“parfait” 5 5 étoiles

Hôtel restaurant Les Avisés
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Avize
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Lille, France
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Dans la poursuite de notre visite de la champagne, nous avons diner aux avisés. Ce samedi soir le menu était à 60 euros pour une entrée 1 plat de poisson 1 plat de viande.
Les plats sont d'une très grande qualité et je ne vais pas les commenter car la carte change tous les jours, mais le dessert au chocolat était à tomber par terre, tout comme le rie de veau. le service est parfait, et la cuisine ouverte apporte un charme certain. On peut admirer la très grande efficacité du chef et de son adjoint, bref à refaire.
A noter, que la carte des vins est immense avec toutes les grandes maisons de champagne, mais aussi de petits producteur. Le champagne de Mr Selosse est également disponible à 130 euros pour le premier prix.

• Visité en janvier 2014

“Dans le salon”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Belle demeure bourgeoise magnifiquement restaurée au dessus d'Avize, accueil charmant, repas pris dans le salon seulement 20 couverts. Menu unique à 37€, cuisine recherchée et raffinée, service rapide et efficace, belle carte des vins. Anselme Selosse à la réception pour vous saluer à la sortie, sympa, je recommande

Luxembourg, Luxembourg
“Comme chez soi!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Petit nombre de tables, déjeuner modifié chaque jour, un chef créatif et sympa (cuisine ouverte), un service souriant et pro (l'épouse du chef). Une très belle carte des vins sur la France (Rougeard, Rayas, Esmonin, Pacalet, Milan...). Que demander de plus pour passer 1H30 de bonheur?

Au menu ce jour:
- Oeufs brouillés avec truffes de champagne
Texture et goût parfait, petit clin d'oeil à Alba que nous rejoindrons bientôt.
- Pièce de rumsteack aux légumes, écrasée de pomme de terre, beurre au satay.
Viande bien domptée par la cuisson. Sa texture est caressée par l'écrasée qui est elle même relancée par les petits morceaux de romanesco et le satay. Tout en douceur et en volupté.
- Assortiment de fromages.
Fromage de belle lignée, parfaitement à point et d'une expression nette et franche: chèvre, camembert et tomme. La baguette est parfaite, onctueuse et croquante, un rêve.
- Crémeux de chocolat et son croustillant de noisettes
Beaucoup de fraîcheur et de légèreté, un Valhrona caraibe avec l'acidité et la rondeur parfaite pour la crème et un petit "saut de planche" sur les noisettes pour rebondir sur la bouchée suivante. mhm...

Petit passage en cave avec l'homme qui a réveillé la champagne pour compléter un superbe moment.

Enfin nous avons trouvé notre point de chute dans le vignoble champenois.
Un grand merci à toute l'équipe.

• Visité en novembre 2013
Troyes
“Pourquoi y aller et pourquoi nous avons étés déçus?”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Pourquoi y aller:
- Avize est trés bien placé pour visiter les plus belles maisons de champagne
- Boire du champagne Selosse, le rosé est sublime mais tout est top chez Mr Selosse
- la maison ressemble plus à une maison d'hote de luxe qu'un hotel

Pourquoi nous avons été déçus:
- la samedi où nous y etions Mr Selosse n'est pas venu voir les clients présents dans l'hotel/restaurant (il était là pourtant)
- on ne peut pas acheter de Selosse sans 'l'accord' de Mr Selosse. Cela donne la très mauvaise impression qu'on organise la rareté/pénurie, dans ce cas là on l'affiche clairement sur le site internet et pas au fond d'une page ou, pire, à la porte de l'hotel
- si vous voulez acheter du Selosse, même quelques flacons demandez avant de reserver pour ne pas être déçu comme nous l'avons été
- le dimanche matin le carrillon de l'église sonne à partir de 7h00, réveil garanti... c'est vraiment trop tôt et désagréable, c'est comme une bretelle d'autoroute on vit avec pour un F1 pas pour un établissement haut de gamme
-restaurant: c'est vraiment chouette de voir la cuisine depuis la salle du restaurant mais le samedi soir, le chef (passé chez Anne Sophie Pic) n'est pas venu voir les clients pour les saluer pour 20 convives environ, c'est si difficile que ça d'aller à la rencontre des clients?
- menu unique bon et raisonnable sans plus mais pas de produits haut de gamme pour accompagner du Selosse, le client qui vient ds ce genre d'etablissement attend au moins autant du verre que de l'assiette (et peut payer 10-20 euros de plus le menu)
- service long, la serveuse vous sert le Selosse comme de la limonade sans parler du vin qu'elle verse, un petit effort quand même

bref le charme n'opère pas mais le potentiel est là, avec quelques retouches l'experience pourrait être à la hauteur de ce que le site laisse esperer

• Visité en juin 2013
“Un lieu pour connaisseurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Les Avisés, c'est le chateau d'Anselme Selosse et Anselme, en champagne, on comprend vite que c'est quelqu'un, à juste titre. Une gueule d'acteur (genre Vincent Lindon), l'oeil illuminé par la passion du champagne qu'il est le premier, il y a 20 ans, à avoir travaillé comme on travaille les grands crus de bourgogne. Il vous invite dans sa cave (réserver à l'avance) et là vous comprenez ce qu'est la passion du terroir. Pas de mélanges. Chaque bout de parcelle à son tonneau ou presque et là vous comprenez qu'un pinot noir cultivé est sur la parcelle d'Avize n'a rigoureusement rien (mais alors rien) à voir avec un chardonnay versant nord à Cramant… On le savait déjà, mais ici la confirmation est éclatante et brillante. Le champagne, c'est comme les grands vins, ce qui importe, comme le dit A.S. comme il peut pour répondre à sa clientèle anglaise, c'est "where" et non "how".
Comme A.S. livre 55000 bouteilles par an et que le monde entier se rue pour l'acheter, impossible de repartir avec une bouteille. Un peu dur après une dégustation. Il faudrqait qu'il en garde quand même un peu pour les passionnés qui l'ont suivi 2 heures dans sa cave.
Pour conclure, il y a sur le domaine, un hôtel et un restaurant.
Nous avons testé en couple le restaurant.
C'est bon, sans être génial. Attention, il n'y a qu'un seul menu et pas de choix.
Une cuisine décidée en fonction de ce qu'offre la production. Fraîcheur assurée.
Le lieu est superbe. On déjeune sur la terrasse du château.
La carte de champagne est parfaite et les conseils "avisés" (viande blanche sur pinot ; accord parfait). Attention là encore, pas de Selosse à la carte.
Bonus : le rapport qualité prix est excellent et aucun abus n'est à déceler sur la carte des vins.
Conclusion, çà vaut le détour ; mais A.S. et sa troupe qui oeuvrent dans l'authenticité, devraient avoir un poil plus d'égards pour une clientèle qui vient de loin et qui a, elle aussi, son authenticité.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Hôtel restaurant Les Avisés ont aussi consulté

Le Mesnil-sur-Oger, Marne

Vous connaissez Hôtel restaurant Les Avisés ? Partagez vos expériences !