“Sale et mal tenu : énorme déception”

Center Parcs Le Lac d'Ailette
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 29 juillet 2014

Nous avons passé 4j à center parc lac d'ailette du 7 au 11 juillet, cottage 149 confort 6 personnes. À notre arrivée ds le cottage nous avons été très surpris: beaucoup de traces d'insectes sur les murs, cadavres d'insectes sur le mur du salon et par terre, miton de poussière par terre, miettes. Le ménage n'avait visiblement pas été fait ou très sommairement. De plus, 2 des coussins du mobilier de salon étaient sans housse - donc ns ns serions assis directement sur la housse...! Inacceptable pour une location à 885 € pour 4 jours. Le personnel venu sur place peu avant l'arrivée à réagi pour l'insecte mort, le miton mais il a fallu insister pour avoir les housses de coussin d'un autre cottage ... Malheureusement à ce moment là nous n'avions pas tout vu et ayant un nourisson nous nous sommes installés sinon si nous avions tout vu nous aurions refusé le cottage. En effet en regardant de plus près ce cottage n'est visiblement pas entretenu: le mobilier de jardin ne peut être utilisé en l'état (sale, plein de tâches d'humidité), la terrasse n'avait pas été balayée, le toit de la terrasse était plein de saleté et couvert de toiles d'araignée, rien de très engageant pour manger dehors. Dans les chambres il y a une odeur dérangeante, les rideaux sont sales, les poussières ne sont pas faites (exemple: le radiateur de la salle de bain était maculé de poussière), nombreuses toiles d'araignée dans le cottage, ... Nous nous sommes plaints le mercredi matin au personnel de center parc, ne pouvant pas nous réinstaller ailleurs (pas pratique avec un nourrisson) nous avons eu droit à une activité de notre choix gratuite et à partir à 12h au lieu de 10 le vendredi... De façon générale le personnel de center parc en avait peu à faire de notre problème et n'est pas concerné. Exemple : dans l'aquamundo, l'hygiène laisse à désirer (sols sales lors de moments d'influence, des gens qui passent en chaussure la ou vs êtes pied nus sans être repris par les maîtres nageurs, des gens se baignent en bermuda (c'est interdit de la plupart des piscines municipales mais pas ici) avc leurs SOUS VÊTEMENTS EN DESSOUS... Quand nous l'avons signalé au personnel de l'accueil la réponse fut "qu'il fallait le signaler aux maîtres nageurs..." On marche sur la tête. Ce n'est pas au client de veiller à l'hygiène du parc aquatique! Des voitures circulent et stationnent dans le parc alors qu'il est demandé de les mettre au parking sans être inquiétées par center parc, c'est quand même une des raisons pour lesquelles les gens viennent ici, pour que les enfants jouent dehors sans crainte) Enfin, le cottage est peu fourni (même pas de mugs), de cuiller en bois, poêles complètement rayées.... Pour finir, les tarifs des activités sont exorbitants. Je ne retournerai plus jamais à center parc. Même la rivière sauvage n'est pas sauvage du tout. C'est le pire des center parc, nous étions allés à celui de Normandie, de Moselle qui sont bien mieux tenus mais la ns sommes dégoûtés pour longtemps. On paie très cher et la prestation n'est pas à la hauteur du tout. J'ai envoyé un courrier de 5 pages à center parc en demandant compensation - photos à l'appui. J'espère que leur service client rattrapera cette bévue mais vu les avis ci-dessous, je ne pense pas que nous sommes des exceptions.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Center Parcs Le Lac d'Ailette
Afficher les avis les plus récents

4 1374 143 avis sur 7 277

Avis publié: 29 juillet 2014

Parc magnifique, sensation d'être très peu de résidents dans le site... mais état des cottages décevant et manque de professionnalisme des responsables des restaurants assez impressionnant pour une telle structure...

Avis publié: 29 juillet 2014

Cottage vraiment fatigué et pas super propre.... C domage au prix du séjour!! Prise Tv hs, lave vaisselle fermeture cassée, literie hors d'âge et cottage assez sale avec des toiles d'araignée partout!!!! Franchement déçu.

Astuce pour la chambre : Prenez votre oreiller....

Avec ma femme nous avons louer un cottage premium a 1700 euro la semaine
Serrure qui ne fonctionne pas
Canapé inexploitable du a son âge
Chasse d eau de l étage qui fuit
Cuisine sois disant équiper
Tele qui fonctionne très mal
Literie pourrit ( pour les gens qui on mal au dos a carrément oublier )
La chaise haute pour bébé doit dater des année 50
Et le pire c qu on a payer un supplément pour ce cottage (le 16 )
Alor un conseil tracer votre chemin !

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié: 29 juillet 2014

Nous voulions tester un autre Center Parc que les deux plus anciens. Ce nouveau parc nous a un peu déçu au niveau des cottages. Ils ont mal vieillis et sont un peu plus petits que dans les anciens. La présence de la plage est très sympathique quand il fait beau.

Avis publié: 29 juillet 2014

Très adaptés pour partir en vacances quand on a des enfants en bas âges: pas besoin d'apporter tous le matériels, nombreuses aires de jeux et l'aquamundo fait vraiment le bonheur de toute la famille.
Point négatifs (ce qui vaut la note au vu du prix payé): PAS DE MACHINES A LAVER, supermarché un peu cher, obligation d'acheter les casques vélos, trop d'activités payantes, internet de mauvaises qualités et 3G (même si disponible) très lente (pratique quand on veut utiliser l'application Center parc!, l'entretien des cottages n'est pas assez précis (encadrements des fenêtres sales, murs sales de moustiques sûrement écrasés...)

A part tous ces points négatifs, l'endroit dans sa globalité est agréable, un bon moment à passer en famille entre nature, jeux et activités familiales. Je recommande pour les familles.

Avis publié: 28 juillet 2014

Un bien bel endroit avec un personnel "aux petits soins" qui permet de passer un très bon moment en famille (sécurité pour les enfants notamment)
Et laisser la voiture pour une semaine...ça fait du bien!

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 1 sur 1 à Thillois
Qualys-Hotel Reims Tinqueux
Qualys-Hotel Reims Tinqueux
N° 4 sur 10 à Tinqueux

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: 1 Parc Nautique de l'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie de prix : 87€ - 231€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parcs Aisne