Contrôle des avis
8 364 résultats
7 1627 167 avis sur 8 364
Avis publié : 10 novembre 2009

Je laisse pour la premiere fois un avis a la suite de l'un de mes voyages. Il y a quelques jours, j'ai reserve un week end a centerparcs du lac d'Ailette. Apres ma reservation, j'ai commence a lire les avis des internautes. J'en ai fait des cauchemars! "A eviter!!", "Horrible", etc... Je suis donc arrive la bas avec enormement d'a priori.
Resultat: Nous venons de passer 4 jours dans le domaine du Lac d'Ailette et nous avons passe d'excellentes vacances. C'est un peu Disneyland version piscine ou le paradis aquatique des enfants!
C'etait notre premiere fois a Centerparcs. Nous avons jusqu'a maintenant privilegie les vacances a l'etranger sur tous les continents. J'avais enormement peur au niveau des prestations en comparaison a nos vacances anterieures particulierement en Asie. Nous avons ete agreablement surpris. Le personnel est tres agreable. Les prix sont toutefois assez eleves au niveau de la restauration et des differentes activites. C'est un peu dommage. Ils essaient de pousser au maximum le concept. Un exemple si vous louez un terrain de badminton avec 4 raquettes ils ne vous fourniront qu'un seul volant (certainement de peur que vous utilisiez un second court). C'est un peu dommage mais on passe tres vite au dessus tellement le cadre est ideal pour des vacances en famille.
Donc en un mot je recommande ce domaine. Le principal n'est pas de passer un agreable moment dans un cadre exceptionnel mais de passer un exceptionnel moment dans un cadre agreable.
Bonnes vacances!!!!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2009

Nous avons séjourné dans un cottage 8 pers bord du lac. Situation très bien. Bien sûr il vaut mieux se déplacer en vélo mais ça, on s'en doutait. Une fois le concept accepté, c'est plutôt sympa. Le cottage est spacieux avec beaucoup de rangements, bien équipé, chaud et lumineux. Bravo au sèche-serviette électrique ds la salle de bain, aux couettes sur les lits. Restrictif : les matelas sont mous et les peintures déjà abimées mais côté propreté : impeccable. A noter : le linge de toilette n'est pas fourni.
Pour les activités, j'ai été un peu déçu par l'aqua mundo (bon d'accord, je dois avouer que je ne suis pas fan d'activités aquatiques). Les enfants (12 et 15 ans) se sont régalés mais il n'y a pas grand chose pour les adultes alors toboggan ou ... toboggan ! Moi qui rêvait jaccuzzi, hammam, parcours de jets, j'ai du oublier tout de suite. De toute façon, il ne faut pas compter passer sa journée à la piscine sous peine de sortir avec une migraine carabinée, ce serait d'ailleurs dommage pour le reste du domaine. 2 heures par jour, ça suffit largement ! (mais ce n'est que mon avis)
En dehors, profitez des activités : accrobranches, bowling, pédalo, mini-golf, balades, jogging ou tt simplement farniente avec les cygnes, canards etc. Le paysage est magnifique. Idéalement, c'est bien de prévoir dès le début un budget loisirs avec les activités à cibler selon chacun, comme ça, pas de mauvaise surprise et puis, on n'a jamais le temps ni l'envie de tout faire. Bon, c'est sûr, on a eu un temps superbe, ça aide !
Le personnel est sympa, beaucoup plus que certains touristes que nous y avons rencontré. Mais heureusement, on est loin d'être les uns sur les autres et malgré la période "vacances scolaires", on n'a pas eu l'impression de surbooking. Bref, un très bon moment (mid-week) en famille, coupé du quotidien et bien au-dessus de ce à quoi je m'attendais après avoir lu divers avis. Un seul restrictif : c'est un peu cher mais on le savait dès le début.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 octobre 2009

D'habitude nous allions en Sologne et en Normandie. Nous étions déjà des fans. Entre temps je suis devenues mamans et franchement celui du Lac d'Ailette est juste parfait avec de jeunes enfants. En effet, les cotages ont déjà des traces d'usures mais rien de grave. Cette ambiance bord de lac est génial. Nous avions souvent la visite de ratgondin, de canards et de poissons. Pour les enfants, il y a une super place de jeu extérieur et intérieur, un vrai petit paradis pour eux. En ce qui concerne la piscine, elle est extra. Propres et avec plein d'activité. Mais le mieux, c'est à nouveau pour les enfants. La patogeoire est bien plus grande et bien plus sympa que les autres Center Parcs. La plage du bord du lac est avec du sable fin, alors pensez à prendre des jeux pour les enfants. Bref, mes enfants ont adoré et du coup nous aussi! Ah au fait, seul hic, les matelas trop mou. A la fin de la semaine, on avait le dos en compote.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2009

