“A éviter”

Center Parcs Le Lac d'Ailette
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 19 juin 2009

Mon mari et moi revenons d'un séjour à centers parc au lac d'aillette, ayant l'habitude depuis 5ans de celui de normandie, nous avions décider de changer.....Malheureusement, ce fût une trés mauvaise expérience. A notre arrivée, dans notre cottage premier style bord du lac, nous avons pu nous rendre compte de l'état de celui-ci c'est-à-dire "sale"(le sol plein de sable, réfrigirateur qui empesté, vaisselle pas lavé, moustique qui pendait sous les ampoules....)
Mais le pire resté à venir, nous avions reservé un forfait action (buggy et parcours de l'aventure), malheureusement le parcours aventure fût annulé dù à une tempête donc remboursement de cette somme sous forme de centers pass, par contre le buggy était toujours d'actualité et payé. Contre toute attente, lors de la réservation de celui-ci, l'hôtesse nous annonce qu'il faut que nous réglions la somme de cette activité alors qu'elle avait déjà, malgrés nos tentatives d'explications et l'appel de l'hôtesse auprés du siége à Paris, personne ne croyait à notre bonne fois et au fait qu'il est était réglé lors de la réservation du séjour. Mon mari et moi, avons du appelé notre banque (appel surtaxé depuis un mobile) pour prouver que celui-ci avait était réglé. Aprés 2heures d'explixcations, ils nous ont enfin cru.
Mais la cerise sur le gâteau fût les 70€ et la carte d'identité de mon mari qui nous ont étaient volés dans mon sac dans notre cottage probablement par les membres du personnels (que nous avons croisé ce jour là devant notre cottage), plainte de porté auprés du responsable de la sécurité du parc et auprés de la gendarmerie la plus proche. A ce jour, aucune compensation ni excuse de la par du parcs n'a était éffectué.
Nous sommes dons trés déçu par ce séjour, même si l'aqua mondo et le centre sont trés agréable.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple

6 4546 460 avis sur 7 485

Avis publié : 22 avril 2009

Nous avons séjourné au Center Parc du lac d'Ailette le temps d'un week end. Nous avions choisi un cottage vip style et nous n'avons pas été déçu côté logement. Nous nous sommes bien amusés à l'Aqua mundo et avons bien profité des différentes infrastructures mises à disposition. Toutefois il faut préciser TOUT est payant et représente un budget non négligeable. La nourriture dans les différents restaurants était très quelconque et le service vite débordé. Je dois avouer que de nous trois, c'est ma fille de 7 ans qui a été la plus séduite (et tant mieux !). Je réfléchirai à deux fois avant d'y retourner.

Avis publié : 14 avril 2009

Nous venons de passer 5 jours à 3 (couple et jeune enfant) pour les vacances de paques dans ce Center Parc. Globalement c'est très bien mais attention c'est pas donné ! Les + : calme, beaucoup d'activités diverses, logement spacieux (classe premier), bien équipé, super parc aquatique (aquamundo), pas de voiture dans le parc, parc propre et bien entretenu, beaucoup de jeux pour les enfants (baluba, plein air, ...), présence du lac très agréable et reposant. Les - : trop d'activités et de services qui sont payant, contrainte implicite à louer un vélo du fait de l'éloignement de nombreux cottages du centre ou il y a toutes les activités, pas de réel passage pieton - passage vélo, isolement intérieur moyen (bruit de chaise et de meuble tres perceptible), mauvaise qualité de la télé (image sombre, saccadée, son pré-reglé trop fort), qualité moyenne des services alimentaires (commandés et livrés au cottage : pain, viennoiserie, plats cuisinés, ..) ou dans les restaurants proposés (creperie, pizzeria).
Néamoins, on peut passer un très bon séjour sans trop se ruiner du fait de nombreuses activités proposées ....meme si dans l'absolu c'est surtout tres bien pour les familles !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2009

