“Très bon week-end”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Lorraine
“Très bon week-end”
Avis écrit le 28 juillet 2009

J'ai bien fait de ne pas tenir compte des avis et annuler (ce que je comptais faire en vous lisant), car nous avons passé un super week-end en famille.
Pour info nous avons l'habitude de voyager en hotels plutot luxueux et sommes très difficiles.
Le cottage était bien grand pour 9 personnes, équipement irréprochable, très calme (un seul petit bémol, une des chambre devait sûrement avoir des chiens avant nous car il y avait une odeur de chien mouillé, mais pas de quoi gacher nos vacances...)
Le personnel est très poli et très serviable, contrairement à ce que j'ai pu lire.
C'est un paradis pour enfants, avec Aqua Mundo (je conseille quand même de faire cette activité le matin à le première heure, car je vous laisse imaginer une fin d'après midi après le passage de milliers de personnes....), le poney club, le baluba (mon fils adore !!!
Le fait de se déplacer en vélo nous change du quotidien (malgrès quelques uns qui ne le respectent pas et gardent leur voiture, mais bon des cons y'en a partout ;-)
Je ne peux pas donner d'avis sur les restos car nous avions prévu nos repas au cottage, mais vu les cartes ça n'était pas excessif (exemple, 10 euro la pizza livrée au cottage)
Je pense y retourner car à 2 heures de route c'est déjà bien dépaysant, tout le monde a apprécié, ce fut un bon moment en famille.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 359)
france
Avis écrit le 19 juin 2009

Mon mari et moi revenons d'un séjour à centers parc au lac d'aillette, ayant l'habitude depuis 5ans de celui de normandie, nous avions décider de changer.....Malheureusement, ce fût une trés mauvaise expérience. A notre arrivée, dans notre cottage premier style bord du lac, nous avons pu nous rendre compte de l'état de celui-ci c'est-à-dire "sale"(le sol plein de sable, réfrigirateur qui empesté, vaisselle pas lavé, moustique qui pendait sous les ampoules....)
Mais le pire resté à venir, nous avions reservé un forfait action (buggy et parcours de l'aventure), malheureusement le parcours aventure fût annulé dù à une tempête donc remboursement de cette somme sous forme de centers pass, par contre le buggy était toujours d'actualité et payé. Contre toute attente, lors de la réservation de celui-ci, l'hôtesse nous annonce qu'il faut que nous réglions la somme de cette activité alors qu'elle avait déjà, malgrés nos tentatives d'explications et l'appel de l'hôtesse auprés du siége à Paris, personne ne croyait à notre bonne fois et au fait qu'il est était réglé lors de la réservation du séjour. Mon mari et moi, avons du appelé notre banque (appel surtaxé depuis un mobile) pour prouver que celui-ci avait était réglé. Aprés 2heures d'explixcations, ils nous ont enfin cru.
Mais la cerise sur le gâteau fût les 70€ et la carte d'identité de mon mari qui nous ont étaient volés dans mon sac dans notre cottage probablement par les membres du personnels (que nous avons croisé ce jour là devant notre cottage), plainte de porté auprés du responsable de la sécurité du parc et auprés de la gendarmerie la plus proche. A ce jour, aucune compensation ni excuse de la par du parcs n'a était éffectué.
Nous sommes dons trés déçu par ce séjour, même si l'aqua mondo et le centre sont trés agréable.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

Chelles, France
Avis écrit le 22 avril 2009

Nous avons séjourné au Center Parc du lac d'Ailette le temps d'un week end. Nous avions choisi un cottage vip style et nous n'avons pas été déçu côté logement. Nous nous sommes bien amusés à l'Aqua mundo et avons bien profité des différentes infrastructures mises à disposition. Toutefois il faut préciser TOUT est payant et représente un budget non négligeable. La nourriture dans les différents restaurants était très quelconque et le service vite débordé. Je dois avouer que de nous trois, c'est ma fille de 7 ans qui a été la plus séduite (et tant mieux !). Je réfléchirai à deux fois avant d'y retourner.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 14 avril 2009

Nous venons de passer 5 jours à 3 (couple et jeune enfant) pour les vacances de paques dans ce Center Parc. Globalement c'est très bien mais attention c'est pas donné ! Les + : calme, beaucoup d'activités diverses, logement spacieux (classe premier), bien équipé, super parc aquatique (aquamundo), pas de voiture dans le parc, parc propre et bien entretenu, beaucoup de jeux pour les enfants (baluba, plein air, ...), présence du lac très agréable et reposant. Les - : trop d'activités et de services qui sont payant, contrainte implicite à louer un vélo du fait de l'éloignement de nombreux cottages du centre ou il y a toutes les activités, pas de réel passage pieton - passage vélo, isolement intérieur moyen (bruit de chaise et de meuble tres perceptible), mauvaise qualité de la télé (image sombre, saccadée, son pré-reglé trop fort), qualité moyenne des services alimentaires (commandés et livrés au cottage : pain, viennoiserie, plats cuisinés, ..) ou dans les restaurants proposés (creperie, pizzeria).
Néamoins, on peut passer un très bon séjour sans trop se ruiner du fait de nombreuses activités proposées ....meme si dans l'absolu c'est surtout tres bien pour les familles !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 6 avril 2009

