“Peut faire mieux”

Au Petit Schelishans
Auxerre, France
“Peut faire mieux”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Très bien située dans le village, à quelques kilomètres de Strasbourg, la maison et ses jardins sont très accueillants et reflètent l’authenticité alsacienne.

Les points positifs ont été la situation géographique, les boissons à disposition dans un frigidaire situé dans la salle à manger, le parking à l’intérieur de la propriété, un accès pour handicapé et un jardin entretenu et bien aménagé.

Pour ce qui est de la chambre (Emerence) d’une propreté irréprochable avec une literie confortable et une salle de bain avec des produits de soin, peignoirs et chaussons, les accroches serviettes sont à prévoir. Le plancher grince tellement qu’il ne faut pas se lever la nuit de peur de réveiller les autres. Nous aurons aussi préféré une couette à la place de la couverture.

Notre réservation a été faite par le site de la chambre d’hôtes et après un échange de courriels malheureusement très impersonnels nous avons eu notre confirmation.

Le prix de la nuitée est de 120 euros pour une chambre double (98 euros) avec 2 petits déjeuners (22 euros)

Le gros point négatif était le petit déjeuner, surtout à un tel tarif : Pas de yaourts ni de fruits frais mais un petit pot industriel de fruits pré coupés (seulement le premier jour), pas de jus le premier matin et des croissants qui semblaient pas frais. Le lendemain nous avons eu un jus de pomme qu’il a fallu se servir d’un cubitainer resté dans la pièce (30°) depuis la veille.

En bref : une adresse à noter et à retenir mais un rapport qualité/prix non justifié.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Paul A, Propriétaire de Au Petit Schelishans, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Merci pour cet avis; Oui nous allons mieux faire. pour le petit déjeuner, les dispositions ont été prises. Pour la couette...soit nous passons toutes les chambres en couettes ( mais cette nuit là il a fait 27° ! oui même en Alsace !) soit nous restons en traditionnel.
Françoise et moi passons de temps à autre une nuit dans un 4*luxe parisien pour nous inspirer des prestations que nous essayons de reproduire au Petit Schelishans (peignoir, chaussons, produits d'accueil en sdb ...).Pour ce qui concerne la literie nous restons, comme cet hôtel 4* luxe, en traditionnel, "multicouches" où vous enlèverez ou rajouterez couverture, draps au gré de vos envies. Maintenant, on peut mettre une couette en été et la clim à fond...mais ce n'est pas exactement notre philosophie.

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Très bel accueil par la maîtresse de maison qui nous a fait visiter les lieux.Chambre "Tomi" très confortable et rustique.Wi-fi rapide et très utile.
Le petit-déjeuner était assez médiocre,pas de fromage,que du sucré et des fruits en conserve.Pas de jus d'orange ni de margarine mais des...gâteaux.
Quel dommage pour la saison,de plus, nous restions 4 nuits!!!
Nous n'avons plus jamais revu la maîtresse de maison mais uniquement des "employées",très sympathiques il faut le reconnaître et aux petits soins pour nous.
Mais quand on décide d'aller loger dans une maison d'hôtes, c'est pour y rencontrer des...hôtes,non?
Région magnifique et des belles pistes cyclables qui mènent jusque Strasbourg!C'est conseillé car le parking y est difficile et très cher!
La route des vins vers Oberrnai est majestueuse!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2012

Accueil chaleureux, sympathique et professionnel pour cette adresse pleine de charme située dans un village calme aux portes de Strasbourg (+- 7km).
L'infrastructure à tout d'un hotel de bon niveau (parking dans la cour, ascenseur d'accès pour moins valides,...).
Nous avons logés dans la chambre Emerence. Malgré des plafonds relativement bas (attention au lustre !) cette chambre a beaucoup de charme rustique et est fort accueillante.
Le grand lit est de bonne texture et invite à s'assoupir.

Les descriptions et images du site internet sont fidèles à la réalité des lieux. Un accès WiFi est proposé aux voyageurs.

La salle commune (petit déjeuner et lecture) est très chaleureuse.

Un seul regret : le petit déjeuner était un peu triste en variété pour le prix payé et pas en harmonie avec l'âme des lieux (exemple : aucune charcuterie, ni fromage alors que nous sommes au pays des salaisons ! ). Une amélioration facile à mettre en place, pour le plus grand bonheur des voyageurs, qui, souvent, sont également des gourmands de la gastronomie régionale.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2011

Nous avons vraiment apprécié l'accueil et les services de cette maison d'hôtes de très grande qualité. Les chambres sont uniques et décorées avec goût. Proche de Strasbourg, nous avons pu nous y rendre en vélo, mis à disposition des résidents, ( beau temps, magnifiques pistes cyclables, et ville où le cycliste est intégré). La tranquillité des lieux et le parc de la maison permettent de se reposer dans une atmosphère paisible. Lieu idéal pour la découverte de Strasbourg et de l'Alsace.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Oberschaeffolsheim ou ses environs
Bed and Kougelhopf
N° 3 sur 41 à Strasbourg
Terre de Groseilles
Terre de Groseilles
N° 17 sur 41 à Strasbourg

Vous connaissez Au Petit Schelishans ?

Informations supplémentaires concernant Au Petit Schelishans

Établissement : Au Petit Schelishans
Adresse: 9 rue de l Eglise, 67203 Oberschaeffolsheim, Strasbourg, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Strasbourg > Oberschaeffolsheim
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Oberschaeffols...
Au Petit Schelishans Oberschaeffolsheim, Alsace