“Bien mais avec quelques reserves quand on a un bébé” 3 5 étoiles

Center Parcs Le Lac d'Ailette
5.0 sur 5 Villa   |   Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
dunkerque
“Bien mais avec quelques reserves quand on a un bébé”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous sommes partis un midweek avec notre bébé d'un peu plus d'un an hors vacances scolaires.
Ayant réservé en derniere minutes, le rapport qualité prix reste trés bon.
Globalement nous sommes satisfait et reviendrons sans doute mais nous sommes déçu par:
- La température de l'eau, nous étiosn fin septembre, et franchement elle n'était pas trés chaude. Pour une période ou les 3/4 des clients sont comme nous des jeunes parents, c'est moyennement adapté. J'ai souvenir d'eau plus chaude lors de séjours en Sologne ou Normandie.
Idem certaines portes ou fenetre étaient ouvertes avec des courants d'air pas trés agréable ...
La petite est revenue avec la créve, hasard ou pas ? ...
- La pataugeoire, pas du tout adaptée ! Pourquoi ne pas l'avoir carrelée comme le reste ????
Sensation trés désagréable au pied des adultes, j'ose imaginer pour les petites fesses d'un bébé. C'est du vulgaire béton qui plus est abrasif, et comme il y a des bacs à sables a coté, forcément, y'a du sable au sol qui accentue cette sensation !

bref avec des enfants un peu plus grand genre 2, 3 ans, ce doit etre top, pour les plus jeunes qui ne marchent pas encore, bof bof ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 037)
Ozouer-le-Voulgis, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

3 séjours espacés sur 2 ans :
- 1 mid week
- 2 WE

Des bons souvenirs et des moins bons...comme
- un endroit idéal pour la famille avec au cœur des activités, de l'eau et des espaces de jeux pour enfants
- des restos pour tous les gouts mais pas forcément ouverts en même temps, donc attention à bien choisir le jour si vous voulez le restaurant de votre choix
- Côté propreté, ça laisse un peu à désirer et que ce soit au niveau des cottages comme sur l'ensemble du parc
- un nombre de toboggan assez conséquent, mais là aussi pas toujours ouverts en même temps et même pendant les vacances scolaires, c'est bien dommage

Mais on y retournera, ça c'est sûr !! ne serait-ce pour le plaisir des enfants

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Notre sejour au lac d ailette ce week end du 7 septembre a été très bien. Nous avions peur après les avis lus sur ce site !
L emplacement est génial au bord du lac c est depaysant au possible !
Oui il y a des moustiques mais le lac est immense et les deux vont ensemble : a vous d etre vigilant ! Nous ne nous sommes pas fait piqués et n avions aucun spray ou autre anti moustiques !
Le bungalow (le 619) etait propre a notre arrivée.
L aqua mundo était propre, les vestiaires également ! L ambiance etait chaleureuse et familiale !
Le personnel a toujours été prévenant et accueillant.
Bref ce séjour était très sympa.
Evidemment les restos sont chers pour ce que c est comme dans tous les centres de ce type.
Maintenant, avec mon CE le week end ne nous a pas couté très cher, c etait une tres bonne affaire.
Je peux comprendre que certaines personnes soient decues apres avoir payé 400 euros ou plus pour leur week end au vu de la prestation generale.
Mais ca ne reste que center parcs il ne faut pas s attendre à un week end a st barth non plus.
Le parc n est pas laissé a l abandon : c est un esprit nature qui est attendu ici pas wisteria lane !!
C est pour ca que je dis attention aux prejugés !!! Posez vous bien la question de ce que vous attendez de votre séjour par rapport a ce qu il vous coute !
Nous sommes habitués aux week ends en hotel 4 étoiles et la prestation que nous attendions de center parc comme un week end detente dans la nature nous a pleinement satisfait mais nous n attendions pas le confort d un grand hotel d une capitale !!!
Bon sejour a tous

• Séjour du septembre 2012
Boulogne sur Mer
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Je ne connaissais pas le center parc de Chamouille, ma famille et moi même étant habitué au domaine des Bois francs en Normandie.
Nous ne sommes pas du tout déçu, le cadre était vraiment beau, la piscine toute neuve est bien aménagée (le parcours a l’extérieur très grand, ce qui change des piscines classique!) cependant, je pense qu'il manque un Solarium comme en Normandie afin de "sécher" juste après votre petit baignade car malgré qu'une grande partie de la piscine sois couverte, il fais quand même assez froid.
Pas mal d'activité pour les enfants, et quelques sport pour les adultes.
Les restaurants sont assez sympa, ( une crêperie, un fast-food, un restaurant classique, un fast-food également dans la piscine, un restaurant a thème avec buffet a volonté..).
il y a quelques boutiques, une supérette ( un peu cher), personnellement pour 1 semaine dans un "cottage", nous avions fais les courses juste avant d'arriver.
Très bon souvenir, nous allons y retourner!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Villeneuve d'Ascq, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

