“Très bien pour les enfants... Dommage que la propreté ne soit pas au rendez-vous...”

Center Parcs Le Lac d'Ailette
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis écrit le 22 juin 2011

Le cottage n° 039
les + : terrasse sans vis à vis avec petite vue sur le lac, surface bien aménagée, cuisine bien équipée, près de l'aquamundo (oui mais 30 euros pour avoir cette proximité compte tenu de la poussette et du domaine qui est très valloné), aquamundo très divertissant (en excluant les habituels abrutis qui poussent...comme partout), creperie correcte (crepe salée moyenne mais crepe sucrée honnête et service adorable), forfait petit poucet abordable (poney + accrobranche pour enfants), la ferme, baluba, cannetons et cygne au bord de la plage du lac, mini disco pour les enfants
les - : plumeau et éponge sale devant l'entrée à notre arrivée, joints de la salle de bains marrons ou noirs (nous avons demandé qu'on nous la relave : une femme de service est venue rapidement, ça brillait un peu + mais les joints étaient toujours moisis !!), traces suspectes dans la cuvette des toilettes et certaines assiettes très sales (ça, ce n'est pas la faute des femmes de ménage), activités annexes chères (même si il y a de quoi faire parmi les activités gratuites...).

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 395)
Lille
Avis écrit le 20 juin 2011

J'avais réservé ce séjour il y a fort longtemps par l'intermédiaire d'un site de ventes privees.
Je voulais profiter d'un week-end en amoureux paisible et reposant.
Le cadre :
Très bien, je connaissais déjà l'Ailette pour y être allé souvent étant petit. C'est la campagne, le lac est très agréable et vous voyez même des tas de lapins sur le site.
Le cottage :
Le logement que nous avions était très correct, une cuisine fonctionnelle, des chambres à l'étage de taille raisonnable et une bonne literie. J'avais opté pour un cottage comfort, soit le bas de gamme mais très suffisant. Seul point négatif : cottage très sombre car dans la foret........
Les activités :
Alors là, le bât blesse sérieusement. Absolument tout est payant............déjà que le séjour n'est pas donné (compter 400€ le week-end), avec ce prix vous n'avez qu'accès à l'aquamundo (une piscine avec qq attractions, j'y reviendrai après). Tout le reste : tennis, badminton, quad, buggy, visites, bateaux, tir à l'arc, pedalo, beach volley, beach soccer, animations pour enfants sont payants et c'est même cher.
De plus, même à l'aquamundo, on a la désagréable impression qu'ils ne pensent qu'à l'argent : les attractions ferment 2 heures avant que l'aquamundo ne ferme......assez insupportable car si on va à la piscine à 18h30 c'est justement pour éviter d'attendre trop à chaque attraction......
Divers :
La meteo n'a pas été bonne mais personne n'y peut rien..........
Bref un avis mitigé.........dommage le potentiel est là !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
7140 Morlanwelz
Avis écrit le 19 juin 2011

Je connais plusieurs centers parcs en Belgique mais c'est le lac d'ailette que je préfère (nous) et j'y suis retournée pour la 3e fois, je paie une préférence, près de la plage c'est moins loin pour aller au centre. Nous ne pratiquons que le vélo que nous amenons et nous avons découvert de merveilleuses balades hors du centre, pistes balisée, endroit magique.
Je loue un VIP pour avoir le sauna
Le restaurant de l'embarcadère est très bien, préciser que vous n'aimez pas l'andouillette dans les brochettes mdrrrr le giardino cher pour ce que c'est, j'évite le marché du monde, en Belgique j'ai eu 2 gastro, alors je cuisine, le cottage est très bien aménagé.
J'adore cet endroit reposant, malgré le monde il y a moyen d'être isolé et au calme.
Bons matelas, petit bémol pour la tv qui se coupe souvent !
Amener ses courses ou aller au carrefour pas trop loin car la supérette est hors de prix!!
J'y retournerai car j'aime vraiment cet endroit.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-sur-Mer, France
Avis écrit le 11 juin 2011

