurs très sympas et qui vous proposent d'y participer toujours avec le sourire mais sans forcer. Bonus : notre séjour nous donnait droit à 2 demi-journées gratuites de miniclub et aussi à 2 accès SPA qui est également très beau. Sinon il y aussi beaucoup de choses à faire autour : du golf, toutes les activités nautiques du lac de Saint cassien, du planeur pour les plus courageux. Ma fille a également fait du poney au poney-club de Callian, superbe endroit géré par Julie et son mari.
Au final on a eu exactement ce que l'on recherchait : un séjour calme dans une belle résidence à taille humaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2013

Résidence dans un cadre magnifique et calme.
Les appartements sont bien décorés et propres...La literie est très confortable et la cuisine est très fonctionnelle.
Belle piscine avec par contre peu de transats.
Cette résidence est parfaite pour un couple qui veut se reposer mais ne convient pas aux couples avec des enfants car pas d'animation pour eux.

Astuce pour la chambre : Demander un appartement près de la piscine car sinon ça fait beaucoup de marche pour y accéder. Nou...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Le Gua, France
Avis écrit le 12 août 2013

Un centre accueillant, très calme mais malgré tout avec une animation juste comme il faut (spéciale pour Julien et sa souffrance matinale du cardio training). Le miniclub est très bien, les piscines sont grandes et bien entretenues.

Le spa est très bien.

Bref à conseiller aux familles

Un petit bémol : le centre du village est un peu loin à pied et surtout la route pour s'y rendre est très dangereuse pour les piétons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Callian ou ses environs
La Fontaine de Cadassi
La Fontaine de Cadassi
N° 1 sur 1 à Saint-Cezaire-sur-Siagne
Moulin de la Camandoule
Moulin de la Camandoule
N° 1 sur 5 à Fayence
Lagrange Prestige Domaine de Fayence
Lagrange Prestige Domaine de Fay...
N° 4 sur 5 à Fayence
N° 1 sur 3 à Montauroux
Les Tourterelles
Les Tourterelles
N° 3 sur 6 à Callian

Vous connaissez Résidence Domaine de Camiole ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Domaine de Camiole

Établissement : Résidence Domaine de Camiole
Adresse: 991 route de Fayence, 83440 Callian, France (Anciennement Résidence Le Château de Camiole)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Callian
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Callian
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Domaine de Camiole 4*
Perché entre Cannes et St-Tropez et près du lac de St-Cassien, le Pays de Fayence dissimule entre ses collines un spectacle grandiose. C’est dans ce cadre bucolique que se situe notre toute nouvelle résidence de vacances. Bastides aux tons chauds, lavoirs et fontaines sur la place centrale, oliviers et vieux chênes, tel un village, le Château de Camiole vous invite à goûter l’art de vivre provençal. Idéal pour un séjour en famille, dans le Sud de la France. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Fastbooking, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Booking.com, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Domaine de Camiole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Camiole Resort Spa
Chateau De Camiole Hotel Callian