sommes alles en famille avec ma fille et petit fils au lac d'ailette, beau cottage, propre et confortable on etait en premium, seul bemol les oreillers dont la mousse interieure est defraichie
nous sentons les bosses, sinon il ne manque rien ni en vaisselle, ni en mobilier
nous etions loin des centres d'activités on etait obligé de louer des velos 24 euros par personne
mais çà nous a soulagé!!! si vous etes agés prendre vélo à moteur car çà grimpe!!
les jeux sont bien, les plus interessants payants, la piscine sous le dome, trop de monde et impossible de nager, et bruyant , mieux vaut aller en piscine exterieure
coté agréable, pedalo et plage, poney pour les enfants et un genre de petit royal kid ou les petits s’éclatent, on trouve tout dans la pte superette mais super cher comme tous les center park, oui c'est l'un des meilleurs
c'est bien pour les enfants ou ados, pour les adultes on s'y ennuie un peu c'est vrai qu'on est des retraités donc pas adapté, mais on s'y est plu et bien reposés!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marne-la-Vallée, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

C'était la première fois que j'allais à Center Parc en Picardie. Je connais plus ou moins celui de Normandie, et celui-ci à côté, c'était vraiment la loose j'ai trouvé. En effet, déjà sur leur site, il est indiqué qu'il y a des douches au rez-de-chaussé pour les cottages à 8 personnes. Ayant une personne à mobilité réduite dans la famille, on a été bien déçu de voir que ce n'était pas le cas! A l'accueil, on nous a assuré que malgré ce qui est indiqué sur le site, il n'y a aucun cottage 8 personnes avec douche au rez-de-chaussé, et la responsable arrive, et nous assure le contraire. Ils font donc le nécessaire et nous change de cottage pour un ... 6 personnes. Au final, on a eu un geste commercial puisqu'ils nous ont prêté une petite voiturette. Nous sommes alors cherchés la voiturette et en allant à l'accueil, ils nous ont donné un avoir de 155 euros pour la voiturette. On leur a dit qu'on l'a pris, mais le jeune homme nous dit qu'on peut l'utiliser partout (restaurant, boutique...). Et puis dans la soirée, on reçoit un coup de fil de la responsable nous disons qu'il y a erreur et que nous devons rendre l'avoir. Ensuite, nous allons voir les toppings qui nous sont offerts (d'après le site) et là, surprise: aquagym n'en fait pas parti alors que le site mentionne cette activité, tout comme le paintball. Donc gros mensonge. Et le lendemain, sur la voiturette, on retrouve un mot bien sympathique demandant de rendre l'avoir (déjà rendu) à la location de voiture ... Donc même pas capable de communiquer entre eux. Sans parler de la propreté qui était loin d'être irréprochable: bout de vieux chewing-gum sur la couette, tâches de moustiques écrasés sur les murs, cheveux et poils (!) dans la salle de bain, toiles d'araignées et araignée morte ... Bref, horrible ... Sans compter que seuls deux restaurants étaient ouverts mardis soir, dont un où on était obligés de prendre le barbecue ... Et tout ça pour qu'on paye un séjour les yeux de la tête ! Même s'ils nous avaient prévenus, avec tout ça, on déplore le fait que la salle de sport n'était (elle non plus) pas ouverte ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

reims
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Habitant à 40 mn de ce lac, nous sommes allés passer une journée début septembre. Le concept à la journée de 10h à 21 h est un peu cher (21 € par adulte, 15 € par enfant et 6.50 € le parking), donnant accès au parc Aquamundo et Balouba. Le parc aquatique est bien conçu, le cadre très joli et les bassins super agréables. Le moulin à eau pour les enfants est attrayant. Ma fille de 7 ans a également apprécié les jeux du Balouba (type Jimbaloo). Le seul bémol reste les restaurants qui n'ouvrent qu'a 12 h, et encore. Le personnel n'est pas pressé de faire le service. Nous avons également fait un tour de bateau électrique sur le lac (19.50 € la demi-heure !), cela nous a permis de contempler les jolis cottages colorés aux abords. Journée très agréable, bien sûr nous pensons y retourner, mais de préférence en formule 1/2 tarif (entre 17 h et 21 h).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Campanile Laon
Campanile Laon
N° 7 sur 8 à Laon
BEST WESTERN PLUS Hotel Des Francs
BEST WESTERN PLUS Hotel Des Fran...
N° 1 sur 6 à Soissons

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Reims