“20 ans de plaisirs dans ce qui est devenu une institution”
Avis sur Le Grill

Le Grill
Classé n° 2 sur 6 Restaurants à Cases de Pene
Cuisines : Française, Steakhouse
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 4 février 2014

allons à l'essentiel : un restaurant c'est un lieu où on se restaure !

idée banale peut-être, mais fondamentale si on veut comprendre ce qui s'y joue

- le cadre comme un décor, rien n'est travesti, tout est simplifié comme épuré, dégagé

- le menu unique permet de débrancher, toujours identique, on sait que les produits y sont frais et peu transformés voir pas du tout, on est soulagé de ne pas avoir à choisir donc à renoncer... premier plaisir.

-l'été, près du bassin le temps passe doucement, seul on peut y méditer, en couple y rêver...
entre amis rire ou discuter.

-le service est facile, efficace et détendu, la jeunesse locale y fait souvent ses premières armes

-pour nous, locaux, cet endroit est bien plus qu'un lieu où l'on mange et lire l'article de Bertrand E. nous traitant de bobos ignares, grossiers et vulgaires nous va droit au cœur!
Bof! sans importance au fond mais que la providence nous préserve d'un chef étoilé et de tout le tralala qui va avec.

- l' art, c'est dans la magnanerie que l'exposition se tient, vaste lieu où j'ai pu découvrir des artistes que je n'aurais jamais rencontrés ailleurs, César, Saura, Ben, Beckley, Tapiès etc

- le vin des propriétés Jau et Chili vont bien avec les mets choisis : fougasse, jambon serrano
côtelettes d'agneau, saucisse catalane, roquefort pain d'épices, glaces...et on peut se faire resservir...ou en acquérir pour prolonger le plaisir en d'autre lieux .

-les retrouvailles et les rencontres font qu'on y va même seul et qu'on y retourne sûr d'être bien accueilli.

-les cinq sens sont à l’œuvre; les paysages alentours, le grand et très vieux murier, les fagots enflammés dans la cheminée, le parfum des grillades, le son de l'eau qui retombe dans le bassin, les rayons de soleil tamisés par le murier, le bruit des conversations, et tant d'autres choses...

- la terrasse vaste et aérée où les tables sont espacées permettent une certaine intimité sans jamais avoir l'impression d'être isolés; le mobilier fabriqué et étudié pour pouvoir s'installer et faire durer le plaisir; un verre dans une main, un cigare dans l'autre etc etc

bref si vous aimez la générosité, l'art, la beauté et tant d'autres plaisirs alors allez-y ! régalez-vous!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Grill
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 novembre 2013

Une vilaine salade de pois chiches en guise d'entrée, un magret de canard brulé (la nana au gril la clope au bec au dessus des grillades...) et une patate a la braise pour plat, et pour finir une boule de glace. Le tout pour la modique somme de 39€...!
Autant pour moi, j'oubliais la dégustation certes à volonté (sauf pour ceux qui conduisent..) de leurs différents vins, dont aucun ne m'a vraiment séduit.
Bref, une arnaque de bobo pseudo amateur d'art moderne qui ne sait pas ce qu’il bouffe ni ce qu’il boit.
Dommage qu'un cadre aussi exceptionnel n'accueille pas une table digne de ce nom... peut être un étoilé aurait il du mal à proposer les vins du château avec ses mets...?

Avis publié: 7 août 2013

Vous savez quoi c est le must,excellent, buenisimo, very good et plus que ça vraiment ,,,,,,,,,, un menu unique le midi et un autre le soir pour même pas 40 euros, avec une dégustation de vin à chaque plat c est super bon on y mange très très bien les produits sont de très bonne qualité et super bien cuisiné le cadre est d enfer l accueil est d enfer le vin est d enfer vous savez quoi QUE DU BONHEUR
N oubliez pas de vous arrêter si vous passez dans notre belle région vous pourrez aussi bien manger le midi que le soir et apprécier et déguster les bons vins
JE VOUS LE CONSEILLE

Avis publié: 4 août 2013 par mobile

L'endroit est inattendu et magnifique. Le restaurant ombragé est très agréable, on y mange très bien. On se délecte des vins proposés en dégustation. À tel point qu'on ne peut pas repartir sans une caisse sous le bras. L'addition est également surprenante avec un excellent rapport qualité/prix. Je suggère vivement un passage par le château de jau!

Avis publié: 19 juillet 2013

Cette endroit est magique : on le découvre soit par hasard (mais c'est plutôt rare) soit par bouche à oreille (demandez aux locaux...)

On y découvre un maison viticole d'un importance producteur (France, Chili), à l'atmosphere à la fois reposante et conviviale

Ici, pas de prise de tête avec les conventions : on mange du Catalan 100% (pain à la tomate, saucisse catalane, côte d'agneau,...) pour mettre en valeur les vins du domaine (Côtes du Roussillon, Collioure, Banyuls)

Ce n'est pas un restaurant mais un moment unique de partage et de convivialité

N'y allez pas sans être amateur de vin, vous seriez décu...
N'y allez pas si vous vous attendez à de la gastronomie, vous seriez déçu aussi...

Si par contre, vous voulez passer un moment magique, entre copains, en famille, faites moi confiance, vous oublierez tout ...

Ca fait 20 ans que ca dure, et j'espère pouvoir le faire partager encore de longues années !

Les voyageurs ayant consulté Le Grill ont aussi consulté

Cases de Pene, Pyrénées-Orientales
Tautavel, Pyrénées-Orientales

Tautavel, Pyrénées-Orientales
Calce, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Grill ?