“Relais et Châteaux, oui mais !”

Château de Mercuès
N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
la rochelle
“Relais et Châteaux, oui mais !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

Merveilleux château dans un site admirable : belle vue, petit parc agréable, piscine de bonne taille, parking. Accueil parfait pour ce quatre étoiles (bagages pris au coffre de la voiture, visite de l'établissement). Chambre et déco très agréables. Salle de bain de taille moyenne avec une tache sur l'encadrement horizontal de la baignoire. WC séparé avec une porte qui ferme mal (jour). Un petit cafouillage lors de l'apéritif au salon : nous voulons connaître le menu pour choisir le bon vin afin de le déguster dès cet instant. Quelques minutes d'attente. Délicieux repas dans une grande salle aux couleurs tristes mais d'époque. La portion d'agneau est un petit peu maigre, Chef ! Le ''jeté'' de serviette au début n'est pas vraiment nécessaire. Les serveurs sont un peu trop présents mais souriants avec un jeune sommelier. Nuit au calme et petit déjeuner complet avec véritable jus d'orange. Noté 14/20 entre BIEN et TRES BIEN. Signé Cataba17.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
gvigouroux, Propriétaire de Château de Mercuès, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Tout d'abord, je souhaite vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ces quelques lignes sur Trip Advisor. Je prends note de vos remarques, elles nous permettent de progresser.

A très bientôt au Château de Mercuès.

Hervé Philippon
Maître de maison

Rocquencourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Beau château "Relais et châteaux" à proximité de Cahors.
Beau parc, vue imprenable sur les alentours.
Belles chambres décorées avec soin. Beaux meubles.
Lits à baldaquin, vue imprenable, attention aux détails, la qualité "Relais et châteaux" est au rendez-vous.
Restaurant : bonne cuisine.
Selle d'agneau aux morilles et aux asperges.
Excellent Malbec 2009.
Plateau de fromages affinés.
Beaux produits.
Serveur rapide et professionnel.
Très bel ensemble.

Astuce pour la chambre : Les chambres "supérieur" sont beaucoup plus grandes que les chambres standard. Mais on re...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Muret, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Accueil parfait, personnel très sympa et attentif.
Chambre à rêver avec une vue splendide sur le Lot.
Un service parfait avec un personnel souriant et aux petits soins, seul bémol, le repas.
Tout est très bon, fin et bien présenté, mais quand arrive la selle d'agneau on se demande si c'est un échantillon car malgré une assiette très belle la part proposée semble perdue.
Mais c'est excellent quand même. Le sommelier nous conseille parfaitement et nous pouvons déguster un Bergerac 98. Merci pour sa gentillesse et son avis.
Quand au petit déjeuner, rien à dire, une présentation parfaite, qui donne envie de goûter à tout.
Nous gardons un très bon souvenir malgré tout.

Astuce pour la chambre : Nous conseillons la chambre de l'Evêque car spacieuse et belle vue sur le Lot
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sanur, Indonésie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

cadre exceptionnel avec une salle de restaurant magnifique, acceuil et service irréprochables , vins du domaine et pdj excellents, chambre classique un peu simple pour le prix mais très confortable. parfait pour un we romantique

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Très bel hôtel avec une très belle situation géographique. Personnel vraiment très gentil et compétant.
Les chambres sont luxueuses, très confortables, la salle de bain spacieuse et très bien équipée.
J'ai adoré ma nuit dans ce merveilleux hôtel.
Le petit déjeuner digne d'un cinq étoiles, délicieux, copieux, dans un cadre enchanteur...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
saint martin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons passés deux nuits dans le chateau, très belle et grande chambre, salle de bain très fonctionnelle. Les murs épais du chateau ne permettent pas d'avoir une connection internet mais si vous le souhaitez vous pouvez vous connecter dans le hall d'accueil. Personnel très agréable et très serviable. Nous avons diné au chateau, très bonne table le chef est étoile et cela vaut vraiment le détour. Prix du repas raisonnable .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Brive-la-Gaillarde, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Petit weekend en amoureux pour se changer les idées. Mission réussie. Superbe restauration de ce château, lieu de villégiature des évêques de Cahors. Chambre avec beaucoup de charme. La déco a gardé son thème du Moyen Age mais avec le modernisme de nos jours. Le petit déjeuner est parfait. Accueil irréprochable de tout le personnel. Merci pour vos sourires et votre gentillesse. Quelle patience devant une clientèle blasée qui ne vous regarde même plus !! Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mercues ou ses environs
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona Cahors
BEST WESTERN PLUS Hotel Divona C...
N° 2 sur 13 à Cahors
N° 6 sur 13 à Cahors
Le Clos Grand
Le Clos Grand
N° 1 sur 1 à Pradines

Vous connaissez Château de Mercuès ?

Informations supplémentaires concernant Château de Mercuès

Établissement : Château de Mercuès
Adresse: Rue du Château, 46090 Mercues, Cahors, France
Location : France > Occitanie > Lot > Cahors > Mercues
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Mercues
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Mercuès 4*
Vous êtes à la recherche d'un lieu de séjour atypique? Niché sur une colline et surplombant la vallée du Lot et son vignoble de Cahors, ce château du XIIIéme siècle vous fera profiter de son histoire. Nous vous proposons une expérience haute en gastronomie et la possibilité de visiter nos chais sous le château suivi d'une dégustation des vins de notre propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., World Independent Hotel Promotion, Ebookers, Odigeo, Agoda, HotelsClick, HotelQuickly, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Mercuès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mercues Cahors
Hotel Chateau De Mercues