“Correct” 3 5 étoiles

9 rue de l'eglise, 67203 Oberschaeffolsheim, Strasbourg, France   |
Mantes-la-Jolie, France
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cette chambre d'hôte. Nous avions prévenu de notre arrivée entre 17h et 18h mais personne n'était là pour nous accueillir. Nous n'avons n'avons pas attendu longtemps mais il a fallu sonner à la porte d'à côté puis téléphoner ... L'accueil a été poli. Les chambres sont très confortables et très bien équipées. Le tout manque cependant de chaleur. Toute la maison est dédiée à l'hôtellerie. Les propriétaires ne sont pas sur place (mais pas loin, dans la maison voisine) et d'ailleurs ne s'occupent pas vraiment du lieu puisque c'est une employée qui vous sert le petit déjeuner (correct) le matin et la discussion du matin a surtout tournée autour des tâches ménagères dont elle devait s'acquitter dans la journée. Pour des renseignements sur la région des guides papiers sont à votre disposition. Des paniers garnis que vous pouvez acheter sont présentés dans la salle du petit déjeuner. C'est donc plus un compromis entre la chambre d'hôte et l'hôtel. Le confort des chambres en fait un endroit agréable pour passer une nuit mais sans plus.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons passé une nuit le week-end du 12 et 13/10/13 et aucun reproche à faire que du contraire, nous étions 2 couples et nous avons trouvé cet établissement super et le déjeuner est assez copieux et très bon.

Nous ne manquerons pas de faire la publicité de ce charmant endroit à toutes nos connaissances.

Si nous retournons sur Strasbourg, sans aucun doute nous reserverons au "Petit Schelishans"

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
aire sur la lys
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

nous avons passé 2 nuits les 5 et 6 juillet derniers. Le confort et la propreté des chambres et sanitaires sont parfaits et le prix de la nuitée est justifié. Par contre, jamais je n'ai payé 13 euros !!!!par personne pour un petit déjeuner aussi médiocre : 1 croissant, quelques tartines, de la brioche, une barquette de salade de fruit au sirop stérilisée. Pas de laitages,ni yaourt ni fromage, pas de jus de fruit, pas de fruit frais, du café en quantité limitée, des carrés de beurre enveloppés,des pots de confitures entamés et pas très nets... De plus, on nous demande à quelle heure nous souhaitons prendre ce repas. En vacances, ce n'est pas toujours facile de prévoir à quelle heure on va se lever.
Moralité, y aller dormir, et prendre son petit déj' ailleurs !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Paul A, Propriétaire de Au Petit Schelishans, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Petites rectifications concernant cet avis. Le petit déjeuner n'est pas à 13 € mais 11 €. La veille nous demandons toujours l'heure du petit déjeuner car notre BB est aussi prisé par des personnes qui travaillent et qui partent tôt, mais bien sûr aucun créneau horaire n'est imposé ! si vous voulez déjeuner à 10 ou 11 H nous serons à votre disposition. Désormais nous demandons aussi si nos hôtes souhaitent autre chose qu'un petit déjeuner alsacien avec croissant, kougelhopf, baguette?beurre, yaourt et confitures maison (désolé si les pots ne sont pas "normalisés"). Dans ce cas nous rajouterons fromage, œufs, jambon etc. Mais uniquement sur demande car nous avons horreur de jeter de la nourriture. Et concernant les croissants, nous sommes désormais livrés par notre propre boulangerie, et la salade de fruit a été remplacée par des fruits frais. Notre petit déjeuner est désormais entièrement approvisionné par notre propre boulangerie, nos confitures maison (églantines du jardin, mirabelles, gelée de pommes du jardin, pêches du jardin;;) et le reste provient de l'épicerie bio du village. Et si mon emploi du temps le permet, je viendrai le prendre avec vous !
Auxerre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Très bien située dans le village, à quelques kilomètres de Strasbourg, la maison et ses jardins sont très accueillants et reflètent l’authenticité alsacienne.

Les points positifs ont été la situation géographique, les boissons à disposition dans un frigidaire situé dans la salle à manger, le parking à l’intérieur de la propriété, un accès pour handicapé et un jardin entretenu et bien aménagé.

Pour ce qui est de la chambre (Emerence) d’une propreté irréprochable avec une literie confortable et une salle de bain avec des produits de soin, peignoirs et chaussons, les accroches serviettes sont à prévoir. Le plancher grince tellement qu’il ne faut pas se lever la nuit de peur de réveiller les autres. Nous aurons aussi préféré une couette à la place de la couverture.

Notre réservation a été faite par le site de la chambre d’hôtes et après un échange de courriels malheureusement très impersonnels nous avons eu notre confirmation.

