“Un bel hôtel installé dans des batiments majestueux et sur un site exceptionnel”

Château de Mercuès
N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
Avis publié : 1 août 2013

Nous venons de passer une nuit dans ce superbe hotel grâce à un coffret cadeau "forfait lys" de la chaine Relais et Chateaux qui nous avait été offert à la Noel. L'hôtel est dans un site exceptionnel sur un éperon dominant la vallée du Lot, et installé dans des batiments majestueux (un ancien palais episcopal). Le service est présent et attentionné, tout à fait en rapport avec la classe de l'établissement. Nous avons apprécié le mot manuscrit de bienvenue du directeur dans notre chambre, et surtout la vue panoramique exceptionnelle depuis nos fenêtres. Cependant la chambre qui nous a été attribuée ("Courtine" N°14"), correspondant à l'offre de base de l'établissement, présentait plusieurs inconvénients :
- l'absence de climatisation, très préjudiciable en plein été avec une exposition sud,
- une taille un peu petite (à peine 20 m2) au regard de la catégorie de l'établissement, impression renforcée par le style lourd de l'ameublement,
- un amenagement de wc peu fonctionnel (cuvette à 30cm de la porte)
- le bruit sourd de la chute d'eau du Lot à proximité, gênant notamment la nuit avec la fenêtre ouverte
- une proposition un peu minimaliste de chaines de télé.
Les tarifs du mini bar (6 € le coca) et du restaurant (90 € le menu) ont été pour nous prohibitifs.
Le buffet du petit déjeuner (26 € par personne,compris dans le forfait) était varié et de bonne qualité.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit au château dans la chambre "colombage", la moins honnereuse. La chambre n'est pas très grande mais très joliment décorée (refaite cet hiver). On a une jolie vue sur le Lot. Tout est très propre évidemment. Personnellement, je n'ai pas apprécié la literie (impression de bosses sur le matelas et oreiller tros gros: j'avais le cou cassé), mais mon mari, lui, a très bien dormi... Le château est bien entretenu, le parc est très beau. La piscine est bien située. Le soir nous avons mangé au restaurant gastronomique. J'ai pris les légumes au safran, une entrée très fine. Le chef m'a ensuite concocté un risotto végétarien aux girolles. Un délice! Je le remercie encore de s'être adapté. En dessert, j'ai pris l'ananas qui était bon mais j'ai été un peu déçue pour un restaurant gastronomique. Mon mari à pris le menu à 115 euros qu'il a trouvé parfait. L'accueil du personnel de l'hôtel et du restaurant est irréprochable.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2013

Merci pour ce commentaire, nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu.
Lors d'une prochaine visite, n'hésitez pas à nous demander un autre oreiller. Nous pouvons le remplacer par un autre plus à votre convenance.

Hervé Philippon,
Maître de maison

Avis publié : 13 juillet 2013

Un bien bel endroit, cadre magnifique. Neanmoins, au prix pratiques, il est anormal de devoir souffrir de la chaleur la nuit (nous sommes venu en Juillet), la literie n'est pas tres bonne (coussins qui font mal a la nuque). Aussi, le "prestige menu" etait tres decevant pour le budget.
dans l'absolu ce n'est pas une mauvaise experience, mais les prix sont 50% trop eleves pour la qualite du sejour, rendant le sejour decevant...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.
Nous regrettons que votre expérience au château ne vous ait pas satisfait pleinement. Nous le regrettons d'autant plus que nous avons d'autres oreillers disponibles et qu'à votre demande nous aurions pu vous les remplacer.

Concernant le menu du restaurant, il change tous les 3 mois. Lors d'un prochain séjour vous trouverez certainement des plats plus à votre goût.

Hervé Philippon,
Maître de maison.

Avis publié : 28 juin 2013

Nous avons séjourné une nuit au château. Le cadre est exceptionnel avec une vue incroyable sur la vallée du lot . La chambre immense , récemment rénovée, alliait tradition et modernité avec tout l équipement nécessaire . Le service est attentionné . Une mention particulière pour le petit déjeuner continental pour la fraîcheur , la diversité et la qualité des produits . Le temps frisquet ne nous a pas permis de profiter de la piscine extérieure non chauffée .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2013

Cet hôtel est tout simplement sublime. Le château, son parc grandiose, le calme absolu du site, l'accueil extrêmement attentionné, la piscine presque olympique, sa cave... tout nous a ravis. Notre chambre, qui venait d'être rénovée, est certainement la plus belle chambre dans laquelle nous ayons jamais dormi : meublée avec un goût exquis, une literie de rêve (draps en lin...), la salle de bains tout en marbre ,une vue superbe sur le Lot par la meurtrière... Quant au petit dèj, c'est juste un grand moment, dans une très belle salle ou dans la cour intérieure... N'hésitez à aucun moment, vous repartirez comblés de cet endroit merveilleux !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Un grand merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié la chambre et votre petit déjeuner. Nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement.

Hervé Philippon
Maître de maison.

Avis publié : 14 juin 2013

Nous venons de passer une nuit dans ce magnifique établissement et avons été vraiment séduits par l'endroit,bien sur, et l'accueil qui nous a été réservé.Le service est impeccable très professionnel et sans obséquiosité aussi bien à l'hotel qu'au restaurant gastronomique ou nous avons très bien diné.
Nous avions retenu une chambre de 1ère catégorie(la moins chère) et elle était vraiment parfaite et avait été récemment rénovée.
C'est une adresse à recommander dans une région magnifique.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Ce château est merveilleux, il est proche de Cahors et très calme, un vrai havre de paix. Le service est soigné, le personnel est attentionné et la cuisine correspond à tout ce que l'on attend d'un restaurant gastronomique : inventive et goutue. Je suis venue en week-end avec une amie et nous avons pris un pied d'enfer !!
Nous avons découvert de nombreux vins et visité le château avec ses chais magnifiques.
Nous avons eu de la chance car la météo était fantastique. La piscine était encore un peu froide pour se baigner mais c'est certain nous y retournerons avec nos maris pour un séjour en amoureux !!
Bravo à toute l'équipe.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Mercues ou ses environs
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona Cahors
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona C...
N° 1 sur 13 à Cahors
N° 11 sur 13 à Cahors
Hôtel Jean XXII
Hôtel Jean XXII
N° 4 sur 13 à Cahors

Vous connaissez Château de Mercuès ?

Informations supplémentaires concernant Château de Mercuès

Adresse: Rue du Château, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Occitanie > Lot > Cahors > Mercues
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
Catégorie de prix : 185€ - 290€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Mercuès 4*
Vous êtes à la recherche d'un lieu de séjour atypique? Niché sur une colline et surplombant la vallée du Lot et son vignoble de Cahors, ce château du XIIIéme siècle vous fera profiter de son histoire. Nous vous proposons une expérience haute en gastronomie et la possibilité de visiter nos chais sous le château suivi d'une dégustation des vins de notre propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, World Independent Hotel Promotion, 5viajes2012 S.L., Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Weekend Desk, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Mercuès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues