“envoute par ce mas provencal de charme”

Le Mas des Retrouvailles
Avis publié: 23 avril 2011

Cadre unique , parking, espace campagnard provençal, piscine , maison très confortable , chambres délicieuses, petits déjeuners formidablement savoureux, apéritifs copieux , repas servi avec raffinement, rapport qualité/prix excellent , mais plus que tout agrémenter du professionnalisme , du charme et de la gentillesse de la propriétaire tellement attachante que nous y retournerons .Ici on vit hors tension , charmé , servi avec discrétion , délicatesse et classe( il n'y a pas d'autre mot)La propriétaire est née pour gérer l’accueil des ses clients et faire d'un simple séjour un moment de bonheur convivial.Nous y enverrons tous nos amis et parents pour leur faire un très beau cadeau.Ici , on retrouve des valeurs , du respect, des attentions, des conseils une chaleur humaine sans commune mesure , .....et noius avons failli renoncé en lisant la veille de notre séjour des avis différents de voyageurs difamatoires !!!Incroyables , heureusement que nous ne jugons que par nous même , nous aurions manqué LA plus merveilleuse chambre d'hôte de toute notre vie .Alors , merci qui ? MERCI VERO, ON T'ADORE !!!!!!!Monique et Jean-Claude ALBERTI de Saint de Mure près de Lyon 69720.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Mas des Retrouvailles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 mars 2011

Nous avons passé 4 jours formidable en amoureux, l'accueil ( merci vero ) ,le lieu, la discrétion de la propriétaire, ses petits cocktails .... Des chambres avec un charme de décoration en font un lieu incontournable.
Nous y retournerons nous y retrouver ...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 21 février 2011

coffret wonder box
quel mauvais choix ! je confirme, le garde chiourme présent le nez dans votre assiette
impossible de parler en duo avec son compagnon* pareil au petit déjeuner
petit déjeuné rassis, et l'hotesse a un oeil dans votre bol
surpise, 25 euros à payer pour 2 verres de vin et 2 verres d'au
lamentable
le bourguigon était sans doute du picard surgelé réchauffé .... a éviter

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 janvier 2011

Cela fait 5 ans que nous y revenons avec plaisir. L'accueil est toujours chaleureux, les chambres sont décorée avec goût et améliorées au fil du temps qui passe. En ce qui concerne les repas, nous avons toujours bien mangé (3 plats) et suffisament. Malgré un fort mistral, nous n'avons pas eu à se plaindre du froid tant à l'intérieur de la maison que dans les chambres qui se trouvent à l'extérieur.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 21 janvier 2011

Après lecture des commentaires ci-dessus, nous nous sommes trouvés dans l'obligation d'ajouter les nôtres: chambres très bien tenues, déco soignée, beaucoup de détails attentionnés (peignoir, robes de chambres, pantoufles, shampoings et autres savons à usage unique) literie avec draps + couverture+ couette. Chauffage généreux pour cette période. Douche immense. Petit déjeuner sucré et salé gargantuesque avec beaucoup de choix. Belle vaisselle et table dressée avec belle nappe et sets. Dame charmante et très attentionnée, très ouverte au dialogue, sans lourdeur. Rapport qualité prix tout à fait honorable.

Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 novembre 2010

Après avoir lu des commentaires sur cet établissement, je ne peux que les confirmer et marquer la grande déception qui a été la mienne et celle de mon compagnon.

Tout d'abord, la dame qui tient l'auberge est très peu accueillante, et ne semble pas se tenir au service de ses clients. Nous devons faire en fonction d'elle, et non l'inverse. Les horaires sont ceux qui lui conviennent, et non ceux qui peuvent arranger le client. On doit arriver entre 18h et 18h30. Le repas est à 19 heures, non négociables ; et on est tenu d'y être, sinon le service commence sans nous.
Pendant le repas, elle reste près de la table et "surveille", d'une mine mi-sérieuse, mi-snob.
Le repas expédié, plus aucun service n'est proposé et à 22h30, nous avons dû tâtonner dans le noir des salles pour trouver la sortie et aller boire un verre en extérieur car aucun service n'est plus possible.
Le lendemain, on est prié de quitter les chambres à 10 heures.
J'avais oublié un effet personnel ; j'ai voulu y retourner à 11 heures le matin, tout était fermé.

D'autre part, le repas est bien léger et le petit-déjeuner propose des produits là depuis un certain temps, semble-t-il.

Enfin, la surprise finale, ce sont les "dépassements" pour le vin et le fromage (pourtant proposé dans l'exemple de menu). Chaque convive doit au moins payer le prix de la bouteille ! Le tout sans avoir été prévenu à l'avance, bien sûr.

