“mgnifique séjour” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
Bourges, France
“mgnifique séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

site fabuleux,chateau dans un état exceptionnel,parc magnifique,chambres parfaitement aménagées,pas de probléme au restaurant,un séjour de 48h qui restera pour nous inoubliable.
cette étape prés de CAHORS,nous a permis aussi de découvrir les vins locaux don la puissance nous a surpris

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Chatou, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Un séjour qui reste une énorme déception en raison de trop nombreux dysfonctionnements intolérables étant données les prétentions de label, de standing et de tarifs revendiquées.
- Le restaurant gastronomique, dont l'hôtel ne manque pas de se vanter, et qui constitue le principal attrait de l'établissement, est fermé deux soirs par semaine et n'est ouvert au déjeuner que le weekend. C'est absolument qu'exagéré, d'autant plus si l'on considère la distorsion provocatrice de qualité entre un restaurant étoilé et la pseudo-brasserie imposée en guise de dépannage, dont la carte est mauvaise et restreinte !!
- Le château qui se veut un établissement de renom de l'oenologie fait, à ce titre, acte de publicité mensongère : la carte des vins, soit-disant disponible 24 heures sur 24, nous a été refusée et il a fallu nous rabattre sur le très petit nombre de vinasses infâmes de ladite brasserie sordide.
- En plus de ces deux inconvénients majeurs, nous avons relevé d'autres désagréments : le manque de connaissances et de qualification du personnel, le système de fonctionnement des douches qui a nécessité d'appeler et d'attendre le bon vouloir de la réception, l'absence totale de stylos et de wifi dans les suites...
En somme l'établissement mise tout sur un cadre effectivement agréable et se permet de négliger tout ce qui a trait au service. Pour couronner le tout, il n'y a, la plupart du temps, qu'un jeune personnel pour recueillir les plaintes des clients : le maître des lieux n'assumant aucunement ses responsabilités.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 31 mai 2013

Nous avons bien pris note de votre mécontentement lors de votre précédent avis posté. Nous nous sommes déjà expliqués sur les différents sujets évoqués et restons à votre disposition si vous souhaitez nous faire part de nouveaux éléments.

Nous vous confirmons ne pouvoir accéder à votre demande de séjour gratuit malgré vos relances.
Bien Cordialement,

Hervé Philippon,
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé un incroyable séjour au Château de Mèrcues, des étoiles dans les yeux du départ à l’arrivée. Dans un cadre extraordinaire, une vue magnifique sur le lot et ses paysages. Notre chambre était très belle, une décoration très réussie.
Le diner au restaurant gastronomique nous a vraiment plongés dans la dégustation des saveurs des produits de saison magnifiquement travaillés par le récent nouveau Chef. L’équipe de salle est très agréable, jeune, pleine de vie.
Un séjour inoubliable...

Tourbes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Le chef est venu pour revisiter les classiques du Lot et apporter une signature contemporaine à la carte....sauf que pour revisiter de telle façon 2 produits comme le foie gras et l'agneau de pays, le chef doit au plus vite apprendre et respecter les classiques!!!
Cerise sur le gâteau, le vin que propose le sommelier n'est pas en accord avec les mets !
Réellement une très mauvaise expérience
Par contre la partie hôtellerie est satisfaisante .

• 4 sur 5 bulles
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 15 mai 2013

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Nous regrettons votre expérience mitigée au restaurant durant votre séjour parmi nous et vous invitons à nous appeler au 05 65 20 00 01 pour nous donner plus de détails sur vos sentiments. Nous prenons note de vos remarques et sommes heureux que la partie hôtelière vous ait plu.

