“vacances en famille”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Hotton, Belgique
“vacances en famille”
Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons terminé l'année 2011 dans le parc... Cottages sympas, de taille honorable MAIS propreté très moyenne, respect du parking très bof...
Chambres suffisement spacieuses même avec lit bb, manque qq ustensils dans la cuisine... retsos bof (ou faute à pas de chance...)
Nous avons essayé en mai le Center Parc Les Trois Fôrets à mes yeux, nettement mieux...
Infrastructures moins clean, Aquamundo : eau pas assez chaude, propreté au sol laisse à désirer et cabine famille sans planche à langer, nous avons 3 enfants en dessous de 6 ans... pas facile !
Espace ferme moins développé aussi...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 364)
Avis écrit le 6 janvier 2012

cottage ok confort ok literie ok par contre à demander si possible d'être le plus prés du aqua-mondo car même avec des vélos le chemin n'est pas très plat, petit commerce et resto. Sympa pas très cher. La bulle pas très grande (pour info trois jours suffit largement on en fait vite le tour) sinon attention aux casiers vestiaires problème de fermeture ou d'ouverture
Clés pas très fiable,munissez vous d'une pièce de un euro (consigne) sinon rien a dire
bon sejour

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Jamoigne
Avis écrit le 6 janvier 2012

Avons séjourné dans 2 cottage de 6 (avec enfants et amis) au bord du lac. Espace et situation agréable.......mais la propreté du cottage était déplorable!!!Moquette tachée dans les chambre, toiles d'araignées dans beaucoup trop d'endroits, couche++ de poussières sur toutes les boiseries , dans les coins, dans la salle de bain et sous les lit!!!!!!!!!!!
Quant à la baignoire "balnéo" il y avait tellemnt de crasse dès qu'on la mettait en route qu'on n'y a pas goûter de tout le séjour...
N'avions JAMAIS connu cela dans les 2 center parc de Belgique dans lesquels nous avions séjournés à plusieurs reptises.
L'endroit agréable ne suffira pas à nous convaincre d'y retourner!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Thumeries, France
Avis écrit le 5 janvier 2012

Ayant séjourné au CP lac d ailette en sept 2009 et étant revenus reposés et enchantés, mon mari et moi même avons décidé de nous faire plaisir en y revenant cette 1 ère semaine de janvier avec notre fille de 13 mois.
Nous sommes déçus dans le sens où ne nous "reconnaissons" pas ce centre !
Aucun respect du parking : allers et venus incessants des voitures ! Propreté à revoir +++++++++
Électromenager tombé en panne 2 fois en 4 jours !
Aquamundo : l'eau est plus que froide ! En 4 jours nous y sommes restés 1 h grand maximum !! Un peu dommage non ? Sans parler du fait que nous n avons pas pu profiter jusqu au bout de la seance bebe nageur(payante) car notre fille etait "bleue"
Nous avons passé plus de temps dans les vestiaires qu'à la piscine ! En effet ils sont tout à fait inadaptés aux petits de moins de 2 ans ( pas de plan à langer dans les cabines famille !!) pour changer une couche c est très pratique . Plan a langer dans les douches ! Logique ! D ailleurs rien n est prévu pour les tout petits tant au niveau des infrastructures que des activités et structures de jeux
Pour les vélos on nous a laissé loué un pousscyclette sans s assurer de l âge de notre enfant ( formellement interdit dixit leur règlement en dessous de 18 mois ) idem pour l autre vélo équipé d un siège enfant qui théoriquement devait être installé à l avant et pas a l arrière ( toujours dixit leur règlement)
Pas de barrière au bas des escaliers dans le cottage ??!!! Y
revenir ? Rien n'est moins sûr !

• Séjour du janvier 2012
Compiègne, France
Avis écrit le 4 janvier 2012

Connaissant les parcs de Normandie et Sologne, je me suis rendu pour un week-end dans ce parc plus proche de mon domicile.

