“SEJOUR EN NORMANDIE DU 3 AU 7 SEPTEMBRE 2012 AVEC LES RETRAITES DE BEZONS (95870)” 5 5 étoiles
Avis sur Les Tourelles

Les Tourelles
BEZONS
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Je viens de rentrer d'une semaine de rêve en NORMANDIE, avec un temps superbe. Nous avons été tous enchantés de ce séjour au Manoir des TOURELLES,nous étions un groupe de 18 retraités accompagnés d' une animatrice de la ville de BEZONS (95870) qui ont pu faire ce voyage grâce aux chèques vacances. Un prix calculé selon les impôts payés par chacun (164 et 360 E TTC).Nous sommes partis le lundi 3/9 vers 10H, par AUTOCAR, nous avons pique niqué sur l'aire d'autoroute avec un panier repas préparé par la cuisine centrale de la ville (repas excellent comme toujours par ce chef super). Arrivée vers 15 H à ASNELLES SUR MER sous le soleil et mer à marée basse Un accueil chaleureux et installation rapide dans les chambres. Le manoir qui a été restauré, se trouve face à la plage et la mer avec tous les vestiges du débarquement de la 2ème guerre.Dans son parc plusieurs petits bâtiments d'un étage sont dispersés dans les fleurs et pelouse pour rejoindre les chambres partagées à 2 qui sont très propres et pratiques. J'étais avec SERENA dans la chambre BAYEUX 1 composée de 2 petits lits simples avec excellent matelas et couverture, une grande douche avec un coin lavado et wc très propre et bien fourni en serviettes,gants et divers. Dehors sur la terrasse commune il y a un séchoir, des tables et chaises pour se reposer ou lire le journal, prendre le soleil. Il y a également une grande piscine couverte, très chaude et très propre où je ne suis détendue chaque soir après l'excursion de la journée. Visite du petit village, avec son église,sa biscuiterie de sablés, son marché du jeudi matin, où on trouve les produits du coin (cidre,calvados,fromages,etc...). Nous sommes allés visiter le musée du débarquement à ARROMANCHES à 10 Kms, très poignant de souvenirs. Le midi nous avons déjeuner au restaurant LA SAPINIERE dans un cadre campagnard et rustique avec un personnel charmant et agréable pour un excellent repas (assiette de crudités, poisson en sauce blanche avec son riz, salade, fromage,dessert), apéro,vin et eau,café compris. Visite de BAYEUX avec la belle cathédrale et son petit train qui nous promène dans toute la ville très animée et commerçante. Visite du cimetière américaine, lieu très émouvant et suivi de la pointe du HOC également chargé de souvenirs. Tous les soirs, il y avait une animation très réussie préparée par le personnel du gite. Les horaires de repas étaient pratiques : petit déjeuner de 7 H 30 à 9 H 30. Midi : 12 H 15 à 14 H Soir : 19 H 15 à 21 H. Nous avons été très gâtés au niveau des menus : Beaucoup de poissons, crudités de saison, salade, fromages du pays, desserts (profiterolles,glaces, gâteaux,fruits,etc...) Toujours des repas très copieux et d'excellente qualité. Choucroute de la mer avec multitudes de produits (crabe,crevettes, saumon,huitres,). Viandes (veau,dinde,canard,charcuterie,).Tous les problèmes de régimes, diabéte sont respects. Les petits déjeuners du matin étaient très copieux également diverses céréales,pains + grillés,gâteaux,fromages + blancs,confitures,crêpes,oeufs,biscottes,avec café,thé,chocolat,lait.
Cette semaine là, le gite était complet, il y a 5 personnes individuelles venues en voiture des départements (44 et 24), un groupe de 50 personnes d'une société de METZ (57), un groupe de 20 personnes de MALAKOFF (92) et notre groupe de 19 personnes de BEZONS (95). Nous avons été choyés et servis comme des princes et princesses par tout le personnel du gite, qui vous met à l'aise de suite à votre arrivée.
Ce séjour ne fut que du BONHEUR pour nous tous. Je les remercie de la part de tout le groupe pour ce lieu de rêve. Mille mercis à eux. Un endroit qui mérite le détour et la visite de la NORMANDIE si belle.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Beauvais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

C'est la deuxième année consécutive que nous avons séjourné aux Tourelles en août dernier.
Cest un lieu idéal avec un accès direct à la plage Dès notre l'arrivée, nous avons retrouvé l'accueil chaleureux du Directeur et de toute son équipe. L'ambiance "familiale" est particulièrement à souligner. Les animateurs, tant pour les adultes que pour les enfants, sont vraiment très compétents. Moi, le gourmand et le gourmet, j'ai été particulièrement comblé par la présentation des buffets et bien sûr par l'excellente cuisine qui me fait encore saliver à l'heure où j'écris ce texte. Les chambres sont très bien entretenues et suffisantes en superficie. Le plus de cette année, l'ouverture de la piscine qui a fait la joie de notre petite fille, Anaëlle. Elle a spécialement apprécié l'attitude du Directeur attentif à la tombée de ces dents de lait...et aussi les leçons de planche à voile. Les vacances sont hélas terminées, mais nous nous promettons de revenir aux Tourelles en location dès le printemps prochain et également en août. Un grand merci au Directeur pour son omniprésence et bravo à toute l'équipe. A l'année prochaine !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
mellet s, Directeur général de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
si notre rôle est d'être hébergeurs et restaurateurs, notre vocation première est celle de l'accueil. Il est donc agréable pour nous de lire ces lignes.
Saint-Laurent-du-Var, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

un lieu parfait pour le repos, la visite et la découverte de la gastronomie régionale.

Malgré les kilomètres, nous avons passé 15 jours de rêve dans un merveilleux lieu. Nous avons été très agréablement surpris par l'amination et la direction toujours présente à répondre à nos attente.

Arrêtons les éloges car le centre sera complet pour l'année prochaine et nous n'aurons pas de place.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
saint-glen
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

un hebergement de qualite.de bon repas sans horaire rigide .journee decouverte cidrerie de la region a maintenir.le lieu est ideale pour la decouverte des plages du debarquement .j,ai aprecie la presence de la direction en permanence lors du sejour ....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

J'ai passé une très bonne semaine en juillet avec ma fille et mon petit-fils de 6 ans. Le site est idéalement situé au bord d'une très belle plage sans dangers pour les enfants . Nous avons été agréablement surprises par l'accueil, une restauration de qualité dans une belle salle donnant sur la mer, des animations très diverses permettant de découvrir la région, l'environnement ( et sa protection) et la pratique de sports peu connus. Mon petit-fils a adoré la piscine à bonne température!
.Les animateurs étaient très sympathiques et savaient rendre les sorties intéressantes. Une mention pour le service (repas et autres) .
J'ai apprécié aussi l'effort fait pour tenir compte de régimes de repas différents et la volonté de privilégier l'achat local.
Si la pluie n'est pas au rendez-vous c'est parfait. Séjour à recommander .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Vacances très conviviales et chaleureuses. L'équipe d'animation est très dynamique, pas le temps de s'ennuyer, merci à Cricri Céline, Julien, Karen... Merci à la direction et aux personnels pour leur disponibilité et bonne humeur. Pendant quinze jours, j'ai tout oublié. Le centre est bien situé, face à la mer, les chambres sont propres et correctes, la nourriture un délice, la piscine top. C'est un endroit calme et reposant. Dommage que je ne puisse faire de randonnées, le longe côte sera peut-être pour une autre fois. (il en faudrait un pour les sportifs et un pour les moins sportifs!...) Il est dur de repartir après avoir connu tant de convivialités et de rires partagés. Un peu de blues en rentrant.
Gros bisous à tous
BAUSSANT Isabelle

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
  • 5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013
mellet s, Responsable réception de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
nous allons étudier votre proposition de niveaux sportifs pour la prochaine saison.
Toutes vos remarques nous font progresser.
Chaumont en vexin
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Des vacances aux Tourelles c est super. Les locaux et les animations tout est parfait.
Quand aux repas ils sont trés variés et copieux , préparés par un super cuisinier avec son grand sourire. Les animateurs sont toujours trés agréables . Les chambres sont trés bien et trés fonctionnelles. Vacances à refaire aussi bien en famille qu en couple .Trés belle piscine avec
une température trés chaude 28° .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Merci de votre avis, nous esperons vous retrouver bientôt.
Voir également ces hébergements à Asnelles ou ses environs
Ferme de la Ranconniere
Ibis Bayeux Port en Bessin
Ibis Bayeux Port en Bessin
N° 2 sur 3 à Port-en-Bessin-Huppain
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection

Vous connaissez Les Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Établissement : Les Tourelles
Adresse: Rue de la Mer, 14960 Asnelles, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Asnelles
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Asnelles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Asnelles, Calvados, Normandie