Nous sommes une famille avec 3 enfants (5 ans 1/2, 2 ans 1/2 et 7 mois). Nous revenons de notre week-end au Center Parc Lac D'Ailette. 1h30 de Paris super! Le parc est neuf par rapport à celui de Sologne et les cottages beaucoup plus mignons.
Nous avons eu un très beau temps. Le personnel est vraiment très serviable et tout est à votre disposition. L'Aqua Mundo est très propre.
Cottage VIP au bord du Lac un peu excentré par rapport au centre mais faisable à pied (15 minutes). Pour ceux qui n'aiment pas marcher mieux vaut choisir votre emplacement!
Deux chambres avec chacune leur salle de bain. Baignoire à remouds, douche à jet et sauna + douche. Belle terrasse. Sans n'avoir rien demandé on nous avait mis à disposition un lit bébé + vrai matelas, une chaise haute, réducteur de toilette, bref tout pour nos enfants. Cottage spacieux, bien équipé, conortable et très bien optimisé.
Accès wifi gratuit de la salle de jeux pour enfants le baluba / bowling par contre accès internet 15€ le week-end en cottage relié par cable ;-( (attention cable payant 2€!) total 17€ pour 2 jours de connexion.
Sinon ça va que nous avons bénéficié d'une offre internet 559€ au lieu de 860€ car même si c'était bien ça ne vaut pas 860€ !
Prix location vélo chère 15€ le week-end, voiture électrique 110€! Bref venez équipés!
Restaurant passable.
Poney club TB
Jeux intérieurs et extérieurs pour enfants TB
Ferme mignonne avec possibilité de toucher les animaux
Bref allez-y les yeux fermés pour un week-end détente au calme et pour le bonheur des enfants!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2009

parc tres critiqué et pourtant nous nous l'avons beaucoup aimé cottages tres colorés lac superbe magnifique couché de soleil le soir , personnel très aimable et souriant nous avons passé un excellent séjour les enfants ravis par la piscine et le baluba bref super sejour et il faut laisser a la végétation le temps de pousser et ce sera encore mieux !

Avis publié : 2 mars 2009

Nous avons séjourner un we en couple dans un cottage VIP, pour se faire plaisir. Rien a dire sur le Cottage vraiment sympa et bien équipé... sauf que les finissions laissent a désirer et bien que récent, l ensemble se degrade vite... autres gros problèmes, la très mauvaise isolation (grasse matinée impossible et bonjour l intimité) et le fait que les maisons soient mitoyennes : quand vous profitez de la terrasse, vous profitez aussi des voisins donc vaut mieux bien s'entendre avec eux et ne pas trop compter sur des moments de détente et d intimité sur sa terrasse. Sentiment donc tres désagréable d etre les uns sur les autres.
Après le cadre est assez génial, avec ces maisons colorées, le lac et l horizon tout en verdure, le centre bien fait avec son faux port, sa place, sa plage...
Par contre, une fois a l intérieur du centre c 'est l 'enfer.... du monde partout, un brouhaha incessant, un seul centre d information où il est obligatoire de réserver tous les services... bien sur tout est payant ou en extra... pour jouer au tennis il faut venir au centre 10 min avant l heure pour prendre une carte d acces et la rendre apres avoir jouer (bonjour la corvée)... l aquamundo est sympa d aspect mais trop petit pour la capacité d accueil du centre - on en fait vite le tour et surtout c est archi bondé et très bruyant -ca resonne de partout sous la bulle- surtout il ne faut pas etre regardant sur l hygiène : dans les vestiaires ca grouille de poils et de salissures, et dans l eau il n 'est pas rare de croiser des excréments (je le jure !).

Comme ca déjà été écrit , ce centre est vraiment le royaume des enfants ... des jeux partout, des activités sympa... mais par contre c 'est l enfer pour tous les autres types de publics et on est tout sauf relaxés quand on quitte cet endroit.

Mais tout cela n est rien quand à la qualité d accueil.... on vous remet les clés a la guerite d entrée et démerdes toi.... dans notre cottage, pas d infos ou pas assez sur comment faire fonctionner les appareils... par exemple on avait un four micro ondes et la notice n' était pas la bonne... on avait un sauna mais pas de notice pour le faire fonctionner... etc.... On voulait aussi se faire un feu de cheminée et parcequ on avait pas respecté la procédure, on avait plus qu a aller acheter tout le matos au supermarché et se le ramener au cottage = on a pourtant payé plus de 500 Eur le we en cottage VIP ! tu parles d un service VIP ! inexistant !

