“Une Catastrophe !”

Center Parcs Le Lac d'Ailette
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 6 février 2012

C'est principalement l'entretien et la propreté du cottage qui nous a choqué ! Nous avions réservé pour un Week-end un cottage Premium Style 8 personnes ; à notre arrivée, le sol avait à peine été nettoyé, une partie des lits n'étaient pas fait (et pas de drap dans le cottage pour les faire nous même), la vaisselle était sale, la cheminée pleine de cendre. Je passe sur les "détails" (poussière partout, poils et cheveux dans les pièces humides, sèche serviette dans la salle de bain noir de crasse et poussière...). Nous avons signalé cela le soir même à l'accueil (20 minutes de marche aller et retour, car impossible de les joindre par téléphone) et pas même un mot d'excuse ! Pour le reste, l'Aqua Mundo est sympa, mais sur ce même WE, les chaudières sont tombées en panne, la température de l'eau et de l'air chutant trés vite et nous obligeant à quitter les lieux 2 heures avant la fermeture le Samedi soir. C'est la première fois que nous avons une telle déconvenue chez Center Parcs (c'est notre troisième expérience, les précédentes s'étant déroulée en Sologne et en Normandie).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (7 657)

6 4726 478 avis sur 7 659

Avis publié : 3 février 2012

Avant de réserver j ai lu les avis et j ai failli me laisser influencer!je ne regrette pas d avoir suivi mon instinct!
Nous sommes partis avec notre fille de 15 ans au Lac d'Ailette, notre 1er séjour dans un center parc et n avons pas du tout été déçus.Cottage top,Aqua mundo surprenant et exotique, très propre malgré les divers avis négatifs,la rivière enchantée quel plaisir de pouvoir nager en extérieur,un parc très bien entretenu!Bref un week-end de détente et dépaysant à renouveler des que possible!pour une première c est une réussite.le seul point négatif est le manque de respect des règles de parking des résidents, de nombreux véhicules sont restés stationnés devant les cottages tout le week end malgré les avertissements et les rappels à l ordre des employés!
Si vous pouvez profitez comme nous des promis de dernière minute sur le site center parcs n hésitez pas une seconde!

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 18 janvier 2012

C'est un center parc différent des autres car il n'est pas dans la fôret et construit face lac, d'une architecture scandinave. Si vous louez un lodge face au lac les levers de soleil en hiver sont epoustoufflants. Toute notre famille s'est réunie pour les 80 ans de notre grand mère et nous pouvons dire que nous représentions la population de 1 à 80 ans! Nous venions de toute la france ! Tout ça pour dire que chacun a trouvé son compte en terme d'activités! Sérénité, activités diverses, lodges pratiques et conviviaux je vous recommande pour les familles... mais pas en amoureux ! il y a des gamins et des poussettes partout ;o)

Avis publié : 7 janvier 2012

Nous venons de passer quelques jours au center parcs de l'ailette et nous sommes décus.Pour une construction récente l'intérieur est bien abimé.Sanitaire dégradé pas remplacé,des enfants ont dessiné sur un rideau avec du stylo bille,aucun lessivage.Les fils de poussières partout au plafond.Concernant le centre ,rien pour les parents,pas de jacuzzi,hammam afin qu'un des parents puissent se relaxer.L'acceuil peu aimable aux renseignements des activités.La literie est mauvaise ,les matelas sont creux.Jour de tempete et de pluie,on a demandé si on pouvait rentrer la voiture pour déposer nos courses,ce fut un non catégorique.Dans le vent,sous la pluie ,avec la petite et les courses,on a pris notre mal en patience pour arriver à notre cottage qui n'était pas à côté.Super décevant.Ne dépensez pas une fortune pour cette prestation.

Avis publié : 6 janvier 2012

Nous avons terminé l'année 2011 dans le parc... Cottages sympas, de taille honorable MAIS propreté très moyenne, respect du parking très bof...
Chambres suffisement spacieuses même avec lit bb, manque qq ustensils dans la cuisine... retsos bof (ou faute à pas de chance...)
Nous avons essayé en mai le Center Parc Les Trois Fôrets à mes yeux, nettement mieux...
Infrastructures moins clean, Aquamundo : eau pas assez chaude, propreté au sol laisse à désirer et cabine famille sans planche à langer, nous avons 3 enfants en dessous de 6 ans... pas facile !
Espace ferme moins développé aussi...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2012

cottage ok confort ok literie ok par contre à demander si possible d'être le plus prés du aqua-mondo car même avec des vélos le chemin n'est pas très plat, petit commerce et resto. Sympa pas très cher. La bulle pas très grande (pour info trois jours suffit largement on en fait vite le tour) sinon attention aux casiers vestiaires problème de fermeture ou d'ouverture
Clés pas très fiable,munissez vous d'une pièce de un euro (consigne) sinon rien a dire
bon sejour

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2012

Avons séjourné dans 2 cottage de 6 (avec enfants et amis) au bord du lac. Espace et situation agréable.......mais la propreté du cottage était déplorable!!!Moquette tachée dans les chambre, toiles d'araignées dans beaucoup trop d'endroits, couche++ de poussières sur toutes les boiseries , dans les coins, dans la salle de bain et sous les lit!!!!!!!!!!!
Quant à la baignoire "balnéo" il y avait tellemnt de crasse dès qu'on la mettait en route qu'on n'y a pas goûter de tout le séjour...
N'avions JAMAIS connu cela dans les 2 center parc de Belgique dans lesquels nous avions séjournés à plusieurs reptises.
L'endroit agréable ne suffira pas à nous convaincre d'y retourner!!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
À 1,2 km
À 16,3 km
Chateau De Courcelles
Chateau De Courcelles
N° 1 sur 1 à Courcelles-sur-Vesles

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: 1 Parc Nautique de l'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie de prix : 83€ - 231€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parcs Aisne