“irréprochable”

N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
Strasbourg, France
“irréprochable”
Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons passé deux nuits et pris un repas gastronomique, dans le cadre d'un forfait cadeau. Cet authentique château du 13ème siècle aux tours impressionnantes et dominant la vallée du Lot est absolument inoubliable. Quel cadre ! Quelle bonne idée d'en faire un hôtel de luxe. Nous ne voyons vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher . Ah si ! les couettes dites "d'été" sont trop chaudes. J'ai fait mettre une simple couverture la deuxième nuit. Sinon, le personnel est extrêmement aimable, le château est admirablement tenu. Je pense en particulier au parc et à la piscine, où pas une feuille morte ne traîne ! Le repas était délicieux. Je regrette que, eu égard à l'élégante salle à manger et au personnel stylé et impeccable, les clients, en particulier les messieurs, ne soient pas un tout petit peu plus élégants. C'est tout juste s'ils ne viennent pas en tongs.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Lausanne, Switzerland
Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons découvert le Château de Mercues, à 10 mn de Cahors, alors que nous visitions la région avec un couple d'amis. Heureux hasard !! Tout y était parfait ! Ce château se dresse sur un promontoire qui domine la vallée et offre une vue saisissante et magnifique. Vaste parking gratuit. Parc et piscine dignes du décor de rêve environnant. Superbe façade (éclairée le soir).
Personnel très sympathique, accueillant et attentionné.
Les chambres sont exquises, les salles de bain immenses et luxueuses.
La literie est très confortable. Le calme règne.
Le petit déjeuner buffet est copieux et très original, oranges pressées, jus frais de carottes, kiwis ... viennoiseries délicieuses ...
Nous n'avons malheureusement pas pu tester le restaurant, fermé le dimanche soir, mais avons été for bien conseillés et une table nous a été réservée à La Garenne : repas royal.
Nous n'avons plus qu'une envie .. y retourner !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 18 mai 2012 par mobile

L'hotel domine le Lot et offre un panorama splendide sur la vallée et les causses. On se demande même comment a chai à pu être construit sur cet éperon rocheux car depuis le restaurant on peut accéder directement au chai d'élevage de la propriété. J'avais offert une week end gastronomique à ma femme, on a passé un week-end enchanteur dans un décor de rêve. Les menus étaient aussi à la hauteur du cadre avec des accords mets/vins très travaillés

• Séjour du mars 2012
Avis écrit le 15 décembre 2011

Très grosse déception pour ce Relais & Châteaux.
Accueil froid et incompétent.
La propriété manque d'entretien aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur
Chambre très sale : poussière, insectes morts, tâches douteuses sur la moquette (voir photos)
Literie très inconfortable, couverture sale (voir photo).
Que dire de la piscine, verte (voir photos)... Qui a envie de se baigner dans une telle eau ?
Un dernier mot sur le petit déjeuner. Il est au même que le reste des prestations : indigent.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi il était si difficile d'obtenir 2 oeufs au plat même si le chef de cuisine etait absent... Nous avons beaucoup insisté pour un résultat affligeant (voir photo)
Vous pouvez également voir la qualité du linge de table (effiloché et troué !)

En revanche, les prix sont astronomiques !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Nous ne pouvons que déplorer la mauvaise expérience que avez pu avoir chez nous. Qu’il nous soit permis de répondre à certaines de vos remarques:

- La chambre 22 qui est montrée a entièrement refaite il y a bien longtemps impossible de l'avoir vu en l'état en juillet 2011.

- Les couvertures ont toutes été remplacées par des couettes voici plusieurs années.

- L’assiette que l’on voit apparaître sur les photos avec son triste œuf au plat, n'a jamais fait parti d'un service du Château de Mercues.

- Qui pourrait croire qu'un Relais et Châteaux puisse présenter une piscine dans un tel état en pleine saison estivale ? (il fait très chaud à Cahors en été)

- Pourquoi faire passer pour des nappages ce qui ne sont que des chiffons utilisés pour le ménage ? C’est étonnant.

Nous vous invitons à voir les photos sur notre site ou sur expedia, elles ne laissent aucun doute sur le niveau qualitatif que nous cherchons à atteindre.

Nous pouvons vous assurer qu’aujourd’hui comme hier l’excellence est une ambition partagée par toute l’équipe de l’hôtel.

Bertrand Gabriel Vigouroux
Avis écrit le 31 août 2011

A l'exception du petit-déjeuner, un peu surfait et manquant de personnel sérieux, et surtout, du restaurant, catastrophique.

Les chambres sont exquises, la piscine de 25 mètres est remarquable (y manquent toutefois des douches et éventuellement, un service de restauration).

Le personnel est charmant.

Seul le restaurant plombe vraiment le lieu et justifierait une réserve dans les recommandations.

Le roof service laisse également un peu a désirer.

• Séjour du septembre 2010
gvigouroux, Gérant de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Monsieur,

Nous vous remercions pour ces commentaires constructifs qui permettent de progresser chaque jour un peu plus.

Vous serez heureux d’apprendre que depuis la saison dernière nous avons fait beaucoup évoluer le restaurant.

- Concernant le petit déjeuner, nous offrons désormais un choix plus vaste et plus authentique avec des yaourts issus d’une production locale, des viennoiseries artisanales, des jus de fruits fraîchement pressés et un petit côté décalé avec des smoothies maison préparés à la minute (en ce moment kiwis, carottes ou ananas).

- Notre Chef étoilé présente aujourd'hui des recettes inédites pour sublimer les produits du terroir.

- Notre nouveau Maître d’Hôtel-Sommelier a travaillé aussi à une recherche très poussée des accords mets-vins.

Revenez nous voir, je pense que vous verrez une différence notable.

Cordiales Salutations,

Hervé Philippon
Maître de Maison
Meymac, France
Avis écrit le 26 août 2011

Si les murs du chateau doivent être refaits (accord de l'architecte des monuments historique oblige), l'intérieur est magnifique. Le style des chambres est moderne et intime, le restaurant est délicieux (encore faut-il aimer le vin de Cahors) et le service attentif.
Le site se passe de tous commentaires exceptionnel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bayonne, France
Avis écrit le 6 août 2011

Vraiment un très beau Relais et Châteaux. Piscine splendide et vue imprenable. Les chambres, toutes différentes sont très confortables et les salles de bain luxueuses. Une terrasse de restaurant agréable en été. Accès facile et parking gratuit.
Idéal pour un petit week end en couple avec ou sans enfant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mercues ou ses environs
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona Cahors
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona C...
N° 1 sur 13 à Cahors
N° 1 sur 1 à Pradines
Brit Hotel Cahors - Le Valentré
Brit Hotel Cahors - Le Valentré
N° 3 sur 13 à Cahors

Vous connaissez Château de Mercuès ?

Informations supplémentaires concernant Château de Mercuès

Établissement : Château de Mercuès
Adresse: Rue du Château, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Occitanie > Lot > Cahors > Mercues
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Mercuès 4*
Vous êtes à la recherche d'un lieu de séjour atypique? Niché sur une colline et surplombant la vallée du Lot et son vignoble de Cahors, ce château du XIIIéme siècle vous fera profiter de son histoire. Nous vous proposons une expérience haute en gastronomie et la possibilité de visiter nos chais sous le château suivi d'une dégustation des vins de notre propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Odigeo, HRS, HotelsClick et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Mercuès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues