“Tres bonne adresse”

N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
Juan-les-Pins, France
“Tres bonne adresse”
Avis écrit le 21 août 2012

Un lieu enchanteur sublimé par un service de qualite et des preftations haut de gamme. Piscine de 25x10 avec une tres jolie vue. 2 bemols :
- pas de clim mais cela ne ns a pas trop gêné alors que nous étions en pleine canicule
- un peu retire du village.
Velos a disposition : super attention. Retour de ballade assez raide.
Visite des chais sympa.
Belle chambre avec grde hauteur sous-plafond et superbe vue sur le lot.
Le petit dejeuner etait bon. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le restaurant.

• Séjour du août 2012

Tournai, Belgique
Avis écrit le 18 août 2012

Peut-on admettre que le restaurant étoilé d'un Relais & Châteaux soit fermé deux soirs de suite en pleine saison touristique ??? Poser la question c'est' évidemment, y répondre ... c'est inconcevable. Et pourtant ....
C'est la seule raison (déterminante !) pour laquelle je ne donne pas la cote "excellent" à cet établissement parce que tout le reste est absolument parfait.
Le cadre est extraordinaire (voir photos). Où que l'on se trouve la vue est à couper le souffle.
L'accueil est digne des Relais & Châteaux.
Notre chambre dite "de l'Evêque" est absolument sublime (pour combien de dizaine de milliers d'euros y a-t-il dans cette pièce en mobilier d'époque ???).
Les jardins, parsemés d'oeuvres d'art, sont impeccablement entretenus.
La piscine est gigantesque et remarquablement située.
Le personnel est très prévenant.
Le rêve .......
Petite anecdote : comme nous étions particulièrement dépités de ne pas pouvoir profiter du restaurant étoilé pendant les deux jours de notre séjour, l'on nous a gentiment proposé de nous conduire en taxi (Audi A6) au restaurant du Château des Hautes Serres (même direction) situé à 20 minutes. Soit 140 euros de taxi (A-R)... offerts par la maison .... ça, c'est la grande classe.
Je place cet établissement dans le trio de tête des nombreux Relais & Châteaux que j'ai fréquentés depuis trente ans et nous y retournerons certainement .... en vérifiant bien que le restaurant soit ouvert ....
Faites-en de même; ça vaut le voyage !

Astuce pour la chambre : La chambre " de l'Evêque" sachant que le château est l'ancienne résidence des evêq...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
gvigouroux, Gérant de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Votre superbe reportage photographique reflète bien l'expérience vécue à par la majorité de nos clients.

Concernant l'ouverture de notre restaurant gastronomique, nous faisons notre maximum pour garantir une continuité de service même si, parfois, ce n'est pas toujours aisé.

Merci pour votre commentaire !

Hervé Philippon
Maître de Maison
Avis écrit le 12 août 2012

Les plus : grande chambre, très belle vue, grande piscine, un service irréprochable, bonne literie, restaurant étoile.
Les moins : un service au restaurant un peu long, pas de room service.
Nous avons passe un très agréable séjour de 4 jours au château de Mercues courant août 2012 avec notre petite fille de 18 mois. Tout était parfait et particulièrement le service qui était d une grande efficacité et d une gentillesse sans pareil. Nous recommandons bien sur cet hôtel.

• Séjour du août 2012
Toulouse, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

C'est parce que je viens de résider dans un autre relais et châteaux que je peux dire que Mercues vaut vraiment le détour et le déplacement. Les chambres sont spacieuses, la literie agréable, et les chambres qui donnent sur la vallée ont tout simplement une vue superbe. Le parc est majestueux et la piscine est assez grande pour faire des longueurs et avoir le temps de se fatiguer! Y réside le calme et la sérénité. Les employés sauront vous renseigner sur les particularités du château (n'oubliez pas d'aller voir la chapelle). Le restaurant est réservé aux gourmets et aux gourmants, régimes s'abstenir! Bref, un lieu très agréable en couple ou bien en famille comme c'était mon cas, très intéressant pour aller voir les sites alentours.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
COLOMIERS
Avis écrit le 10 juillet 2012

Une nuit au chateau de mercues est déja un doux reve,mais quand on peut s'y restaurer,cela devient paradisiaque!Pour la chambre,nous étions a la Malbec(eh oui chaque chambre a un nom de cépage,j'étais d'autant plus content d'avoir celui du vin de cahors)très luxueuse,nickel!Petit déjeuner dans la grande salle de restaurant,parfait,a gouter le pain d'epices maison,une splendeur.Midi,repas gastronomique,le sommelier Aurélien Bigot,a la fois maitre d'hotel,ne pousse pas a la roue,nous propose le menu a 70euros,nous prenons celui a 90 soyons fous:tout juste de A a Z.Une etoile bien méritée!!! A noter en vin,le chateau lacapelle cabanac2003,exceptionnel 33euros en table!!.Visite du chaix avec dégustation de vassal2008 et,excellentseigneur 2009.Mes plus vifs remerciements a tout le personnel pour son extreme elegance et une pens ée amicale pour lesommelierqui m"a donné de bons conseils dans ma quete de l'oenologVivement recommandé pour les épicuriens et autresconnaisseurs. Ciao, a bientot pour d'autres tables sympa!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Votre commentaire nous va droit au cœur. Nous transmettons à toutes les équipes.

Hervé Philippon
Maître de Maison
Lauzerville, France
Avis écrit le 10 juillet 2012

Magnifique destination. Superbe château hôtel rapport qualité prix.
Accueil chaleureux, attentif et très professionnel.
Chambre très accueillante, bien préparée, très propre et magnifiquement redécorée.
Le petit déjeuner tout à fait conforme au prix avec beaucoup de choix et de produits frais!
A recommander et digne d'un 4 étoiles.

Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons réservé un vendredi à 23H pour le week end.
Service haut de gamme, et je reprends un commentaire précédent : service courtois sans être obséquieux.
Chambre formidable (nous avons eu la chambre de l'évêque)
Repas formidable (et notamment la gelée de pommes vertes à l'huile de truffe avec le foie gras)
Petit déjeuner fantastique.
Petit plus : la qualité de l'ambiance générale.
Nous ne sommes pas des habitués de ce genre d'établissements (plutôt Logis de France 3 cocottes / 3 cheminées) mais nous nous sommes de suite sentis à l'aise.

Et notamment, en comparant avec certains établissements (cf. mes autres avis), le rapport qualité/service/prix est incomparablement supérieur.

Bravo à l'équipe qui nous a fait passer un merveilleux week end !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mercues ou ses environs
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona Cahors
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona C...
N° 1 sur 13 à Cahors
N° 3 sur 13 à Cahors
Le Clos Grand
Le Clos Grand
N° 1 sur 1 à Pradines

Vous connaissez Château de Mercuès ?

Informations supplémentaires concernant Château de Mercuès

Établissement : Château de Mercuès
Adresse: Rue du Château, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Occitanie > Lot > Cahors > Mercues
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Mercuès 4*
Vous êtes à la recherche d'un lieu de séjour atypique? Niché sur une colline et surplombant la vallée du Lot et son vignoble de Cahors, ce château du XIIIéme siècle vous fera profiter de son histoire. Nous vous proposons une expérience haute en gastronomie et la possibilité de visiter nos chais sous le château suivi d'une dégustation des vins de notre propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., World Independent Hotel Promotion, Weekend Desk, Odigeo, Agoda, Odigeo, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Mercuès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues