“Déception à tous points de vue” 2 sur 5 bulles
Avis sur Le Mas des Retrouvailles

et 1 autre site !
Le Mas des Retrouvailles
Bagnols les bains
“Déception à tous points de vue”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2010

Après avoir lu des commentaires sur cet établissement, je ne peux que les confirmer et marquer la grande déception qui a été la mienne et celle de mon compagnon.

Tout d'abord, la dame qui tient l'auberge est très peu accueillante, et ne semble pas se tenir au service de ses clients. Nous devons faire en fonction d'elle, et non l'inverse. Les horaires sont ceux qui lui conviennent, et non ceux qui peuvent arranger le client. On doit arriver entre 18h et 18h30. Le repas est à 19 heures, non négociables ; et on est tenu d'y être, sinon le service commence sans nous.
Pendant le repas, elle reste près de la table et "surveille", d'une mine mi-sérieuse, mi-snob.
Le repas expédié, plus aucun service n'est proposé et à 22h30, nous avons dû tâtonner dans le noir des salles pour trouver la sortie et aller boire un verre en extérieur car aucun service n'est plus possible.
Le lendemain, on est prié de quitter les chambres à 10 heures.
J'avais oublié un effet personnel ; j'ai voulu y retourner à 11 heures le matin, tout était fermé.

D'autre part, le repas est bien léger et le petit-déjeuner propose des produits là depuis un certain temps, semble-t-il.

Enfin, la surprise finale, ce sont les "dépassements" pour le vin et le fromage (pourtant proposé dans l'exemple de menu). Chaque convive doit au moins payer le prix de la bouteille ! Le tout sans avoir été prévenu à l'avance, bien sûr.

Pas de disponibilité, pas de chaleur, un repas léger et des tarifs peu transparents. Mieux vaut aller ailleurs !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
verochoco, Propriétaire de Le Mas des Retrouvailles, a répondu à cet avis, 9 novembre 2010
Bonsoir,

Effectivement ces personnes qui ont eu un coffret wonderbox ont eu d'offert : une chambre double pour une nuit, deux petits déjeuners et deux dîners en table d'hôtes pour un menu à trois plats.

A leur réservation, ils ont été prévenus que les boissons de la table d'hôtes ainsi que le supplément fromage restent à leur charge car ils ne sont pas inclus dans leur coffret, ainsi aucune surprise n'était à prévoir!

Comme nous avons l'obligation de nous différencier d'un restaurant, nous sommes obligés de proposer la table d'hôte à la même table, le même menu et à la même heure. En 11 ans d'activité, nous avons convenus de proposer l'apéritif vers 19h et 19h30 afin de faire connaissance et de passer à table une demi heure après!
Au bout de 3h 30, je pense que le repas est loin d'être expédié! Le temps de desservir et de redresser la table pour le petit déjeuner du lendemain, je reste toujours jusqu'à 23 heures à la disposition de mes hôtes encore faut il que cela nous le signale!
De plus ces personnes sont arrivées avec 1h 30 de retard sans prévenir( effectivement on demande une fourchette d'heure d'arrivée afin d'être présent pour les accueillir ), un peu d'éducation que diable! Ainsi ils ont retardé la table d'hôte sans excuses puisque tout le monde les a attendus pour commencer.
Enfin on demande à titre indicatif de libérer les chambres vers 10h - 11h noté sur leur catalogue, là encore pas de surprise afin de pouvoir les refaire dans les temps pour les nouveaux hôtes suivants.
Pour finir, ces personnes qui avaient effectivement oublié une broche dans leur chambre sont revenus sur leur pas mais comme j'avais un rendez vous médical, je les ai croisé sur la route et ils n'ont pas daigné sonné au portail car ni l'infirmière de mon papa âgé de 85 ans avec qui j'ai monté ma chambre d'hôte , ni les auxiliaires de vies qui restent au Mas en mon absence n'ont eu leur visite.... Toutefois leur broche reste à leur disposition, ainsi on ne pourra pas dire quel accueil!

Voyage solo
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2010

les points positifs : très bon emplacement proche d'avignon, endroit très tranquille en pleine campagne, chambres thématiques très sympa et attentionné avec prise anti-moustique par ex (hormis le vieux lustre et la vieille pendule qui fait tic tic tic...)

les points négatifs : dîner plutôt léger, petit déjeuner avec produit limite rassi (vieux croissant de grande surface par ex) ; le pire reste la facturation du vin (chaque hôte doit sûrement payer le prix de la bouteille), de l'eau et du fromage, oui oui du fromage ! pourtant compris dans l'exemple de menu. Tout ça pour se rattraper de la marge demandée par les coffrets Wonderbox : dommage, ça casse l'ambiance d'apprendre cela à la fin et sans détail de facture sauf sur demande. On ne reviendra pas.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
verochoco, Propriétaire de Le Mas des Retrouvailles, a répondu à cet avis, 13 octobre 2010
Juste une petite précision concernant les coffrets wonderbox, il est rappelé à chaque hôte dés la prise de la réservation soit par téléphone, soit par email qu'une participation concernant les boissons de l'apéritif au café ainsi que le supplément fromage sera à régler sur place ( bien que ceci soit déjà noté sur leur catalogue ). De plus une note détaillée concernant la facturation est à leur disposition à l'accueil dés leur départ, de manière à répartir au mieux les boissons consommées à juste titre et permettre à ceux qui ne boivent pas d'alcool d'éviter de voir leur note gonfler.
Enfin concernant l'horloge, il suffisait de retirer les piles pour éviter le tic tac et le mas datant de 1850 effectivement le lustre venant de ma mère est de source sûre ancien.
Pointe-Lebel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2010

Nous étions deux copines en voyage en Provende et avons séjourné dans la chambre Van Gogh et le site était tout simplement paradisiaque. L'accueil de l'hotesse était tout simplement chaleureux et nous aurions aimé y séjourné plus longtemps.

Les petits déjeuners étaient parfaits, la piscine accueillante et les fruits de saisons excellents.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2010

A venir absolument - tout était parfait - accueil chaleureux- super grande chambre pour les amoureux "Frédéric Mistral" - avons dîner avec deux autres couples à la même table - menu parfait. ainsi que le petit déjeuner avec crêpes à la fleur d'oranger à faire soi-même - la brioche, le pain et de délicieux pains à la cannelle faits maison. Rien à redire. Je vais faire de la très bonne publicité pour ce coin charmant près des Baux de Provence pour voir le spectacle de la Cathédrale d'images dont le thème cette année est l'Australie.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2010

Nous avons séjourné un week end avec des amis dans cet établissement le Mas des retrouvailles et nous avons été extrêmement déçus !
C'est un très mauvais rapport qualité prix !
La dame qui tient l'établissement n'est pas vraiment accueillante ce qui est surprenant pour une chambre/table d'hôtes. Les repas étaient très mauvais : les petits déjeuners étaient rassis (buffet aussi dressé la veille à l'air libre !) et le diner soit disant fait maison avec des produits de la région et de saison était limite immangeable (nous avons d'ailleurs évité de manger certaines choses par crainte de se rendre malade).
Autant dire que nous ne recommandons pas du tout cet établissement !

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
verochoco, propriétaire de Le Mas des Retrouvailles, a répondu à cet avis, 10 avril 2010
je viens de prendre connaissance de votre site et donc de cet avis. Je suis fort surprise car je ne me reconnais pas dans ce descriptif, en effet depuis notre ouverture en 1999 nos hôtes ne cessent de nous féliciter sur les prestations de qualités et l'accueil chaleureux qui s'en dégage ( à l'appui ce n'est pas moins de deux livres d'or d'hôtes qui ont réellement séjourné chez nous qui vous feront part de leur impressions mises à disposition à l'accueil ).
Quant au buffet Petit déjeuner, il n'est en aucun cas dréssé la veille mais vous y retrouverez en permanence une bouteille de sirop d'érable fermée, une bouteille de sucre glace fermée pour les gauffres, une boite de sucrettes, un pot de miel de Provence fermé, un pot de nutella fermé, des ceréales dans un distributeur hermétique, un pot de poudre chocolaté fermé, une valisette à 4 tiroirs pour les thés en sachets et enfin 9 boites à thé en feuilles hermétique et si cela gêne en quoi que ce soit mes hôtes j'en suis désolée.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Châteaurenard

1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2010

Séjour de 3 jours 2 nuits dans cet établissement.
Bilan du lieu:
- accueil "curieux", glacial et inconfortable
- Diner : de très mauvaise qualité
- petits déjeuners : tout était rassie => pas un produit cosmétible. le buffet était dressé à 23h pour le lendemain matin (beurre et produits frais compris...)
- Suppléments à payer important (non annoncés) => j'ai encore du mal à retomber sur le calcul de la dame...

Définitivement L'ADRESSE à éviter de cette belle région !!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
Encore une fois je ne comprends pas cette méchanceté sur un accueil inconfortable, je suis en général une personne trés souriante, inquiète du bien être de mes hôtes en leur demandant souvent comment s'est passé leur voyage, s'ils connaissent la région afin de les guider au mieux sur ce qu'il y a à visiter dans la région et si c'est cela que l'on appelle un accueil curieux, excusez moi mais je ne comprends plus rien.
Je pense que ces personnes se trompent d'adresse car beurre et produits frais ne sont mis en place qu'à compter de 08 h du matin!
Pour les suppléments, il est notifié sur notre site internet, ainsi que dans les chambres, à l'accueil et à l'extérieur de la propriété que les tables d'hôtes sont hors boissons, ces dernières ont leur tarif avec les contenances répertoriés sur une carte disposée bien en vue sur le bureau de chaque chambre!
france
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2010

Nous sommes restés 2 jours, à l'occasion d'une réunion de famille/amis.

L'accueil a été réfrigérant, nous avons eu l'impression de "gêner" et d'être surveillés lors des repas.

Cuisine recyclée (nos restes de gratin ont été récupérés et remis dans des ramequins individuels... pour les clients du lendemain visiblement!?), le melon au porto avait certainement plus de 2 jours de "trempage", la pâte à crêpes (petit déj) était rance, le beurre fondu, le pain rassi, les yaourts chauds... bref, à éviter

De plus le prix a été exorbitant par rapport aux prestations.

• Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
Lorsqu'une table d'hôte est réservée, je reste toujours en compagnie de mes hôtes afin de partager des bons moments mais en aucun cas je ne les " surveille " et si ma présence les dérange je puis rester dans ma cuisine!
Les menus changeant tous les jours, les restes sont disposés dans les gamelles de nos deux chiens Vanille et Chocolat qui sont trés gourmands... Ces personnes doivent être extralucides car il n'y a pas de vis à vis entre la salle à manger et la cuisine, aussi je ne comprends pas pourquoi ces personnes colportent de tel ragot ! La pate à crèpes est agrémentée de fleur d'oranger et de marc de provence, enfin le beurre n'est pas fondu mais simplement du beurre tendre gastronomique afin de mieux l'étendre sur les tartines!
Voir également ces hébergements à Châteaurenard ou ses environs
Aucune photo disponible
N° 5 sur 8 à Châteaurenard
La Trentaine
La Trentaine
N° 4 sur 8 à Châteaurenard

Vous connaissez Le Mas des Retrouvailles ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas des Retrouvailles

Établissement : Le Mas des Retrouvailles
Adresse: 1726 Chemin du Barret, 13160 Châteaurenard, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Châteaurenard
N° 8 sur 8 Auberges/B&B à Châteaurenard
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas des Retrouvailles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Mas Des Retrouvailles Chateaurenard