“Parfait avec de jeunes enfants” 4 5 étoiles

Center Parcs Le Lac d'Ailette
5.0 sur 5 Villa   |   Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
La Chaux-de-Fonds
“Parfait avec de jeunes enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2009

D'habitude nous allions en Sologne et en Normandie. Nous étions déjà des fans. Entre temps je suis devenues mamans et franchement celui du Lac d'Ailette est juste parfait avec de jeunes enfants. En effet, les cotages ont déjà des traces d'usures mais rien de grave. Cette ambiance bord de lac est génial. Nous avions souvent la visite de ratgondin, de canards et de poissons. Pour les enfants, il y a une super place de jeu extérieur et intérieur, un vrai petit paradis pour eux. En ce qui concerne la piscine, elle est extra. Propres et avec plein d'activité. Mais le mieux, c'est à nouveau pour les enfants. La patogeoire est bien plus grande et bien plus sympa que les autres Center Parcs. La plage du bord du lac est avec du sable fin, alors pensez à prendre des jeux pour les enfants. Bref, mes enfants ont adoré et du coup nous aussi! Ah au fait, seul hic, les matelas trop mou. A la fin de la semaine, on avait le dos en compote.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 034)
Essonne
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

Pour nous Center parc, c'etais la premiére fois et franchement ca vaut pas son tarif! cela fait 10 ans que nous ne voyageons plus en France et ben j'aurais pas du derogé à la regle. N'ayant pas le permis, nous nous sommes rendus en train nous avons payé 135€ A/R + 70€ de taxi à 6 (3 adultes 3 enfants) . Nous avons loué un cottage le we (9/10 au 12/10) pour 6 personnes pour 508€ . Arrivé le vendredi nous découvrons que le cottage est à une quinzaine de minutes à pieds, donc location de velo obligatoire 40€ en moins! Les enfants ont adoré la piscine mais je n'ai pas de comparaison avec es autres domaines sauf que seuls 2 seches cheveux sur les 5 marchaient. Le premier soir, nous allions nous coucher quand nous decouvrons une invasion de coccinelles dans les chambres avec des nids et tout, mes filles paniquaient et hurlé dans les chambres e mon mari a du dormir sur le canapé, j'apelle le gars de la sécurité pour qu'il vienne constaté...En effet il y'avait une quarantaine de coccinelle mais comme c'est une espece protegée qu'ls ont implantés sur le site, ils n'ont pas le droit de les tuer donc me voila a minuit à passer l'aspirateur en long large et en travers. Le lendemain je vais voir l'acceuil, la gentille dame avec son sourire idiot me dit "ben c'est ça le concept center parc c'est la nature!" Euh non ma petite dame, center parc c'est le luxe dans la nature car si je veux dormir avec les bestioles je fais du camping sauvage qui me coutera pas 500€ le we! Je lui dit aussi que ça il le disent pas dans leur brochure mais que moi je vais le dire dans les forums!!! Elle me repond ben si c'est écrit que vous etes au milieu d'animaux sur le site. Sur le site OUI dans ta chambre NON!! Et je l'ai laissé avec son sourire niait parceque ça n'avancait à rien de parlementé! 2éme point noir du séjour, les voitures AHoui, c'est pas sencé etre interdit ça c'est pas ça le concept Center parc et ben NON, des voitures à longueur de journée ou garée devant le cottage! ET Jamais 2 sans 3, le samedi soir je veux faire des spaguettis bolognaise avec de la viande hachée acheté dans la superette, je met la viande dans la poéle et la je vois qu'elle est d'une couleur bizzarre et elle pue! J'apelle à nouveau le service, qui me propose de voir ça avec le gérant du magasin demain matin!! Et moi ce soir je manges pas peut etre, aprés avoir longuement discuté elle m'envoie quelqu'un pour vérifier et récuperer la viande et me propose un nouveau sachet de viande! Ben biensur si votre chaine de froid n'est pas respecté c'est le lot entier qui est perimé, et méme sourire niait "ben c'est la seule chose que je peux faire" ! J'arrete la malgré que je trouve les cottages sales des traces marron sur le matelas ou des mouches ecrasées sur les murs! Les vélos pas entretenus avec des selles à moitié eventrés ou des pédales cassées! Donc voila, je metrais un "bof bof" pour le we car le fait de se retrouver en famille nous fait forcement passé de bons moments et des barres de rigolades mais je ne penses pas que ce se soit grace à center parc! Le cout final du séjour a été de 800€ pour pas grand chose au final. Dans le méme temps j'ai trouvé une la semaine de la toussaint à Marrackech pour une semaine en all inclusive pour 4 personnes à 1000€ donc j'ai tenu à étre super exigente sur ce coup la car quand nous payons une semaine en tunisie en all inclusive pour 300€ la semaine et que ce n'est pas parfait nous sommes les premiers à comprendre qu'ils font avec les moyens du bord pour nous satisfaire mais la à 500€ que le cottage tu exiges la perfection ! Donc center parc la premiére et derniére fois pour nous!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

