“Gare à vos mollets !!!”

Center Parcs Le Lac d'Ailette
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Gare à vos mollets !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Un site agréable en pleine campagne et au bord d'un lac charmant mais construit sur un multitude de petites collines !!!
La voiture étant interdite en semaine, vous allez devoir marcher ou pédaler sévère pour atteindre votre bungalow ce qui est assez épuisant à la longue quand on vous attribue en plus un cottage éloigné du centre...
Les bungalows sont bien aménagés mais la déco semble fatiguée et le rendu est assez éloigné du charme des photos du site !
Le petit centre est charmant mais on en fait vite le tour, un mid-week suffit pour cela.
Prévoir votre plein de courses alimentaires et autres avant d'arrivée car trés peu de commerces à proximité et la superette du site est hors de prix !
Ce qui nous a le plus déçu : l'accès au lac ! Nous espérions faire de longues balades au bord du lac mais en dehors de la plage et du "port", le lac est longé de cottages, on se balade donc au milieu des cottages plus qu'au bord du lac ce qui est fort lassant et beaucoup moins charmant !

Astuce pour la chambre : Sauf si vous aimez crapahuter, demander un cottage proche du centre.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 349)
Fresney Le Puceux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Petite semaine en famille du lundi au vendredi. Déconnexion assurée. Les cottages en petite maison permettent une incroyable isolation vis à vis du voisinage. Calme assuré. L'ensemble du parc mériterait un peu de rafraîchissement, mais cela reste un petit détail sur lequel il ne faut pas s'attarder.

Astuce pour la chambre : Qui dit lac dit moustiques donc bien s'équiper pour éviter d'être trop piqués.

Merlimont, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

séjour ultra reposant. déconnexion totale. partage avec la nature et moment en famille inoubliable. cottage vip bord de lac top. j'y retourne l'année prochaine.

le cottage en bord de lac est parfait et très propre. vous prenez vos habitudes de jours en jours avec la faune environnante. la literie et bonne le cadre est superbe et d'une grande quiétude pas besoin de vous soucier de la sécurité tout est surveillé pas de véhicule dans toutes les allées comme au center parcs en sologne ou nous avions rencontré le problème avec des ordes de 4X4 qui avaient envahis toutes les routes du center parcs durant les championnat hippique de la motte beuvron et qui faisaient leur loi au moi de juillet dans ce centre ou la sécurité était complétement débordé. donc à l'ailette aucun risque. tout est centralisé et bien entretenu. l'accueil du personnel est parfois un peu froid mais dans l'ensemble ça va. peu mieu faire. l'aqua mundo est sympa seul petit probleme cette année dans la rivière sauvage pas assez d'eau et donc pas autant de courant que les années précédente peut être par mesure de sécurité? problème de chaleur dans les magasins une clim ne serait pas de trop passé 30 c la chaleur y est difficilement supportable. pas de problèmes de bruit sauf les jardiniers qui passe le rotofil et la souffleuse à l'heure du déjeuner. la rencontre avec les ragondins reste toujours impressionnante mais très enrichissante si vous les observez vous apprendrez à distance comment fonctionne leur hierarchie. un petit coin de calme et de plaisir à partager avec toute la famille des vacances un peu honéreuse mais inoubliable.

Trazgnies Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

il y a beaucou defort a fair pour ameliaurer le parcs et sons eta general et pour nous center parcs cest la natur et pas une autoroute il y a un peux trops de veicule entre les voiture et les voiture electrique , pour ce parc il y a encor du boulo pour pouvoir dir que c est un center parcs

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

F - Sainte-croix-aux-mines
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Le parc est agréable, mais la fête bât sont plein jusqu'à tard dans la nuit.

L'aqua-mundo (piscine) est également agréable. Nous avons égalament fait du canoe sur le lac.

La restauration est descevante spécialement Il Guardino (pizerria) sauf un bon point pour la Crèperie Suzette. Important: Le Marché du Monde est fermé à midi (sauf les jours de change).

Tournai, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons passé 4 jours dans ce domaine avec nos 3 enfants agés de 14,8 et 2 ans. L'endroit est superbe,le parc est immense.Nous étions situé au fond de la Zone 2.Nous avons été voir pour la location d'une voiturette électrique , 82euros/jour et 118 euros/le week-end pour une voiturette de 4 personnes !!!donc pas donné.Je ne me souviens plus des prix pour la location de vélos mais là aussi c'était vraiment exagéré.Le cottage (prémium bord du lac) était suffisamment grand.Malheureusement il était très mal entretenu,le nettoyage très sommaire (toiles d'araignées,poussière,tâches sur les draps,assiettes sales...),nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la terrasse couverte surplombant le lac, des hirondelles avaient fait leurs nids laissant leurs déjections partout sur celle-ci,sur les meubles de jardin...et vu la propreté de la terrasse,je pense que celà faisait des mois qu'elle n'avait plus était nettoyée...vraiment dommage mais bon malgré tout çà nous avons tous passé un agréable séjour.Les enfants ont adoré l'aquamundo, ils ont fait de l'accrobranche et du paint ball (payant évidemment). Voilà, nous y retournerons probablement.

Astuce pour la chambre : Je conseille les cottages situés en Zone 5 ,ceux-ci sont proches du centre et de la plage artificiel...
Aniche
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014

Les dernieres minutes sont plus interressant que les offres promotionnelles recu par courrier postal ou electronique de la part de center parc.
La location de velo est indispensable pour certain cottage.

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 6 sur 8 à Laon
Campanile Laon
Campanile Laon
N° 7 sur 8 à Laon

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Établissement : Center Parcs Le Lac d'Ailette
Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Reims