“MAGNIFIQUE MUSEE”

Malicorne Espace Faïence - le Musée
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Visitez Malicorne Espace Faïence et découvrez l'histoire de la céramique et la tradition faïencière du Malicorne fait main. Dans le cadre unique d'une ancienne manufacture de grès, le musée vous convie, petits et grands, à un parcours pédagogique au pays du geste et de la matière. Des premières céramiques du Maine aux créations artistiques actuelles, plus de 2000m2 d'exposition s'offrent à vous. Laissez-vous guider à travers ce lieu chargé d'histoire, expérimentez l'argile, initiez-vous aux gestes potiers, voyagez au cœur de la Céramique à travers les formes et les décors inspirés des grands centres comme Rouen, Quimper, Nevers ... et découvrez les célèbres ajourées qui font la réputation de Malicorne.
Avis publié : 5 septembre 2013

Ce musée est très pédagogique et interactif ; de nombreuses vidéos alimentent le trajet très pédagogique du musée ;
les collections sont très bien présentées, et un juste équilibre entre informations et présentations est respecté ce qui rend la visite très agréable ; l'exposition temporaire était également très belle, permettant de faire connaissance avec des œuvres contemporaines.

Malicornefaience, Responsable relations publiques de Malicorne Espace Faïence - le Musée, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Merci de votre avis qui nous encourage à poursuivre dans nos missions de valorisation du patrimoine céramique.
Bien à vous.

Avis publié : 3 août 2013

J'avais rarement visité un musée, qui plus est sur la faïence (!), aussi enthousiasmant, si, si, c'est vrai!
Cela tient beaucoup de l'expo temporaire qui est magnifique, tant dans les œuvres que dans la mise en scène, jusque dans les jardins du musée! On passe de l'intérieur à l'extérieur, comme si on se promenait. Un petit tour par le film documentaire, court et impressionnant de par les techniques présentées (même mon fils de 3 ans a aimé). Puis, l'expo permanente qui regorge d’œuvres variées et pleines de surprises. Enfin, après une bouffée d'air frais sur la passerelle, on se dirige dans l'ancienne fabrique qui a gardé ses 2 fours immenses pour une plongée dans le cœur du métier. Deux scénographies et un atelier en libre accès ont ravi mon fils: patouille dans l'argile pendant une vingtaine de minutes! Avec un animateur cela aurait été parfait...
En tout, nous sommes restés 2h, exploit avec un enfant remuant de 3 ans! Nous avons beaucoup apprécié et garderons plein de souvenirs. Le lieu est magnifique: moderne, lumineux, très spacieux et les différentes zones sont bien marquées et variées. Un écrin à la hauteur des collections présentées.
On ne pensait pas s'intéresser autant à la faïence !

Merci de votre avis. La description est impressionnante de détails et je ne peux que me féliciter d'avoir susciter autant d’intérêt. C'est une excellente récompense pour le travail effectué par l'équipe.

Avis publié : 3 août 2013

Musée très pédagogique et on se régale à admirer la finesse du travail de ces artistes. Et le ville de Malicorne elle-même vaut le détour : bords de Sarthe, château... et de là Solesme n'est pas loin.

Avis publié : 1 juin 2013

une visite haute en couleur et parfaite
un siperbe accueil et une visite des ateliers faite par une passionnée

Avis publié : 3 août 2012

Magnifique musée, où s'expose les différents types de Faïencerie,
et de poteries fabriquées à Malicorne La Cité des Potiers,
avec des expositions qui changent suivant les thèmes;

Les voyageurs ayant consulté Malicorne Espace Faïence - le Musée ont aussi consulté

Vous connaissez Malicorne Espace Faïence - le Musée ?