Nous sommes une famille avec 3 enfants (5 ans 1/2, 2 ans 1/2 et 7 mois). Nous revenons de notre week-end au Center Parc Lac D'Ailette. 1h30 de Paris super! Le parc est neuf par rapport à celui de Sologne et les cottages beaucoup plus mignons.
Nous avons eu un très beau temps. Le personnel est vraiment très serviable et tout est à votre disposition. L'Aqua Mundo est très propre.
Cottage VIP au bord du Lac un peu excentré par rapport au centre mais faisable à pied (15 minutes). Pour ceux qui n'aiment pas marcher mieux vaut choisir votre emplacement!
Deux chambres avec chacune leur salle de bain. Baignoire à remouds, douche à jet et sauna + douche. Belle terrasse. Sans n'avoir rien demandé on nous avait mis à disposition un lit bébé + vrai matelas, une chaise haute, réducteur de toilette, bref tout pour nos enfants. Cottage spacieux, bien équipé, conortable et très bien optimisé.
Accès wifi gratuit de la salle de jeux pour enfants le baluba / bowling par contre accès internet 15€ le week-end en cottage relié par cable ;-( (attention cable payant 2€!) total 17€ pour 2 jours de connexion.
Sinon ça va que nous avons bénéficié d'une offre internet 559€ au lieu de 860€ car même si c'était bien ça ne vaut pas 860€ !
Prix location vélo chère 15€ le week-end, voiture électrique 110€! Bref venez équipés!
Restaurant passable.
Poney club TB
Jeux intérieurs et extérieurs pour enfants TB
Ferme mignonne avec possibilité de toucher les animaux
Bref allez-y les yeux fermés pour un week-end détente au calme et pour le bonheur des enfants!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 2 mars 2009

parc tres critiqué et pourtant nous nous l'avons beaucoup aimé cottages tres colorés lac superbe magnifique couché de soleil le soir , personnel très aimable et souriant nous avons passé un excellent séjour les enfants ravis par la piscine et le baluba bref super sejour et il faut laisser a la végétation le temps de pousser et ce sera encore mieux !

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 2 mars 2009

Nous avons séjourner un we en couple dans un cottage VIP, pour se faire plaisir. Rien a dire sur le Cottage vraiment sympa et bien équipé... sauf que les finissions laissent a désirer et bien que récent, l ensemble se degrade vite... autres gros problèmes, la très mauvaise isolation (grasse matinée impossible et bonjour l intimité) et le fait que les maisons soient mitoyennes : quand vous profitez de la terrasse, vous profitez aussi des voisins donc vaut mieux bien s'entendre avec eux et ne pas trop compter sur des moments de détente et d intimité sur sa terrasse. Sentiment donc tres désagréable d etre les uns sur les autres.
Après le cadre est assez génial, avec ces maisons colorées, le lac et l horizon tout en verdure, le centre bien fait avec son faux port, sa place, sa plage...
Par contre, une fois a l intérieur du centre c 'est l 'enfer.... du monde partout, un brouhaha incessant, un seul centre d information où il est obligatoire de réserver tous les services... bien sur tout est payant ou en extra... pour jouer au tennis il faut venir au centre 10 min avant l heure pour prendre une carte d acces et la rendre apres avoir jouer (bonjour la corvée)... l aquamundo est sympa d aspect mais trop petit pour la capacité d accueil du centre - on en fait vite le tour et surtout c est archi bondé et très bruyant -ca resonne de partout sous la bulle- surtout il ne faut pas etre regardant sur l hygiène : dans les vestiaires ca grouille de poils et de salissures, et dans l eau il n 'est pas rare de croiser des excréments (je le jure !).

Comme ca déjà été écrit , ce centre est vraiment le royaume des enfants ... des jeux partout, des activités sympa... mais par contre c 'est l enfer pour tous les autres types de publics et on est tout sauf relaxés quand on quitte cet endroit.

Mais tout cela n est rien quand à la qualité d accueil.... on vous remet les clés a la guerite d entrée et démerdes toi.... dans notre cottage, pas d infos ou pas assez sur comment faire fonctionner les appareils... par exemple on avait un four micro ondes et la notice n' était pas la bonne... on avait un sauna mais pas de notice pour le faire fonctionner... etc.... On voulait aussi se faire un feu de cheminée et parcequ on avait pas respecté la procédure, on avait plus qu a aller acheter tout le matos au supermarché et se le ramener au cottage = on a pourtant payé plus de 500 Eur le we en cottage VIP ! tu parles d un service VIP ! inexistant !

Enfin vaut mieux ne pas avoir de problème car pour avoir qq un au telephone c est la croix la bannière.... deja il faut trouver le numéro du centre ... ensuite avoir qq un qui daigne repondre... et surtout qq un qui veuille bien resoudre votre problème. Pour ma part j ai oublié mes clés (travail + maison donc important) dans le cottage... tout ce qu on m a propose c est d 'espérer que le service menage allait les trouver et bien vouloir me les envoyer par courrier... j attends toujours !!

pour le prix, vraiment pas a la hauteur !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 6 sur 8 à Laon
Campanile Laon
Campanile Laon
N° 7 sur 8 à Laon

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Établissement : Center Parcs Le Lac d'Ailette
Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Chamouille
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Chamouille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Reims
Center Parcs Aisne