L'aspect général et extérieur est beaucoup plus agréable que sur les autres parcs, les cottages étant habillés en maisonnette. L'aspect est donc moins "blocos". Par contre, aucune discpline des vacanciers quant aux véhicules à mettre au Parking. Il y a un réel effort de contrôle et de répression à fournir de la part du parc. (c'est ce qui fait le charme de CENTER PARC : etre dans la nature, sans bruit et sans voitures !)

Les cottages sont chaleureux, confortables et très bien équipés. Seul bémol : Les chambres sont revêtues de moquette. Elle apparaissent donc un peu tachées. Pourquoi ne pas avoir mis du parquet ?

L'aqua mundo est extraordinaire. Beaucoup de loisirs aquatiques, pour tout age.

La structure de jeux indoor pour enfants est aussi très bien et sécurisée.

Les balades autour du lac sont vraiment chouettes, le dépaysement est total.

Pour les repas : Privilégiez bien entendu de faire vos courses avant. La supérette est comme une supérette de vacances : un peu chère.

Les viennoiseries sont bonnes, le service de livraison génial.

Nous y retournerons !!

Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 2 janvier 2012

nous avons passé un super séjour en famille : c'est le paradis des enfants avec un espace d'eau qui leur ai dédié de mama qu'un espace avec des toboggan , des piscines à balles spacieux (environ 1000 metre carrés)
malgré ce qui est marqué les gens respectent la plupart du temps le fait que il faut stationner en dehors du centers parc ,évidemment il y'a toujours des exceptions ....

le cottage ou nous avons séjourné était propre , la literie confortable et l'équipement de la cuisine correcte notamment la présence d'un lave vaisselle . le séjour était de taille correcte .

il faut signaler l'efficacité de l'équipe de maintenance :nous avons un souci de chauffage le matin , il était réparé en fin de matinée pendant notre absence .

on peut circuler en vélo sans problème , sauf les jours des arrivées et des départs le lundi et le vendredi ou effectivement le flux des voitures est inévitable ; il faut bien charger et décharger les valises et autres vélos .

levidemment qu'il y a des pentes sur le domaines , nous sommes dans l'Aisne ,mais rien d'insurmontable ( pourtant je ne suis pas une grande sportive ) et puis si on ne peut pas il y a toujours la marche . la distance maximale entre les cottage et le dôme est de 3 kilometres .

le plus de ce concept est le service à domicile : on peut tout se faire livrer ou presque à son cottage : cela ve du petit déjeuner jusqu'à la buche en passant par la raclette ... évidemment tout cela a un prix .

les activités sportives sont par contre prohibitives au niveau tarif . mais si vous ne voulez pas quitter le centerparc cela peut être une solution .

coté tourisme ; cela peut être un excellent pied à terre pour découvrir l'Aisne et son passe ainsi que son terroir : laon et sa cathédrale , l'abbaye de Vauclair , les ruches de corbeny le chemin des Dames etc ....

, France
Avis écrit le 31 décembre 2011

bonjour,
je suis assez surprise des critiques ; ne partez pas avec une boule au ventre!
Pour ma part , cottage propre, environnement bien entretenu, aqua mundo grand , quelques restaurants abordables ( 9 euros les pâtes bolognaise ou 8.70 pour un grand menu dans un snack). Personnel agréable ce sont plutôt les gens qui y viennent qui sont un peu désagréables ( 1 bonjour en 1 semaine). Endroit calme, mur des cottages bien isolés, vue agréable ( bord de lac). Pas de voitures dans le domaine.
En revanche les animations ne sont pas terribles, et les activités sont toutes payantes, donc prévoir de solides économies !!
Voilà même si cela reste mon avis personnel, je le conseillerai quand même.

Astuce pour la chambre : conseille premium style bord de lac
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 6 sur 8 à Laon
Campanile Laon
Campanile Laon
N° 7 sur 8 à Laon

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Établissement : Center Parcs Le Lac d'Ailette
Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parcs Aisne