8 118 résultats
7 0167 021 avis sur 8 118
Avis publié : 5 août 2008

De retour d'un week-end de 3 jours à Center Parcs au lac d'ailette, voici mon contre-rendu :
C'est le dernier des Center Parcs ouvert en France. Il est à environ 1h30 de Paris en voiture et pas de déception quant à cet endroit.
Il est conforme à ce qui est vu sur le site aussi bien au niveau des cottages que des activités .
Pour notre part (2 adultes et 2 enfants dont un bébé de 6 mois), une petite maison avec a l'étage 2 chambres, salle de bain (lit bébé dans chaque chambre). Au rdc, cuisine américaine avec salon tv et salle à manger qui donne sur une terrasse couverte (table et chaises de jardin) et transat.
Pas de vis à vis avec les voisins, pas non plus de problème d'insonorisation. Literie ferme, propre et un vrai grand lit (160).
Ménage bien fait à l'arrivée.

Les activités : beaucoup de choix (acrobranche, bowling, pédalo, tennis, minigolf, vélo bien sur et aqua mundo (le dôme de la piscine tropicale)

Les restaurants : certes pas de la grande cuisine mais du choix et toujours de la place pour déjeuner ou diner. Nous nous sommes fait même livré un dîner (une fondue savoyarde avec charcuterie vraiment bien et avec tout le nécessaire)

Personnel : accueillant et sympathique ( a l'opposé de ce que j'avais lu sur le net)

A faire

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2008

Me réjouissant de voir un nouveau center parcs ouvrir en France, j'ai réservé un cottage pour un weekend par mon CE. J'en ai fait profiter mes parents mon frère et un ami et quelle ne fut pas ma déception dès notre arrivée sur les lieux. Je cite quelques exemples : ménage non fait dans le cottage (les escaliers étaient plein de terre, le transat extérieur décoré de fientes d'oiseau), notre jardin rempli d'orthies, les espaces verts non tondus, mal entretenus, l'absence de personnel pour réserver les activités, une seule personne pour gérer l'activité pédalos le dimanche donc plus d'une demi heure de retard sur notre horaire de réservation, et enfin un bowling minable dans lequel nous devons nous memes nous servir pour les chaussures, etc...

Cependant un belle structure pour la bulle aquatique...

Le tout reste très décevant pour le prix payé et le soi-disant standing de center parcs.

A.G

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 2 juin 2008

J'y suis allée une semaines en milieu de trimestre et c'était fabuleux.

2 adultes et 3 adolescents et nous sommes tous partis très satisfaits : nous aurions même pu rester quelques jours de plus. Le prix était inférieur de moitié à celui que demande Longleat pour une villa de la même taille. Nous avons utilisé nos coupons tesco pour le trajet du tunnel sous la manche, donc cette retraite ne nous a vraiment pas coûté cher !

Une villa compacte mais ravissante - on est un peu près des voisins mais quand les arbres seront plus hauts ce sera plus privé.

Il n'y a pas de four ! Je préférerais avoir un four plutôt qu'un lave vaisselle. Il y avait juste une hotte et un micro ondes.

1 salle de bains, 1 salle de douche et 1 toilette supplémentaire. Pas de serviettes, il faut les louer et ça coûte 5£ donc prenez les vôtres !

Excellentes commodités - Piscine très très propre avec vestiaires. Rapides sont un peu fades comparés à ceux de Le Bois et de Longleat. Mais les toboggans sont très bien (je crois qu'il y en a 6? ). La salle de sport est très bien. Facile à réserver et bien pensée.

Le commentaire qui dit que le "centre " est à 25 minutes est légèrement faux. CE parc n'est pas aussi étendu que Longleat 2. C'est un parc 3 assez plat. Qui marche à Center Parcs de toutes façons ??? Prenez vos vélos, ou louez un vélo ou une voiture de golf là-bas. Ils ont aussi des petites poussettes qu'on attache aux vélos donc on peut emmener les enfants - il n'y a aucune raison de marcher, tout le côté sympa est dans le fait d'être à vélo.

Les trucs pour les tout jeunes enfants est génial. Un camion de pompiers fait faire le tour du parc aux jeunes enfants - ils sont tous habillés en pompiers et il font sonner la cloche quand ils passent, c'est trooop mignon.

Il y a une étable avec des petits poneys et une petite ferme avec des poulets et des chèvres.

Le restaurant principal est époustouflant. Il est sur le lac, superbe. Il y a beaucoup d'endroits pour s'asseoir ou manger dehors - mais ne vosu donnez pas la peine d'aller à la pizzeria, la nourriture est assez fade. Prenez aussi de l'anti-moustiques, nous avons été dévorés tout crus par les insectes de la forêt et du lac.

