“Superbe sauf la partie restauration” 4 5 étoiles
Avis sur Center Parcs Le Lac d'Ailette

Center Parcs Le Lac d'Ailette
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Colombes, France
“Superbe sauf la partie restauration”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons passé un mid-week au Center Parcs du lac d'Ailette et tout le monde était ravi : les grands comme les petits.
Un superbe cottage très propre avec vue sur le lac (VIP Style - terrasse), des rangements à foison, une salle de bains dans chaque chambre (dont une avec baignoire jacuzzi), 2 toilettes, un sauna : le rêve.
Activités variés (un peu chères tout de même) : Aquamundo, mini-golf, tennis, badminton (penser à amener son matériel : 9€ la1/2H de badminton), pédalo, bowling, baby-foot, billard....en se déplaçant à vélo avec plaisir !!!
L'objectif étant de se reposer sans cuisiner, nous avons testé 3 des 4 restaurants et le barbecue livré à domicile. Résultat : le flop total.
Il Giardino => 2h d'attente pour un service et repas plus que médiocre.
Marché du monde => buffet à volonté mais il faut venir tôt et ne pas avoir trop faim. Les entrées sans saveur, les plats sans goût, les desserts passables. Trop bruyant.
Crêpe Suzette : le seul endroit où nous nous sommes régalés. Service compétent et agréable et crêpes relativement correctes.
Le barbecue livré défectueux et la viande de mauvaise qualité.
Nous n'avons malheureusement pas pu goûter les plats de l'Embarcadère et ne pouvons donc donner notre avis.
Cela ne nous empêchera pas d'y retourner !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 138)
Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Après un séjour l'année dernière (même période) au Center Parcs de Normandie où nous résidions dans un Cottage Premium Style 4 personnes et où nous avions trouvé le séjour détestable (nous languissions de partir...), nous avons tenté le Center Parcs du lac d'Ailette. Pourquoi, me diriez-vous, vu que le premier séjour était détestable, retourner dans un Center Parcs? Eh bien, notre bout de chou de 4 ans avait adoré... donc nous y retournions pour lui faire plaisir (en changeant tout de même de lieu !). En Normandie, beaucoup de jeunes adolescents, sans enfants, très bruyants, très vulgaires, bagarreurs, casseurs, activités et loisirs dans un état pitoyable, cottage très sale (et je pèse mes mots !), personnel limite désagréable... Au Lac d'Ailette, c'est tout bonnement l'inverse !! Nous avions pris un cottage VIP Style Bord de lac à proximité du centre et demi-pension (pour mettre toutes les chances de notre côté, cette fois-ci)... Ambiance famille ,pas de jeunes casseurs, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde tellement le domaine est vaste (alors que c'était complet !), personnel adorable, activités géniales et entretenues, restaurant "marché du monde" avec buffet à volonté au petit déjeuner et au diner pour 25 € par personne (c'est cadeau vu l'aspect qualitatif et quantitatif !), soins "Z'Aisne Center" à tomber (massage, soins... non décrit sur le site pour ce Center Parcs, dommage pour eux !), aquagym, bateau électrique, voie verte pour les vélos, Baluba pour les enfants, golf, cadre enchanteur avec canards, cygnes, ragondins, lapins qui viennent nous rendre visite dans notre jardin au bord du lac, cottage ultra classe et spacieux avec 2 chambres et 3 salles d'eau (douche avec jets, douche et sauna, et baignoire balnéo)... C'est clair, ce centre nous a réconciliés avec Center Parcs. Bon, il y a quand même un détail moins réjouissant... Pour un Mid-week (lundi 10h au vendredi 21h) pour 3: environ 1600 € (sans le trajet)
L'année prochaine nous y retournons, mais surement plus longtemps...

Conseils: Prenez la demi-pension (vraies vacances), prenez un cottage près du centre (parc très étendu), amenez vos vélos (ou louez-les, c'est indispensable), empruntez la voie verte et faites le tour du lac (magnifique)...
A+

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Après avoir lu plusieurs avis sur center parc je dois avouer que j'y suis allé plutôt à reculons!!!Une fois sur place je suis allée de bonne surprise en bonne surprise... :
cottage : un 6 personnes confort donc premier prix.Très agréable bien agencé, nous étions en bout de groupement de cottage donc grande terrasse.Pleis de rangement, plutot très propre contrairement à ca que j'ai pu lire. Cependant un coup de frais general serait le bienvenue car quelques traces sur les murs et autres tout petits détails laissent transparaitre les nombreux passages des vavcanciers!!!
bulle : très sympa, chaleur bienvenue en ce début avril, restos agréablement surprenant. Certes le buffet du monde reste un buffet classique à volonté mais un gros plus pour le restaurant l'embarcadère et nous aurions même pu aller à la crêperie qui ne faisait pas partie de notre forfait demi pension mais qui nous était tout de même accessible!a préciser que la demi pension reste très avantageuse et très variée!!!
baluba zone de jeux pour enfants : juste du bonheur pour nos ptis loups!!!très grands!!!
activités enfants : certes c'est payant en plus mais nous sommes très bien reçus et très bien encadrés (poneys et bébés nageurs)
cadre: enchanteur avec le lac et les bois!!!
Certes je conçois qu'il puisse y avoir des mauvaises surprises avec le ménage au autre mais surtout il ne faut pas hésiter à la signaler car le personnel est très à l'écoute et très agréable!!!
Certes les à côtés(photos, manèges,...)sont payant mais pas plus que dans tout centre de vacances!!!!
Alors au présédent raleur : arrêter de faire peur aux futurs vacanciers on peut passer de très bonnes vacances à center parc!!!! en tout cas nous on repart l'année prochaine peut etre en sologne pour varier les plaisirs!