Le prix de la nuitée est de 120 euros pour une chambre double (98 euros) avec 2 petits déjeuners (22 euros)

Le gros point négatif était le petit déjeuner, surtout à un tel tarif : Pas de yaourts ni de fruits frais mais un petit pot industriel de fruits pré coupés (seulement le premier jour), pas de jus le premier matin et des croissants qui semblaient pas frais. Le lendemain nous avons eu un jus de pomme qu’il a fallu se servir d’un cubitainer resté dans la pièce (30°) depuis la veille.

En bref : une adresse à noter et à retenir mais un rapport qualité/prix non justifié.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Merci pour cet avis; Oui nous allons mieux faire. pour le petit déjeuner, les dispositions ont été prises. Pour la couette...soit nous passons toutes les chambres en couettes ( mais cette nuit là il a fait 27° ! oui même en Alsace !) soit nous restons en traditionnel.
Françoise et moi passons de temps à autre une nuit dans un 4*luxe parisien pour nous inspirer des prestations que nous essayons de reproduire au Petit Schelishans (peignoir, chaussons, produits d'accueil en sdb ...).Pour ce qui concerne la literie nous restons, comme cet hôtel 4* luxe, en traditionnel, "multicouches" où vous enlèverez ou rajouterez couverture, draps au gré de vos envies. Maintenant, on peut mettre une couette en été et la clim à fond...mais ce n'est pas exactement notre philosophie.
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Très bel accueil par la maîtresse de maison qui nous a fait visiter les lieux.Chambre "Tomi" très confortable et rustique.Wi-fi rapide et très utile.
Le petit-déjeuner était assez médiocre,pas de fromage,que du sucré et des fruits en conserve.Pas de jus d'orange ni de margarine mais des...gâteaux.
Quel dommage pour la saison,de plus, nous restions 4 nuits!!!
Nous n'avons plus jamais revu la maîtresse de maison mais uniquement des "employées",très sympathiques il faut le reconnaître et aux petits soins pour nous.
Mais quand on décide d'aller loger dans une maison d'hôtes, c'est pour y rencontrer des...hôtes,non?
Région magnifique et des belles pistes cyclables qui mènent jusque Strasbourg!C'est conseillé car le parking y est difficile et très cher!
La route des vins vers Oberrnai est majestueuse!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Accueil chaleureux, sympathique et professionnel pour cette adresse pleine de charme située dans un village calme aux portes de Strasbourg (+- 7km).
L'infrastructure à tout d'un hotel de bon niveau (parking dans la cour, ascenseur d'accès pour moins valides,...).
Nous avons logés dans la chambre Emerence. Malgré des plafonds relativement bas (attention au lustre !) cette chambre a beaucoup de charme rustique et est fort accueillante.
Le grand lit est de bonne texture et invite à s'assoupir.

Les descriptions et images du site internet sont fidèles à la réalité des lieux. Un accès WiFi est proposé aux voyageurs.

La salle commune (petit déjeuner et lecture) est très chaleureuse.

Un seul regret : le petit déjeuner était un peu triste en variété pour le prix payé et pas en harmonie avec l'âme des lieux (exemple : aucune charcuterie, ni fromage alors que nous sommes au pays des salaisons ! ). Une amélioration facile à mettre en place, pour le plus grand bonheur des voyageurs, qui, souvent, sont également des gourmands de la gastronomie régionale.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Nous avons vraiment apprécié l'accueil et les services de cette maison d'hôtes de très grande qualité. Les chambres sont uniques et décorées avec goût. Proche de Strasbourg, nous avons pu nous y rendre en vélo, mis à disposition des résidents, ( beau temps, magnifiques pistes cyclables, et ville où le cycliste est intégré). La tranquillité des lieux et le parc de la maison permettent de se reposer dans une atmosphère paisible. Lieu idéal pour la découverte de Strasbourg et de l'Alsace.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Oberschaeffolsheim ou ses environs
Hotel Cour du Corbeau Strasbourg - MGallery Collection
Hotel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 130 à Strasbourg
Comfort Hotel Strasbourg Ouest
Comfort Hotel Strasbourg Ouest
N° 15 sur 130 à Strasbourg
Ibis Budget Strasbourg Palais des Congrès
Ibis Budget Strasbourg Palais de...
N° 4 sur 4 à Schiltigheim
Du Côté de Chez Anne
Du Côté de Chez Anne
N° 1 sur 42 à Strasbourg

Vous connaissez Au Petit Schelishans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Petit Schelishans

Établissement : Au Petit Schelishans
Adresse: 9 rue de l'eglise, 67203 Oberschaeffolsheim, Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg > Oberschaeffolsheim
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Oberschaeffols...
Au Petit Schelishans Oberschaeffolsheim, Alsace