Mes enfants adolescents sont sortis faire la fête deux trois nuits et sont restés tard à boire des verres sans aucun problème (sauf un qui est rentré ivre à vélo), et ils se sont vraiment amusés.

Nous espérons revenir l'année prochaine. Mais nous prendrons une villa de luxe - ça ne coûte que 120£ de plus qu'une villa confort et ça vaut vraiment le coup.

La famille Channing, dans le Devon.

Avis publié : 14 mai 2008

Dans un souci d'amélioration de la qualité de leurs prestations et services, je tiens à faire part de mon point de vue sur un séjour effectué au Domaine de l'Ailette à Chamouille. J'ai séjourné au Lac d'Ailette dans un cottage de type Premier pour 4 personnes, situé zone 3, du 9 mai au 12 mai 2008. J'ai été stupéfaite, dès l'arrivée à ce domaine, par le plan de circulation en place que j'ai trouvé inadapté aux arrivages massifs. Il n'est pas normal de se retrouver dans un bouchon terrible dès l'arrivée. Pour un tel concept de circulation (voiture tolérée uniquement le jour d'arrivé et celui de départ ce que franchement j'apprécie pour la sécurité de nos enfants en vélo comme la nôtre), je pense judicieux de revoir ce point qui échauffe les esprits dès l'arrivée. Même si l’on ne bénéficie du cottage qu’à compter de 15h, il est possible d’arriver et de demander ses badges d’accès au cottage à la réception dès le matin. Ainsi on peut profiter du centre et des activités aquatiques de l’AQUA MUNDO toute la journée.
Le cottage est de taille correct. La cuisine équipée présente tout le matériel nécessaire (four à micro-ondes/grill, lave vaisselle, table de cuisson à induction) ainsi que de la vaisselle et des casseroles en suffisance. Les outils de cuisine ne manquent pas (fouet, couverts à salade, ouvre boite, tire bouchon, paire de ciseaux…). La décoration intérieure est sobre mais sympa. La terrasse suffisamment grande. Le mobilier de jardin en bon état. Les placards de rangement sont nombreux à l’étage. Un aspirateur et quelques balais sont disponibles pour l’entretien du cottage. Seul manque une serpillière. Vous n’en trouverez pas non plus à la supérette locale pour des raisons d’hygiène soit disant. Pas facile de nettoyer le sol dans ces conditions. Il ne faut pas oublier d’apporter des produits tel du liquide vaisselle ainsi que des éponges et torchons. A la supérette locale, vous trouverez de tout mais à des prix excessifs. Son secteur maraîcher est assez pauvre. Par conséquent pour manger 5 fruits et légumes par jour, mieux vaut les apporter aussi. La boulangerie quant à elle propose toutes sortes d’articles variés à des prix sensiblement supérieurs à la moyenne (pour exemple, prix de la baguette : 1,20 €).
Avec nos 2 enfants, nous avons profité à plein des diverses activités : ballade en poney, parcours de l’aventure (accro branche), bowling, bateau à moteur électrique sur le lac, mini jeep, ballade en vélo dans le parc. Nous les avons appréciés grâce à une météo splendide (soleil et chaleur). Cependant 2 détails d'importance tout de même. Les équipements méritent plus d'entretien. La voiture mini jeep a perdu une pièce de direction au cours de la ballade. Mon mari et ma fille étaient dedans et ont eu un accident qui aurait pu avoir de graves conséquences si mon mari n'avait pas, au volant, eu de bons réflexes - véhicules normalement destinés à la conduite par des enfants – La veille, une buggy perdait une roue en cours de ballade avec d’autres personnes. D'autre part, attention à l'attitude du personnel des restaurants: sur un tel lieu de détente, il est anormal d'entendre le personnel se lamenter au sujet de leurs conditions de travail, ou faire un service d'une lenteur intolérable et avec une nonchalance qui confirme leur absence de motivation. C'est dommageable pour la qualité du service.
Voilà je crois que j’ai fait le tour. En résumé, un bel outil présenté aux touristes et nous en sommes revenus tout de même avec de merveilleux souvenirs. Nous y reviendrons…

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 3 mai 2008

Beaucoup de critiques négatives à mon sans injustifiées.

Center Parcs, c'est nature et piscine, et le contrat est respecté.

Les restaurants sont médiocres mais on le sait en y allant.

Les cottages sont bien équipés et confortables.

Il faut sans doute encore attendre que les plantations grandissent !!

Séjour en : février 2008