Versailles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Après un séjour exceptionnel sur le site de Sologne, nous avons décidé de nous rendre sur le site des Ailettes. Notre cottage était vétuste, vieillissant, le lavabo bouché avec plusieurs demandes d'interventions restées sans effet. le personnel est désagréable, il y manque des responsables afin de mettre de l'ordre au sein des employés.
le site n'est pas entretenu, les containers poubelles débordaient à notre arrivée et idem lors de notre départ.
je vous déconseille fortement de vous restaurer sur place, surtout au marché du monde, plats du buffet non approvisionnés, personnels en cuisine inexistants, par contre au bar deux personnes attendent les clients bras croisés en se disputant. Quelle belle image !!!! pour rien au monde, je ne retournerai dans ce parc, je vous conseille celui de la Sologne où le site est magnifique et surtout un personnel souriant et compétent.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

fecamp
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

nous n'avons pas regretté notre séjour trés bien propre et bien reçu, en outre je voudrai remercier le personnel du bureau, qui ma gentillement renvoyé le doudou de ma petite fille qu'elle avait oublié dans le cottage,

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
france
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Nous sommes allée en mid week, la semaine du 14 mars, quelle deception en arrivant quand on nous annonce que la riviere sauvage est fermé pour la semaine!!! autant dire que la moitié est fermé car les tobogans proche dela riviere sauvage sont fermés eux aussi!!!!
Le personnel nous a dit que logiquement tout les vacanciers auraient du etre prevenu! pas nous en tout cas sinon nous serions pas venu!! en compensation 40e a depenser la haut bien sur!!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous sommes partis en famille, mon mari, mes deux filles (2 et 3 ans) et moi, avec une forte envie de changer d'air et de vacances improvisées. Heureusement, sans a priori, car ne n'avait pas lu les critiques négatives sur le net.

- L'accueil
A l'arrivée, nous avons été agréablement surpris par le cadre dépaysant; le lac, le paysage à la végétation luxuriante et les petites maisonnettes, nous ont fait pensé à une carte postale irlandaise... Rien à signaler au niveau de l'accueil du personnel.

- Le cottage
Je n'avais pas réservé de cottage particulier. Nous avons eu le 750 (un premium style 4 places), que nous avons trouvé très fonctionnel, tant au niveau de l'équipement (vaisselle, ustensiles variés de cuisine, lave-vaisselle, aspirateur, caddie, lit bébé, chaise haute, sèche cheveux, séchoir...) que de l'espace (nombreux placards, cuisine et salle de bain bien agencées, WC indépendant au RdC, nombreuses prises de courant...) et bien situé au bord d'un plan d'eau. Prévoyants, nous avions ramenés nos 2 vélos équipés chacun d'un siège enfant et nous avons trouvé la petite promenade jusqu'au centre d'activités bien agréable.
Pour avoir fait de nombreux hôtels **** et plus, j'ai trouvé la literie très confortable (chose rare), j'étais sur un nuage.
Le seul point négatif du logement : le ménage est très superficiel (je prévoirai mon "équipement de survie" la prochaine fois, LOL).

Prévoir : torchons, pastilles tout en un pour lave-vaisselle, éponges et produit de nettoyage multi usage.

On a aimé : la cheminée, les canards et les ragondins qui viennent nous saluer le matin sur la terrasse, le calme, la tranquilité

- L'aquamundo
Nous avons trouvé conforme à ce qui est vendu sur le site. En plus, les petites ont pu nous accompagnés dans tous les espaces, avec leurs brassards (rivière sauvage, arbre à eau, rivière douce, piscine extérieure, tunnel rapide...). Le personnel est sympatique et compétent. Ma fille sétait fait une petite bosse, on est allé voir un maître nageur qui nous a tout de suite apporté de la glace et c'était terminé.

A prévoir : 1 pièce de 1 euro au moins / adulte pour les vestiaires, brassards pour les petits (plus confortables que les gilets fournis)

On a aimé : les vestiaires familles (plus spacieux, qui permettent de se changer à 4 ou avec 1 bébé), la piscine extérieure et la rivière sauvage en hiver, la profondeur adaptée aux jeunes enfants, le cadre, la sécurité, la propreté et l'accès gratuit jusqu'à 20h45.

- Le baluba (espace dédié aux enfants)
Pareil, nous avons trouvés ça excellent. Les filles se sont éclatées et nous, nous sommes retournés en enfance, car les jeux sont conçus pour qu'on puisse les accompagnés partout; très rassurant qu'en on a de très jeunes enfants. En plus, c'est propre (la plus part des parents respectent l'espace sans chaussure) et sécurisé.

Prévoir : un goûter tiré du sac et à boire aussi bien pour les grands que les petits (c'est très physique).

On a aimé : les jeux accessibles aux parents, le cadre, la sécurité, la propreté (espace sans chaussures) et l'accès gratuit jusqu'à 20h45.

- Les repas et la restauration
Le dernier jour, on a testé le restaurant avec la formule à volonté Marché du monde et nous avons été fortement déçu (A éviter absolument, malgré le cadre enchanteur).
Ce qui nous a conforté dans l'idée qu'il faut absolument venir avec ses provisions.

Par contre, j'ai pu faire de la vraie cuisine dans le cottage, sans aucun problème avec les ustensiles et la vaisselle fournis.

Conclusion : Nous avons passés un excellent week-end et repartis heureux, les batteries rechargées à bloc ! Nous reviendrons !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 2 sur 8 à Laon
Chateau De Courcelles
Chateau De Courcelles
N° 1 sur 1 à Courcelles-sur-Vesles

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Établissement : Center Parcs Le Lac d'Ailette
Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Reims