lille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Nous avons séjourné avec nos deux jeunes enfants dans ce center parcs pour la première fois en formule WE : on arrive le vendredi et on peut repartir le lundi en fin de journée, tant qu'on libère la chambre à 10h du matin : après ça, on peut profiter encore du domaine.
Il pleuvait lors de notre arrivée, ce qui était regrettable, car les chemins pour accéder à notre cottage (vip bord de lac) était détrempés, et on était donc bien mouillé, pas pratique non plus pour les bagages à transporter. il y avait une énomr flaque d'eau jste devant notre porte : bonjour les acrobaties pour entrer dans le cottage...
A part ça, cottage quasi neuf, donc agréable, ménage moyen tout de même, le cottage est en duplex et il y avait beaucoup de poussières sur les escaliers (ménage pas fait?).
Les chambres (à l'étage) sont spacieuses, propres, la SDB à l'étage aussi, et il y a assez de rangement.
La pièce à vivre est agréable, spacieuse, bien agencée, rien à redire.
Le domaine est fortement en pente, à déconseiller pour les vélos : nous avions la chance de ne pas être trop loin de l'entrée du dôme, donc on pouvait y aller à pied, mais à vélo, dans tout le domaine, ça doit être fatiguant à cause des nombreuses pentes.
Le domaine : rien à dire de particulier : piscine, espace enfant (baluba), etc... très bien.
Dommage qu'il n'y avait pas de connexion Internet dans les cottages : ça serait qq chose à faire (peut-être que cela existe maintenant?)

Séjour du juin 2008 - voyage en famille
Dunkerque
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

Le cottage, 6 personnes est vraiment petit, nous nous marchions dessus. De plus, les cottages vieillissent très mal:
- Traces des chaises sur les peintures
- matelas super mous
Les cottages ont ete fabriques au rabais:
- peinture non terminée au niveau de la baignoire (voit le placo)
- Les canalisation sous lavabo sont visibles tel un vestiaire.
Les cottages ne sont pas entretenus:
- taches sur le canapé
- toiles d'araignées partout
- Les moquettes sont hyper sales
- les murs ne sont pas lessivés
Au niveau general du site:
- Les espaces verts ne sont pas entretenus (chardons, des herbes hautes, on ne pouvait pas rentrer dans le cottage, nous avons du casser des branches d'arbres pour permettre l'acces)
- Les chemins ne sont pas entretenus (pour combler un trou, une equipe a posé des dalles de terrasse en bois)
- On a l'impression d'un chantier non achevé sur l'ensemble du site
- L'aquamundo vieilli super mal, le carrelage est cassé à certains endroits, les vitres qui permettent une visualisation du cote de l'accueil ne sont pas entretenues (traces)
- Le parcous de footing est vraiment light, au debut, on pense pouvoir faire un footing avec des ateliers (pompes, tractions, sauts...) au final, il y a une pauvre barre de traction et le parcours apres suit differents ateliers pour les enfants de 6 à 16 ans, c'est en somme un parc de jeux.
- Les velos ne sont pas super bien entretenus, problème de garde boues qui frottent sur les roues, passages de plateaux et pignons déreglés qui occasione des accoups dans le pedalier qui peuvent provoquer des accidents.
- L'emplacement du site est sympa, la proximite du golf peut permettre une decouverte du sport à 40 euros, super bien encadré.
- Le coté design scandinave des cottages et du local central est assez sympa.
- Il y a pas mal d'activites sur le site, le mini golf est sympa, la promenade en bateau sur le lac permet de voir le site avec un certain recul, le badminton et activites de la salle des sports sont a proscrire par le prix demandé.
- les soirées organisées sont bien, le personnel est serviable et fait de son mieux pour que vous passez un agreable moment sur le site.
- Il y a un gros probleme au niveau de l'encadrement aussi bien au niveau des services techniques que des services à la personne. Avec le nombre de seminaires organisés pour les entreprises, les cadres de center parcs feraient mieux d'en prendre de la graine.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
nancy
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2009

C'était notre deuxième séjour au lac de l'Ailette, notre 4ème chez Centerparcs.
Nous avions testé celui de Laon juste après son ouverture et il y avait des réajustements à faire, nous avions mis cela sur le compte de la nouveauté, il fallait un rodage!
Malheursement, le deuxième séjour s'est avéré encore plus décevant...
1- Cottages très vieillissant, sans aucun entretien, ni ménage.
des traces d'insectes écrasés, des toiles d'araignées partout, des insectes morts, des céréales sous le lit, les canapés tâchés et limés jusqu'à la trame, les moquettes tâchées et une mauvaise odeur.. Dommage car ce sont de beaux cottages, bien agencés mais alors entretien zéro! Je plains les propriétaires...
2- L'accés aux cottages ressemble à un accès de chantier..
3- nous voulions faire du pédalo et tout était complet et fermé à 17h! Par contre painting ball jusqu'à 21h juste devant notre terrasse, sympa pour les oreilles...
4- Enfin l'aqua mundo est sympa mais couches sales dans les vestiaires...

Bref, il vaut mieux aller à ceux situé en Belgique, plus loin mais moins cher et beaucoup mieux entretenus... Et pourtant ils sont anciens (une 20aine d'années...)
Dommage car dans l'ensemble les cottages sont biens, l'aqua mundo agréable...
peut-être que nous autres Français ne savont pas prendre soin de ce qui ne nous appartient pas...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

Bon ... il faut aimer le genre CentreParcs; mais sinon, c'est très bien. Petite maisons agréables et raisonnablement spacieuses; aquamundo de qualité en terme de propreté, taille, équipements, personnels. De nombreuses activités sont disponibles sur place. Le site est sans voiture (comme tout CentreParc) ... il faut aimer marcher quand on est un peu excentré, mais cela fait partie du charme du site.
Très bien pour 2 à 4/5 jours, un petit break en famille.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
france
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

voici le résumé de notre sejour qui c'est trés mal passée
voici l'adresse du blog

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Campanile Laon
Campanile Laon
N° 7 sur 8 à Laon
BEST WESTERN PLUS Hotel Des Francs
BEST WESTERN PLUS Hotel Des Fran...
N° 1 sur 6 à Soissons

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Reims