“Très bien pour séjour entre amis avec enfants”

Center Parcs Le Lac d'Ailette
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Outreau, France
“Très bien pour séjour entre amis avec enfants”
Avis écrit le 7 juin 2014

Globalement notre séjour a été très satisfaisant.
Nous étions 2 couples avec 3 enfants (3 mois, 3 ans et 4 ans) en mid week du 2 au 6 juin
La fréquentation du parc en cette période hors vacances scolaires est un bonheur pour profiter du parc sans se marcher dessus ou avoir l'impression d'être à l'usine.

Le parc en général est bien entretenu. Il y a moins l'ambiance "forêt" qu'en Normandie...on dirait plus un parc public géant. Ce n'est pas moins bien que les Bois Francs, c'est différent...
Par contre, c'est gonflant que certaines personnes se donnent le droit de conserver leur voiture pendant le séjour...ces gens ne respectent pas le concept Center Parcs pour leur "confort" personnel et cela porte préjudice aux clients avec enfants qui recherchent la tranquilité d'un parc avec ZERO voitures (sauf cas particuliers des personnes à mobilité réduite bien sûr)

Le Cottage:
N°52
La déco générale est sympa même si je préfère le concept des cottages de Normandie.
Globalement propre en ce qui concerne le nettoyage. Nécessiterait quand même un petit coup de peinture par endroit et un remplacement de moquette mais cela ne nous a pas gêné outre mesure.
Les canapés ne sont pas très confortables.
Pour le reste la literie est bonne et le cottage est bien équipé.
Cottage adapté aux PMR mais mauvais écoulement de l'eau dans la douche du bas donc inondation de la salle de bain.

L'aquamundo:
Meilleur qu'en Normandie.
Avec des enfants de 3 et 4 ans, c'est vraiment le top. Même les "grands toboggans" leurs sont accessibles accompagnés des parents. Pas beaucoup de monde en général, donc vraiment super pour les enfants

La restauration:
Snack M. Crok: bien pratique le jour du départ lorsqu'on a rendu le cottage. La nourriture est correcte. Rapport qualité prix correct sans plus.

L'embarcadère: la qualité est satisfaisante mais à 23€ l'entrecôte-frites c'est un minimum. Donc on va dire que le rapport qualité prix est moyen mais au final, on y passe un bon moment dans un cadre sympathique (vue sur lac)

Supermarché:
Wahou...faites comme nous, faîtes vos courses avant d'arriver car c'est hors de prix. Tout juste bon pour du dépannage.
Ceux pour qui le budget n'est pas un problème trouverons quand même un magasin bien achalandé avec du choix pour une supérette

Personnel:
Parfait...tous les employés à qui nous avons eu affaire (restaurant, bar, accueil, activités...) ont été prévenants et gentils. Vraiment un gros point positif pour le Lac d'Ailette avec une mention spéciale pour le serveur de l'Embarcadère qui a été super

Activités:
Toujours trop cher mais une belle diversité (aquagym pour les femmes, tennis pour les hommes, poney - kids club pour les enfants) qui fait qu'on ne s'ennuie pas
Le gros HIC c'est que nous avons payé 22€ pour 1h30 de tennis mais que personne ne contrôle...ainsi, il est un peu rageant de voir que tout le monde occupe les courts gratuitement et que nous, nous avons déboursé 22€

Baluba:
J'en suis encore étonné qu'une structure pareille soit à disposition gratuitement alors que tout est payant à Center Parc...franchement bravo! Les enfants adorent et les parents aussi

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 344)
Les Moeres, France
Avis écrit le 7 juin 2014

Nous rentrons du center parc au lac d'aillette ou nous avons passé une super semaine, calme, repos, amusement au rendez vous. Un cadre magnifique, des activités sympas, un personnel agréable, nous y retournerons

Arandas
Avis écrit le 6 juin 2014

Domaine vieillissant nécessitant un coup de jeune, dommage car bel environnement et personnel très sympathique.
Trop de véhicules sur l'avenue principale nécessitant une surveillance constante avec des enfants.

Astuce pour la chambre : A rénover .

Dunkerque, France
Avis écrit le 6 juin 2014

Un personnel à l'écoute et toujours très sympathique c'est ce que nous avons trouvé à centerparcs.
Un cottage accueillant, un environnement magique. Le seul petit regret, les voitures qui ont su circuler à l'intérieur du parc. En théorie c'est autorisé à l'arrivée et au départ, mais pour nous ce ne fut pas le cas et bon nombres de véhicules ont pu rouler dans le parc. Dommage sinon nous aurions pu dire séjour excellent, pour le coup nous dirons séjour presque parfait.

Thorigny-sur-marne, France
Avis écrit le 6 juin 2014

Notre séjour fut très agréable malgré qu'il nous manquait une chaise et que la propreté de la salle de bain laisse à désirer !
Néanmoins le personnel a du nous accueillir avec efficience et le cadre est très agréable !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Sprimont
Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons passés de bons moments au Center Parcs du Lac d'Ailette. Activités sympas. Détente et Nature. Petit bémol: notre fils, récemment blessé, se déplaçait en chaise roulante. L'accessibilité à certains endroits est perfectible même si des solutions existent déjà

paris
Avis écrit le 5 juin 2014

Le lieu est idéal, au centre de la nature, d'un coté le lac avec les canards et ragondins qui viennent manger sur la terrasse du cottage (avec également un rat !) et de l'autre coté, la forêt.
Le cottage est pratique et spacieux mais vraiment ULTRA sale : moquette tachée dans les chambres, oreillers déchiquetés, insectes omniprésents (prévoir un insecticide), lave vaisselle qui ne lave rien, bref, le ménage n'est pas fait correctement, il serait plus juste de dire qu'il n'est JAMAIS fait.
Les activités sont variées et agréables, on ne s'ennuie pas du tout, surtout avec des enfants. Néanmoins, tout est payant. Il est très agréable de laisser tomber la voiture complètement et de ne circuler qu'à vélo.
Le buffet a volonté reste basique et répétitif (digne d'une bonne cantine sans plus), le personnel est agréable et avenant.
L'aqua mundo (piscine) est sympa malgré les périodes d'affluence, il y a une plage de sable et il est possible de se baigner dans le lac. En résumé, on passe un bon moment de détente en famille et de déconnexion si on fait abstraction de la saleté et autres petits désagréments.

Astuce pour la chambre : chambre proche du centre avec supplément
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 6 sur 8 à Laon
Campanile Laon
Campanile Laon
N° 7 sur 8 à Laon

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Établissement : Center Parcs Le Lac d'Ailette
Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Reims