“Mitigé, les brochures sont belles mais la réalité est toute autre”

Center Parcs Le Lac d'Ailette
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 1 avril 2014

460€ pour un cottage 4 personnes bon pour un gros rafraîchissement, coupures de courant à répétition, on s'est retrouvé dehors sans pouvoir joindre un quelconque agent de sécurité. Pendant les coupures de courant personnes ne vous tient informé ou ne tourne dans les cottages pour voir si tout va bien ! Center parc reste sur ses acquis, il serait peut-être temps de revoir la copie.

• Séjour en : avril 2014

4 8294 835 avis sur 7 485

Avis publié : 1 avril 2014

Le domaine Center Parcs du Lac d'Ailette est très bien situé ; on se plonge dans la nature, et le coucher de soleil sur le lac est à ne pas manquer ! Tout est également très silencieux ; c'est un vrai plaisir de s'y reposer.
Les activités proposées sont variées, et pour tous les âges. C'est un domaine idéal pour les familles, et les visiteurs le comprennent bien : des enfants partout !
Après, bien entendu c'est Center Parcs, donc TOUT est payant (et cher), de l'utilisation d'un terrain de badminton jusqu'à la fourniture de serviettes.

Dans les cottages en revanche, c'est la déception : les équipements laissent à désirer, et donnent un air vétuste même s'ils ont à peine 7 ou 8 ans ! Pour ce prix on attend vraiment mieux ! Entre les canapés trop mous dont il faut repositionner les coussins en permanence, le lave-vaisselle qui fait son travail à moitié, la télévision d'un autre âge, l'absence de wifi (oui, on prend l'air mais on aime rester connectés !), la baignoire à remous qui fait un bruit assourdissant... Tout cela laisse une impression vraiment cheap. Même si on y dort bien, c'est vrai.

Mais pour ce prix, on attend BEAUCOUP mieux.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2014

Prix très cher pour la location proposée.
Une fois dans le parc tout est cher et payant.
Hygiène désastreuse dans le cottage (puces dans le lit!!!)
Je n'y retournerai jamais ni le conseillerai!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Aucune place possible pour mettre un lit pliant. Les moquettes sont sales et les linges de lit sont...
Avis publié : 1 avril 2014

L'ambiance générale est bonne et dépaysante. La bulle est un poil moins bien qu'en Sologne mais nous avons malgré tout passer un très bon week end. La rivière sauvage m'a un peu déçue mais le cadre est vraiment très sympa.

Avis publié : 1 avril 2014

pas assez rapide pas assez d effet pas bien entretenu trop étriquer dans les cottages pas assez convivial
petite descente toboggan font mal aux niveaux des joints
les vélos sot un peu cher pour le week end et devoir les rendre à 18h quand on part le dimanche est trop tôt

Avis publié : 31 mars 2014

Je rentre déçue de mon week end (28 - 31 mars) passé à centrer park lac des ailettes ! des amis m'avaient bien dit que les activités étaient chers mais ma surprise fut quand je me présente à 14 h à l'accueil pour réserver (pédalo indisponible samedi, revenez dimanche à 14h madame me dit-on , dimanche à 13h je demande à réserver : complet prochaine dispo à 16h30 !!), je vais réserver un vélo électrique malgré mes douleurs au cervicales : plus aucun vélo électrique disponible : à peine croyable pour un center park qui encourage la circulation "propre" je me rabat sur le segway complet aussi (c'était déjà complet samedi), il restait que l'aqua mundo à prendre ou à laisser !!!
j'ajoute à cela que le cottage était à 20 min du centre par où il faut passer pour les réservations des activités !! beaucoup de temps perdus à attendre les créneaux 14-18h (ouverture et fermeture de nombreuses activités
Les hôtesses ne donnent pas d'indications (lieux) si on leur demande pas !!!
je pensais être au calme (faut pas rêver) 3 voitures était carrément garées sur mon allée, sur mes trajets (que je faisais à pieds) je vous assure que c'était un ballet de voiture et qu'on ne respire pas l'air propre
seul point positif cottage propre
l'organisation et horaires des activités (sans parler de leur prix) est à revoir!!
Conclusion: plus jamais center park, on est bon à payer et à entre désolée à accueil !!!
Pollution + activité ouverte de 14-18h et prise d'assaut attention !!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 mars 2014

si vous aimez la nature et le calme cet endroit est pour vous ,
la vue sur le lac est magnifique .
par contre les activités sont chères sur place .il faut voir sur le plan l'exposition de la terrasse pour avoir le soleil le matin au petit dej !

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 1 sur 1 à Sainte-Preuve
Campanile Laon
Campanile Laon
N° 8 sur 8 à Laon

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: 1 Parc Nautique de l'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie de prix : 84€ - 267€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parcs Aisne