“Espace et Liberté”
voyageur a déjà réservé cette location

Avis sur La Bouquetiere

pool towards farm
main house dining/kitchen lake house
Vérifier la disponibilité
Lake cottage down stairs
stable house cottage bathroom
stable cottage kitchen
pool
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Villebon-sur-Yvette, France
“Espace et Liberté”
Avis écrit le 3 août 2017 Séjour en mai 2017

Bonjour
L'excellence n'est pas de ce monde mais ce lieu de rencontre vaut un "Très bien ++". Difficile de décrire ce grand espace de liberté valorisé par la sympathie de ses propriétaires très discrets. Nous n'avons passé à notre grand regret qu'un seul week-end mais une vraie semaine de séjour aurait été appréciée.

Ce qu'on remarque dès en arrivant c'est la calme et les surfaces disponibles tant intérieur qu'extérieur. La piscine est superbe et la place disponible permet à tout un chacun de s'exprimer sans gêner les autres.
Le trampoline a fait l'unanimité chez les enfants mais aussi chez quelques adultes qui ont entamé un phénomène régressif (j'espère qu'ils ne liront pas). La pelouse a permis de jouer tant au foot qu'au frisbee sous l'oeil du barbecue familial alimenté au bois. Bonnes grillades que nous n'avons pas pu hélas apprécier sur la grande table au bord de la piscine car la météo n'était pas au mieux mais la place intérieure compensait largement. Les jeunes sportifs du groupe ont pu faire un grand footing dans la belle campagne environnante jusqu'au village de Montrésor que nous avons pu apprécier dans la tranquillité en cette saison.
En deux jours de retrouvailles il était difficile de profiter de la région sachant que les possibilités de visites alentour sont nombreuses mais ce lieu d'accueil ne donnait pas forcément envie de reprendre la voiture et de gâcher notre détente.
Si on peut affirmer que les adultes ont apprécié, on pourra aussi dire que les petits se sont "éclaté". Les nombreux jouets extérieurs disponibles, le trampoline, la piscine, tout cela dans le désordre, les a bien épuisés.

Pour être objectif, il y a eu quelques petits dysfonctionnements sur certains équipements ( mais tellement nombreux), quelques jouets qui ont été surexploités par des enfants pas toujours soigneux, certains lits ou pièces légèrement moins confortables que d'autres mais absolument rien de négatif car tout un chacun trouve sa place dans ce grand domaine. N'ayez surtout pas de mauvaise interprétation sur ces détails car ce sont les mêmes petits soucis que nous rencontrons en nos propres demeures; c'est la vie normale d'une maison familiale.

Pour conclure, je dirais qu'à la Bouquetière on arrive chez soi, comme dans une maison déjà habitée et non dédiée au tourisme industriel. On s'y sent bien tout simplement, sans artifice ou mauvaise surprise. C'est un lieu de vie. Des grand-parents aux petits enfants tout le monde a apprécié ce week-end.

N'hésitez donc pas à venir passer quelques jours tant pour des retrouvailles ou autres partages entre amis car on ne peut en rapporter que de bons souvenirs.

Bien à vous.

Votre tranche d'âge 65+
Alain7720...
Lagny-sur-marne, France
“Un enchantement !”
Avis écrit le 6 mai 2017 Séjour en avril 2017

Superbe endroit pour réunir sa famille et ses amis. C'est ce que j'ai fait à l'occasion d'un anniversaire et tout a été parfait : l'espace dont chacun peut disposer, la sécurité du lieu où les enfants peuvent jouer en toute tranquillité pour les parents, la literie, la mise à disposition de tout ce qu'il faut pour recevoir du monde en terme de vaisselle, de matériel de cuisine, etc...Cette maison a une âme et l'on s'y sent bien dès son arrivée. Les différents corps de bâtiments sont aménagés pour faciliter le séjour tout en laissant transparaître leurs fonctions initiales. Je conseille vivement cet endroit pour un séjour de déconnexion et la propriétaire nous accueille très chaleureusement.

SYLVIE B
Tours, France
“Chaleureux”
Avis écrit le 16 juin 2015 Séjour en juin 2015
personne ont trouvé cet avis utile

10 ados, 13 adultes: une cousinade particulièrement réussie! Chacune des demeures a son charme et pour une fois dans une location, l'équipement suit le nombre de personnes: saladiers, barbecue, tout est prévu pour le grand nombre si nécessaire.
La piscine est SUPER top: marbre pilé qui garde la chaleur: 26° en permanence tout le long du weekend.
Et pour les musiciens, le piano est accordé...
Que demander de plus?

Compagnons de voyage : En grand groupe / Visite guidée
Marie-cla...
Le Havre, Haute-Normandie, France
“merci!”
Avis écrit le 5 juillet 2013 Séjour en mai 2013

Endroit très bucolique avec un confort de vie au top! Chaque logement a son propre caractère, nous sommes restés trop peu de temps pour user de tous ces équipements (comme la piscine) mais quel plaisir d'ouvrir sa fenêtre le matin et d'admirer cet environnement!

La réservation a-t-elle été facile ? L'itinéraire donné était-il correct ?
État général de la location Literie
Cuisine et ustensiles Propreté de la salle de bains
Autres services Service
Le plus apprécié: L'accueil et le cadre
Compagnons de voyage : En grand groupe / Visite guidée
Groupe d'amis
  • La location était-elle conforme à l'annonce ?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon ?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus ?
Galouharp
Lillebonne, France
“Authentique!”
Avis écrit le 4 juillet 2013 Séjour en juin 2013

Nous n'avons malheureusement passé qu'une seule nuit à la Bouquetière mais nous n'oublierons pas le charme du cadre, le confort, et surtout l'accueil très chaleureux de nos hôtes! Nous recommandons vivement cet endroit très agréable!

État général de la location Literie
Propreté de la salle de bains Autres services
Compagnons de voyage : Avec mes amis
Groupe d'amis Voyageurs seniors
Familles avec jeunes enfants Pour les groupes
AnneONeam
“Ultra convivial : 4 maisons de famille en 1 !”
Avis écrit le 22 juin 2013 Séjour en août 2012
personne ont trouvé cet avis utile

J'ai eu l'occasion de venir et de revenir à la Bouquetière ! D'une capacité d'une trentaine de personnes (ce qui est rare ; je n'en connais qu'un autre dans la région, Pamoja, à Chemillé sur Indrois), c'est un gite parfait pour réunir sa ou ses tribus, famille et amis ! Dans un hameau au milieu des champs, aménagé à partir de plusieurs corps de ferme, le gite se compose de 4 maisons indépendantes (bien pour rester autonome) tout en formant un ensemble convivial, avec le jardin et la grande piscine dès que le soleil brille. Tout le confort est là, et la propriétaire, Karolina, est adorable. Je recommande !

La réservation a-t-elle été facile ? L'itinéraire donné était-il correct ?
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: La piscine
Le moins apprécié: Sans GPS, carte ou indications précises, c'est difficile à trouver.
Compagnons de voyage : En famille élargie
Groupe d'amis Voyageurs seniors
Familles avec jeunes enfants Pour les groupes
  • La location était-elle conforme à l'annonce ?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon ?
  • La location était-elle équipée d'un accès Internet ?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus ?
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer