“très bonne surprise !”

Center Parcs Le Lac d'Ailette
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 29 avril 2011

nous avions réservé ce center parc, à défaut, celui de normandie était complet... au vue des forums, notre inquiétude était au rendez-vous, nous avons donc découvert de nouveau center parc, et puis, pas mal du tout, d'autant plus que nous avions des enfants de 5 à 12 ans, vraiment très bien pour eux, beaucoup de jeux partout dans le parc, le cottage était très correct, bien sûr la moquette beige clair dans les chambres ne peut pas rester à l'état neuf, même s'il elle est propre, elle est cependant tâchée, du ballatum aurait sans doute eu plus de longévité, bon c'est le petit point négatif à corriger, 1000 cottages à changer çà doit représenter plusieurs milliers de m², sans doute pas prévu dans leur plan de financement ! on pourrait si l'on veut, faire un dossier à charge, mais non c'est tout de même très convenable, la sécurité et l'hygiène sont forcément au rendez-vous, bon si vous voulez internet, il n'y a pas de borne wifi... on vous propose pour 15 € une connexion au cottage via un port ethernet, prévoyez le cable ou empreintez celui d'une télé (chut !) sinon c'est encore 2 € de plus, internet fonctionne mais çà rame, çà rame, on est près d'un lac sans doute ! je pense que les infos négatives des anciens forums ont pour la plupart été corrigés, le parc aquatique était 100 % opérationnel, ;les maitres nageurs ne sont pas trop regardants sur les tobogans la tête en bas, il manque la sirène qui avertit les vagues. le service d'acceuil est très aimable et souriant, ce qui n'est pas souvent pour le reste de la troupe, la ride du sourire n'est pas sur tous les visages, même si l'on est pas à disney-land, un compromis pourrait être mis à l'ordre du jour des managers. Ces fameux dirigeants qui vous acceuillent pour un pôt, le lendemain à la sortie du bowling, et qui passent de tables en tables, et dont la jeune femme s'éclipse rapidement après lui avoir dit "à défaut"...
Résumons, c'est un excellent parc bien dense, bien pensé, et dont les défauts de jeunesse sont corrigés, le prix explique les investissements et les attractions, à quand un CP en Bretagne ?

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (7 530)

6 4196 425 avis sur 7 530

Avis publié : 28 avril 2011

Je souhaite tout d'abord alerter les voyageurs qui bénéficieraient de tarifs avec le CE de leur entreprise : je leur conseille de consulter les offres internet avant de contacter le numéro de réservation dédié aux collectivités. Je ne l'avais malheureusement pas fait avant d'effectuer ma réservation par téléphone, pour constater, à peine un quart d'heure après avoir fait cette réservation, que mon séjour (même cottage, mêmes dates, même site) était 20% moins cher sur internet. Je me suis dès lors confrontée à des murs, et en substance on m'a répondu que je n'avais qu'à vérifier les offres internet avant de réserver : aucun geste commercial (j'aurais espéré un geste sur la location de vélo par exemple, mais malheureusement on n'a daigné répondre à mon courrier AR, posté le jour de ma réservation, que 4 semaines après mon retour de séjour, et le numéro de service client qui ma été communiqué était injoignable).
Cela étant dit :
le site : médiocre
logements : très corrects
restaurants : corrects sans plus, et attention de ne pas prendre les forfaits boissons au buffet, c'est une arnaque
activités : toutes payantes donc non testées (hormis le parcours aventure pour faire plaisir aux enfants)
aquamondo : très sympa
à l'arrivée : l'entrée des véhicules est interdite avant 15h sur le site, donc dès 15h, énorme bouchon sur le parking et dans les allées pour accéder en voiture aux cottages
circulation dans le site : sans vélo, c'est dur, les cottages pouvant être très éloignés du centre, mais étant donnée ma déconvenue à la réservation, je refusais de payer quoi que ce soit de plus à Center Parcs.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2011

Nous avons passé un mid-week au Center Parcs du lac d'Ailette et tout le monde était ravi : les grands comme les petits.
Un superbe cottage très propre avec vue sur le lac (VIP Style - terrasse), des rangements à foison, une salle de bains dans chaque chambre (dont une avec baignoire jacuzzi), 2 toilettes, un sauna : le rêve.
Activités variés (un peu chères tout de même) : Aquamundo, mini-golf, tennis, badminton (penser à amener son matériel : 9€ la1/2H de badminton), pédalo, bowling, baby-foot, billard....en se déplaçant à vélo avec plaisir !!!
L'objectif étant de se reposer sans cuisiner, nous avons testé 3 des 4 restaurants et le barbecue livré à domicile. Résultat : le flop total.
Il Giardino => 2h d'attente pour un service et repas plus que médiocre.
Marché du monde => buffet à volonté mais il faut venir tôt et ne pas avoir trop faim. Les entrées sans saveur, les plats sans goût, les desserts passables. Trop bruyant.
Crêpe Suzette : le seul endroit où nous nous sommes régalés. Service compétent et agréable et crêpes relativement correctes.
Le barbecue livré défectueux et la viande de mauvaise qualité.
Nous n'avons malheureusement pas pu goûter les plats de l'Embarcadère et ne pouvons donc donner notre avis.
Cela ne nous empêchera pas d'y retourner !!