Nous avions été "refroidis" par certains avis du site, mais nous avons été très contents. Le cottage était très bien, très propre et calme, et tout fonctionnait normalement. Restauration type brasserie. Petit bémol : les activités sont chères.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Arpajon, France
Avis écrit le 30 mai 2011

une chose est sure , je ne reviendrais plus a center parcs. A part, la plage artificielle, nous n'avons pas gardé un super souvenir de ce centre. Et notamment sur le cottage. Nous avions la gamme en dessous du VIP ( très cher 800 pour 3 jours) en espérant avoir les services et confort correspondants. C'est raté ..... le cottage était sale, moquette tachée, canapé taché, poussière, traces sur le mur, mobilier de jardin sale, porte d'entrée rayée, murs d'un ton jaunâtre, lame de terrasse extérieure cassée .... bref il a fallu à ma demande , obtenir un minimum par la réception ..... les locataires d'après aurons plus de chance que nous ! d'autrre part, il faut tout reverser ...... pas de possibilité de faire un bowling à l heure que vous souhaitez ....... si pas de réservation , pas de loisir ............ un conseil ramener des courses car le magasin est très très cher.
BREF : pas terrible du tout et surtout très décue car tout le monde comprends, on encaisse votre séjour mais on change quelques housses de canapé et le tout est joué. Vraiment à pas recommander. Pour information, nous en étions à notre 4 ème séjour

mauvaise organisation pour la location des vélos, on nous loue des vélos à moitié cassés.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

wervicq sud
Avis écrit le 13 mai 2011

Un domaine immense où l'absence d'accueil et d'info peut vite virer en galère. Le personnel lui même s'en plaint...Tous les services sont centralisés et votre cottage peut être loin... Nos réservations de demi pension en ligne ont été mal imprimées et nous avons eu pas mal de soucis aux resto !
Mauvaise surprise aussi on a malheureusement oublié deux vestes de marque dans la penderie et après réclamation, aucune réponse d'abord et ensuite quand on est parvenu à les joindre, on nous apprend qu'on ne les a pas retrouvées, en d'autres termes, le personnel de ménage (société extérieure par ailleurs très désagréable) s'est servi au passage.
Terriblement déçue !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avions réservé un cottage VIP bord de lac, pour en profiter, nous n'avons pas été déçus ! le cottage était idéalement situé (nous avions choisi son emplacement), avec une terrasse exposé au soleil du matin au soir, avec deux transats et une à l'ombre pour le repas (avec table + 4 fauteuils). Les enfants étaient ravis de voir les canards, les cygnes, les canetons venir sur la terrasse pour grappiller un peu de pain ;-)
A l'intérieur, nous n'avons pas été déçu non plus : dans notre chambre (parents+bébé), une salle de bain avec baignoire à remous et deux lavabos (pas utilisés ;-) et toilettes et une porte qui ouvre sur la terrasse (mais que nous ne pouvions plus ouvrir une fois le lit bébé déployé, dommage)
La chambre des enfants (2 garçons) avec leur SDB privative équipée d'un lavabo et d'une douche à jets multidirectionnels (que nous avons utilisée) : très bien également.
Le sauna : mon mari en a fait qq séances pendant son séjour, il a bien apprécié avec une douche juste à côté...
La cuisine : mieux équipée que les cottages confort ou premier que nous avions déjà testés (plus de couteux, etc....) et avec un grand frigo (appréciable !) et une senseo (pour mon mari qui est seul à boire du café, il a apprécié (et nous avions apporté nos dosettes ;-)
Le salon est de taille respectable, avec un grand canapé et deux fauteuils + TV écran plat et un lecteur DVD (seul hic, le meuble TV était un peu bancal, mais bon... en faisant attention, ça va !!)
Les chemins pour accéder aux cottages se sont améliorés : lors de notre premier séjour en 2008, nous avions trouvé que lors d'averses, les chemins devenaient boueux, ils ont été bétonnés depuis : c'est bcp mieux ainsi !

Sinon, pour le reste, c'est du Center Parcs : piscine à gogo, vélo (attention, secteur très pentu, c'est pour cela que nous avions choisi un cottage proche du lac, moins de pente :-)

le gros point noir et il est minime, mais bon à savoir : on est allé mangé lors de notre arrivée au snack (car nous n'avions les clés qu'à 15h, et donc pas possibilité de manger ailleurs que dans l'un des restos sur place, vu qu'avec un bébé, il faut une chaise haute+micro-ondes, etc....) et la, l'attente pour être servi est INTERMINABLE !!! 45 minutes pour servir 8 personnes, incroyablement lent !!! au mac do, dans le même temps, ils en auraient servi 100 !!!!!!! désespérant ! mais bon, pas bien grave !!!

en tout cas, le séjour était topissime !! rien à redire, et pour ceux qui critiquent center parcs, on sait qu'une fois le logement payé, les "à côté" seront payant et là, c'est clair que c'est pas donné, mieux vaut emmener sa bouffe (pour un long WE, on avait emporté qq trucs + une glacière et on a fait un peu l'appoint à la suprette du center parcs, et ça va, on se s'est pas non plus ruiné !!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Hotel-Restaurant Belle Vue
Hotel-Restaurant Belle Vue
N° 1 sur 1 à Coucy-le-Château-Auffrique
Best Western Premier Hotel de la Paix

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Établissement : Center Parcs Le Lac d'Ailette
Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parcs Aisne