Enfin vaut mieux ne pas avoir de problème car pour avoir qq un au telephone c est la croix la bannière.... deja il faut trouver le numéro du centre ... ensuite avoir qq un qui daigne repondre... et surtout qq un qui veuille bien resoudre votre problème. Pour ma part j ai oublié mes clés (travail + maison donc important) dans le cottage... tout ce qu on m a propose c est d 'espérer que le service menage allait les trouver et bien vouloir me les envoyer par courrier... j attends toujours !!

pour le prix, vraiment pas a la hauteur !

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2009

Je reviens d'un week-end au Parc de l'Ailette, et quelle déception par rapport aux autres Center Parcs que j'ai déjà fréquentés ! (Sologne et Belgique)
Vous arrivez pour aller chercher vos cartes magétiques qui ouvrent le cottage : 1 seule personne à la réception qui sert aussi de point d'information et, de réservtion pour les activités... Les jours d'arrivée il faudrait peut-être renforcer l'équipe !! Attente de 30 minutes ! Pas cool !
Enfin les clés du cottage arrivent, ouf ! Mais dès que vous ouvrez la porte, quel étonnement un cottage de 8 personnes avec un séjour minuscule, mais le meilleur vient....Le ménage n'avait sûrement pas été fait depuis des lustres, même si une sympathique jeune fille avait pris soin de remplir son petit formulaire de ménage fait...à chaque nouvelle pièce visitée une surprise : poils de chien en pagaille dans une chambre, une seconde avec des mouchoirs en papier sous le lit, les escaliers dans un état de crasse et de poussière lamentable, j'en passe et des meilleurs !!! Mais la palme d'or revient quand même aux rideaux du séjour, du jamais vu ! Des traces ou plutôt des auréoles de 30 à 40 cm de diamètre d'une couleur et texture à imaginer beaucoup de choses... Nous avons même hésité à les dépendre et à les laisser à l'entrée du cottage avec nos draps, à la fin de notre séjour, afin qu'ils soient lavés. Les murs se fissurent à plusieurs endroits (rappelons que ce domaine n'a que 18 mois), les peintures sont plus que sales, etc, etc... Franchement c'est à vous dégoûter, alors vous demandez qu'on vous appelle une femme de ménage, et comme elle tarde à venir vous aspirer vous même! Il est 20 h30, on sonne à la porte, le service ménage arrive enfin, mais un peu tard, on s'en est chargé!!!
S'i n'y avait eu que ça encore...
Dirigeons nous vers la piscine maintenant...
Le hall d'entrée vous accueille afin que vous vous déchaussiez, ne cherchez pas les ceintres qui vous serviront lors du déshabillage pour pendre vos affaires : il n'y en a pas ! Prévoyez donc un grand sac pour ranger vos vêtements, sinon vous serez condamnés à déposer ceux-ci sur vos chaussures pas forcément propres...
Quant à la piscine : décevante : tobboggans ne glissent pas il vous faudra pousser avec vos mains pour avancer, rivière n'est sauvage que par son nom, courant d'eau rapide: usez de vos bras et vos jambes pour avancer et admirer le mur de la piscine extérieure qui se fissure de toute part et qui ne va pas tarder à lâcher, il nous reste quand même les jacuzzis , et bien pas de chance ils sont comme la cascade du grand bassin ils n'ont fonctionné qu'un après midi ! Il n'y a que l'arbre à eau qui est sympa pour les enfants., ouf !
Terminons par le Baluba, on se croirait au Mac Do, c'est juste un tout petit peu plus grand ; rien à voir avec celui de Sologne ou de Belgique !
Après tout ça vous aurez sûrement un petit creux, alors éviter la pizzéria car l'attente risque de vous couper l'appétit (1h1/4 en moyenne après avoir passé votre commande!). Préférez le marché du monde, les serveurs y sont sympas et vous y serez vite servis!
Ne croyez pas que je suis quelqu'un de très critique, j'ai juste été très très déçu de ce Parc pour lequel on a eu le droit à une promo d'enfer, et je ne suis pas le seul, nombreuses personnes que nous avons rencontré durant ce week-end ont eu les mêmes critiques ou soucis que nous...

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 1 sur 1 à Sainte-Preuve
Campanile Laon
Campanile Laon
N° 8 sur 8 à Laon

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: 1 Parc Nautique de l'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie de prix : 84€ - 267€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parcs Aisne