Pas de disponibilité, pas de chaleur, un repas léger et des tarifs peu transparents. Mieux vaut aller ailleurs !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
verochoco, Propriétaire de Le Mas des Retrouvailles, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2010

Bonsoir,

Effectivement ces personnes qui ont eu un coffret wonderbox ont eu d'offert : une chambre double pour une nuit, deux petits déjeuners et deux dîners en table d'hôtes pour un menu à trois plats.

A leur réservation, ils ont été prévenus que les boissons de la table d'hôtes ainsi que le supplément fromage restent à leur charge car ils ne sont pas inclus dans leur coffret, ainsi aucune surprise n'était à prévoir!

Comme nous avons l'obligation de nous différencier d'un restaurant, nous sommes obligés de proposer la table d'hôte à la même table, le même menu et à la même heure. En 11 ans d'activité, nous avons convenus de proposer l'apéritif vers 19h et 19h30 afin de faire connaissance et de passer à table une demi heure après!
Au bout de 3h 30, je pense que le repas est loin d'être expédié! Le temps de desservir et de redresser la table pour le petit déjeuner du lendemain, je reste toujours jusqu'à 23 heures à la disposition de mes hôtes encore faut il que cela nous le signale!
De plus ces personnes sont arrivées avec 1h 30 de retard sans prévenir( effectivement on demande une fourchette d'heure d'arrivée afin d'être présent pour les accueillir ), un peu d'éducation que diable! Ainsi ils ont retardé la table d'hôte sans excuses puisque tout le monde les a attendus pour commencer.
Enfin on demande à titre indicatif de libérer les chambres vers 10h - 11h noté sur leur catalogue, là encore pas de surprise afin de pouvoir les refaire dans les temps pour les nouveaux hôtes suivants.
Pour finir, ces personnes qui avaient effectivement oublié une broche dans leur chambre sont revenus sur leur pas mais comme j'avais un rendez vous médical, je les ai croisé sur la route et ils n'ont pas daigné sonné au portail car ni l'infirmière de mon papa âgé de 85 ans avec qui j'ai monté ma chambre d'hôte , ni les auxiliaires de vies qui restent au Mas en mon absence n'ont eu leur visite.... Toutefois leur broche reste à leur disposition, ainsi on ne pourra pas dire quel accueil!

Avis publié: 12 octobre 2010

les points positifs : très bon emplacement proche d'avignon, endroit très tranquille en pleine campagne, chambres thématiques très sympa et attentionné avec prise anti-moustique par ex (hormis le vieux lustre et la vieille pendule qui fait tic tic tic...)

les points négatifs : dîner plutôt léger, petit déjeuner avec produit limite rassi (vieux croissant de grande surface par ex) ; le pire reste la facturation du vin (chaque hôte doit sûrement payer le prix de la bouteille), de l'eau et du fromage, oui oui du fromage ! pourtant compris dans l'exemple de menu. Tout ça pour se rattraper de la marge demandée par les coffrets Wonderbox : dommage, ça casse l'ambiance d'apprendre cela à la fin et sans détail de facture sauf sur demande. On ne reviendra pas.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
verochoco, Propriétaire de Le Mas des Retrouvailles, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2010

Juste une petite précision concernant les coffrets wonderbox, il est rappelé à chaque hôte dés la prise de la réservation soit par téléphone, soit par email qu'une participation concernant les boissons de l'apéritif au café ainsi que le supplément fromage sera à régler sur place ( bien que ceci soit déjà noté sur leur catalogue ). De plus une note détaillée concernant la facturation est à leur disposition à l'accueil dés leur départ, de manière à répartir au mieux les boissons consommées à juste titre et permettre à ceux qui ne boivent pas d'alcool d'éviter de voir leur note gonfler.
Enfin concernant l'horloge, il suffisait de retirer les piles pour éviter le tic tac et le mas datant de 1850 effectivement le lustre venant de ma mère est de source sûre ancien.

Voir également ces hébergements à Châteaurenard ou ses environs
sarl la mandarine
N° 3 sur 5 à Graveson
Hotel Akena
Hotel Akena
N° 1 sur 3 à Châteaurenard

Vous connaissez Le Mas des Retrouvailles ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas des Retrouvailles

Adresse: 1726 Chemin du Barret, 13160 Châteaurenard, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Châteaurenard
N° 7 sur 8 Auberges/B&B à Châteaurenard
Catégorie de prix : 69€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas des Retrouvailles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Mas Des Retrouvailles Chateaurenard