rueil malmaison
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons séjourné en couple une nuit au Château de Mercuès. La situation est exceptionnelle: vue panoramique sur le Lot, un parc avec de nombreux cèdres dont un de la fin du dix-huitième siècle.
Membre 5C, nous avons été surclassés dans une très belle chambre donnant sur le Lot, récemment rénovée de très bon goût. Nous avons été gâtés en chambre avec des petites attentions. La literie est top.
Nous avons pu visiter la cave de l'hôtel où le Malbec est stocké en fûts. Le chef sommelier nous a expliqué la méthode de travail et le terroir.
Nous avons dîné au restaurant (gastronomique). Les ravioles de langoustines avec écume et copeaux de truffes étaient très bien exécutés. L'agneau était trop gras (donc très peu à manger) et l'accompagnement au safran était écoeurant. Idem pour les gnocchis de rocamadour à la crème de truffe, écoeurant.
Il est probable que nous ayons fait de mauvais choix à la carte mais il n'y avait finalement pas grand chose d'autre qui nous donnait l'envie.
Nous n'avons pas goûté aux desserts qui ne nous ont pas inspirés.
Ce dîner ne fut pas transcendant.

Le lendemain matin, nous avons dégusté un très bon petit déjeuner, copieux et créatif (smoothies).

Côté prix, on est dans la moyenne haute des Relais & Châteaux pour la nuitée (310 euros) ainsi que pour les petits déjeuners (26 euros). Le restaurant pratique des prix d'établissement 1 macaron Michelin (100 euros/personne à la carte sans boisson).

• 4 sur 5 bulles

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Concernant votre expérience au restaurant, la carte et les créations changent au fil des mois et des saisons. Ainsi, lors d'un prochain séjour parmi nous, vous aurez l'occasion de découvrir de nouveaux plats aux saveurs différentes et peut-être plus accord avec vos attentes.

Correze, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons mangé le menu truffes dans un cadre exceptionnel, avec un service de qualité, précis, très à l'écoute, sans trop juste ce qu'il faut; le menu fut un régal et pour les yeux et surtout pour nos papilles : le chef est généreux dans les portions et sublime les produits locaux ; le repas, des amuses bouches au dessert, a été parfait. Nous reviendrons passer un peu plus de temps et profiter des extérieurs soignés

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 6 mai 2013

Merci pour votre commentaire, le premier au sujet de notre nouveau Chef fraîchement arrivé au début de la saison.
Revenez quand vous le voudrez, nous vous attendons avec impatience.

Maître de maison
la rochelle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous nous associons au concert de louanges .Pensez seulement à ce que soit précisé la chambre qui vous sera retenue. Nous avons été déçus d'être logés pour 2 nuits au niveau des caves , en sous sol, même si la chambre était très confortable, aucune vue , un peu étouffant .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 29 avril 2013

Merci de votre commentaire.
Vous parlez sans doute de la chambre 33, nous sommes désolés que la vue ne vous ait pas satisfait entièrement.
En ce qui concerne le choix des chambres, il est possible d'en demander une en particulier. Nous vous la mettrons à disposition dans la mesure du possible. En fait, chacune d'entre elles est décorées dans le respect d'une époque (style Louis XVI, Empire, Art Déco…), votre séjour ne sera que meilleur si vous la choisissez selon vos goûts.

Maître de Maison,
Voir également ces hébergements à Mercues ou ses environs
Hotel Le Saint Cirq
Hotel Le Saint Cirq
N° 1 sur 2 à Tour-de-Faure
Hotel La Chartreuse
Hotel La Chartreuse
N° 4 sur 13 à Cahors
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona Cahors
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona C...
N° 3 sur 13 à Cahors
N° 5 sur 13 à Cahors
Kyriad Cahors
Kyriad Cahors
N° 8 sur 13 à Cahors

Vous connaissez Château de Mercuès ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Mercuès

Établissement : Château de Mercuès
Adresse: Rue du Château, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Occitanie > Lot > Cahors > Mercues
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Mercuès 4*
Vous êtes à la recherche d'un lieu de séjour atypique? Niché sur une colline et surplombant la vallée du Lot et son vignoble de Cahors, ce château du XIIIéme siècle vous fera profiter de son histoire. Nous vous proposons une expérience haute en gastronomie et la possibilité de visiter nos chais sous le château suivi d'une dégustation des vins de notre propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Agoda, HRS et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Mercuès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues