“simple et interessant”

32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“simple et interessant”
Avis écrit le 13 août 2014

Visite sans chichi, simple présenté par le responsable d'exlpoitation, bonne explication sur l'histoire de la ferme familiale et le terroir normand, boutique bien achalendé avec des produits du terroir a faire entre adulte, peu interessant pour les enfants.

Visité en août 2014

Beaumont-lès-Valence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Originalité et calme”
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Quelle originalité!!! Dormir dans un tonneau. Bonne literie, calme absolu, petit déjeuner exquis et bon acceuil de Marie. Que demander de plus ?
Quand au musée, une très bonne visite faite pas le propriétaire, Vincent, truffé d'anecdotes.
Et surtout des produits du terroir excellent (cidre, pommeau, jus de pomme, confiture de pomme...)
En résumé, un très bon séjour à faire absolument.

Visité en août 2014
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Sans modération !”
Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Ça fait du bien ! Eh non, le cidre n'est pas à boire uniquement avec les crêpes ... buvez en, mais du bon. Celui de la famille Godefroy par exemple ;-)
L'accueil souriant de Madame, ainsi que sa visite, vous font passer un agréable moment, dans la nature Normande et l'histoire de cette ferme.
A faire absolument !!!

Etampes, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Nuit originale dans le tonneau de Marie à l'écomusée du cidre!”
Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons dormi une nuit à l'écomusée du cidre dans le tonneau.
Arrivée dans un très joli cadre.
Accueil très chaleureux et très souriant des propriétaires avec en prime une bolée de leur bon cidre maison à notre arrivée.
L'unique tonneau de la propriété est très confortable. Il est situé au calme, au cœur de l'exploitation où le seul bruit perceptible est celui de la nature.
Douche et WC réservés uniquement au tonneau sont situés dans le bâtiment du musée à quelques pas du tonneau. Des lampes torches sont à disposition dans le tonneau.
Le petit déjeuner est joliment présenté, personnalisé et généreux (viennoiseries, pain frais, confitures locales et jus de pomme maison). Nous l'avons pris à l’intérieur du bâtiment de l'écomusée car malheureusement la météo ne nous a pas permis de le prendre sur la table extérieure devant le tonneau. Possibilité d'acheter sur place pleins de bons produits maison et locaux. Un séjour trop court très agréable!

Visité en juin 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Planter pour ses enfants”
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Très agréable visite de cet eco-musée qui nous fait découvrir l'évolution du cidre en pays de Caux. On a eu droit au café offert en attendant la visite guidée et à la dégustation de jus de pomme, cidre et pommeau.
Le guide, qui est producteur, nous fait partager sa passion pour son métier et sa vision de l'agriculture: recolter les fruis des arbres plantés par ses parents et grands parents et planter pour ses enfants.

Les voyageurs ayant consulté Ecomusée de la Pomme et du Cidre ont aussi consulté

Fecamp, Seine-Maritime

Etretat, Seine-Maritime

Vous connaissez Ecomusée de la Pomme et du Cidre ?