Avis publié : 20 avril 2011

Après un séjour l'année dernière (même période) au Center Parcs de Normandie où nous résidions dans un Cottage Premium Style 4 personnes et où nous avions trouvé le séjour détestable (nous languissions de partir...), nous avons tenté le Center Parcs du lac d'Ailette. Pourquoi, me diriez-vous, vu que le premier séjour était détestable, retourner dans un Center Parcs? Eh bien, notre bout de chou de 4 ans avait adoré... donc nous y retournions pour lui faire plaisir (en changeant tout de même de lieu !). En Normandie, beaucoup de jeunes adolescents, sans enfants, très bruyants, très vulgaires, bagarreurs, casseurs, activités et loisirs dans un état pitoyable, cottage très sale (et je pèse mes mots !), personnel limite désagréable... Au Lac d'Ailette, c'est tout bonnement l'inverse !! Nous avions pris un cottage VIP Style Bord de lac à proximité du centre et demi-pension (pour mettre toutes les chances de notre côté, cette fois-ci)... Ambiance famille ,pas de jeunes casseurs, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde tellement le domaine est vaste (alors que c'était complet !), personnel adorable, activités géniales et entretenues, restaurant "marché du monde" avec buffet à volonté au petit déjeuner et au diner pour 25 € par personne (c'est cadeau vu l'aspect qualitatif et quantitatif !), soins "Z'Aisne Center" à tomber (massage, soins... non décrit sur le site pour ce Center Parcs, dommage pour eux !), aquagym, bateau électrique, voie verte pour les vélos, Baluba pour les enfants, golf, cadre enchanteur avec canards, cygnes, ragondins, lapins qui viennent nous rendre visite dans notre jardin au bord du lac, cottage ultra classe et spacieux avec 2 chambres et 3 salles d'eau (douche avec jets, douche et sauna, et baignoire balnéo)... C'est clair, ce centre nous a réconciliés avec Center Parcs. Bon, il y a quand même un détail moins réjouissant... Pour un Mid-week (lundi 10h au vendredi 21h) pour 3: environ 1600 € (sans le trajet)
L'année prochaine nous y retournons, mais surement plus longtemps...

Conseils: Prenez la demi-pension (vraies vacances), prenez un cottage près du centre (parc très étendu), amenez vos vélos (ou louez-les, c'est indispensable), empruntez la voie verte et faites le tour du lac (magnifique)...
A+

Avis publié : 10 avril 2011

Après avoir lu plusieurs avis sur center parc je dois avouer que j'y suis allé plutôt à reculons!!!Une fois sur place je suis allée de bonne surprise en bonne surprise... :
cottage : un 6 personnes confort donc premier prix.Très agréable bien agencé, nous étions en bout de groupement de cottage donc grande terrasse.Pleis de rangement, plutot très propre contrairement à ca que j'ai pu lire. Cependant un coup de frais general serait le bienvenue car quelques traces sur les murs et autres tout petits détails laissent transparaitre les nombreux passages des vavcanciers!!!
bulle : très sympa, chaleur bienvenue en ce début avril, restos agréablement surprenant. Certes le buffet du monde reste un buffet classique à volonté mais un gros plus pour le restaurant l'embarcadère et nous aurions même pu aller à la crêperie qui ne faisait pas partie de notre forfait demi pension mais qui nous était tout de même accessible!a préciser que la demi pension reste très avantageuse et très variée!!!
baluba zone de jeux pour enfants : juste du bonheur pour nos ptis loups!!!très grands!!!
activités enfants : certes c'est payant en plus mais nous sommes très bien reçus et très bien encadrés (poneys et bébés nageurs)
cadre: enchanteur avec le lac et les bois!!!
Certes je conçois qu'il puisse y avoir des mauvaises surprises avec le ménage au autre mais surtout il ne faut pas hésiter à la signaler car le personnel est très à l'écoute et très agréable!!!
Certes les à côtés(photos, manèges,...)sont payant mais pas plus que dans tout centre de vacances!!!!
Alors au présédent raleur : arrêter de faire peur aux futurs vacanciers on peut passer de très bonnes vacances à center parc!!!! en tout cas nous on repart l'année prochaine peut etre en sologne pour varier les plaisirs!

Avis publié : 9 avril 2011

Après un séjour exceptionnel sur le site de Sologne, nous avons décidé de nous rendre sur le site des Ailettes. Notre cottage était vétuste, vieillissant, le lavabo bouché avec plusieurs demandes d'interventions restées sans effet. le personnel est désagréable, il y manque des responsables afin de mettre de l'ordre au sein des employés.
le site n'est pas entretenu, les containers poubelles débordaient à notre arrivée et idem lors de notre départ.
je vous déconseille fortement de vous restaurer sur place, surtout au marché du monde, plats du buffet non approvisionnés, personnels en cuisine inexistants, par contre au bar deux personnes attendent les clients bras croisés en se disputant. Quelle belle image !!!! pour rien au monde, je ne retournerai dans ce parc, je vous conseille celui de la Sologne où le site est magnifique et surtout un personnel souriant et compétent.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2011

nous n'avons pas regretté notre séjour trés bien propre et bien reçu, en outre je voudrai remercier le personnel du bureau, qui ma gentillement renvoyé le doudou de ma petite fille qu'elle avait oublié dans le cottage,

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
À 1,2 km
À 16,3 km
Chateau De Courcelles
Chateau De Courcelles
N° 1 sur 1 à Courcelles-sur-Vesles

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: 1 Parc Nautique de l'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie de prix : 98€ - 288€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parcs Aisne