Pour nous Center parc, c'etais la premiére fois et franchement ca vaut pas son tarif! cela fait 10 ans que nous ne voyageons plus en France et ben j'aurais pas du derogé à la regle. N'ayant pas le permis, nous nous sommes rendus en train nous avons payé 135€ A/R + 70€ de taxi à 6 (3 adultes 3 enfants) . Nous avons loué un cottage le we (9/10 au 12/10) pour 6 personnes pour 508€ . Arrivé le vendredi nous découvrons que le cottage est à une quinzaine de minutes à pieds, donc location de velo obligatoire 40€ en moins! Les enfants ont adoré la piscine mais je n'ai pas de comparaison avec es autres domaines sauf que seuls 2 seches cheveux sur les 5 marchaient. Le premier soir, nous allions nous coucher quand nous decouvrons une invasion de coccinelles dans les chambres avec des nids et tout, mes filles paniquaient et hurlé dans les chambres e mon mari a du dormir sur le canapé, j'apelle le gars de la sécurité pour qu'il vienne constaté...En effet il y'avait une quarantaine de coccinelle mais comme c'est une espece protegée qu'ls ont implantés sur le site, ils n'ont pas le droit de les tuer donc me voila a minuit à passer l'aspirateur en long large et en travers. Le lendemain je vais voir l'acceuil, la gentille dame avec son sourire idiot me dit "ben c'est ça le concept center parc c'est la nature!" Euh non ma petite dame, center parc c'est le luxe dans la nature car si je veux dormir avec les bestioles je fais du camping sauvage qui me coutera pas 500€ le we! Je lui dit aussi que ça il le disent pas dans leur brochure mais que moi je vais le dire dans les forums!!! Elle me repond ben si c'est écrit que vous etes au milieu d'animaux sur le site. Sur le site OUI dans ta chambre NON!! Et je l'ai laissé avec son sourire niait parceque ça n'avancait à rien de parlementé! 2éme point noir du séjour, les voitures AHoui, c'est pas sencé etre interdit ça c'est pas ça le concept Center parc et ben NON, des voitures à longueur de journée ou garée devant le cottage! ET Jamais 2 sans 3, le samedi soir je veux faire des spaguettis bolognaise avec de la viande hachée acheté dans la superette, je met la viande dans la poéle et la je vois qu'elle est d'une couleur bizzarre et elle pue! J'apelle à nouveau le service, qui me propose de voir ça avec le gérant du magasin demain matin!! Et moi ce soir je manges pas peut etre, aprés avoir longuement discuté elle m'envoie quelqu'un pour vérifier et récuperer la viande et me propose un nouveau sachet de viande! Ben biensur si votre chaine de froid n'est pas respecté c'est le lot entier qui est perimé, et méme sourire niait "ben c'est la seule chose que je peux faire" ! J'arrete la malgré que je trouve les cottages sales des traces marron sur le matelas ou des mouches ecrasées sur les murs! Les vélos pas entretenus avec des selles à moitié eventrés ou des pédales cassées! Donc voila, je metrais un "bof bof" pour le we car le fait de se retrouver en famille nous fait forcement passé de bons moments et des barres de rigolades mais je ne penses pas que ce se soit grace à center parc! Le cout final du séjour a été de 800€ pour pas grand chose au final. Dans le méme temps j'ai trouvé une la semaine de la toussaint à Marrackech pour une semaine en all inclusive pour 4 personnes à 1000€ donc j'ai tenu à étre super exigente sur ce coup la car quand nous payons une semaine en tunisie en all inclusive pour 300€ la semaine et que ce n'est pas parfait nous sommes les premiers à comprendre qu'ils font avec les moyens du bord pour nous satisfaire mais la à 500€ que le cottage tu exiges la perfection ! Donc center parc la premiére et derniére fois pour nous!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 7 octobre 2009

Nous avons séjourné avec nos deux jeunes enfants dans ce center parcs pour la première fois en formule WE : on arrive le vendredi et on peut repartir le lundi en fin de journée, tant qu'on libère la chambre à 10h du matin : après ça, on peut profiter encore du domaine.
Il pleuvait lors de notre arrivée, ce qui était regrettable, car les chemins pour accéder à notre cottage (vip bord de lac) était détrempés, et on était donc bien mouillé, pas pratique non plus pour les bagages à transporter. il y avait une énomr flaque d'eau jste devant notre porte : bonjour les acrobaties pour entrer dans le cottage...
A part ça, cottage quasi neuf, donc agréable, ménage moyen tout de même, le cottage est en duplex et il y avait beaucoup de poussières sur les escaliers (ménage pas fait?).
Les chambres (à l'étage) sont spacieuses, propres, la SDB à l'étage aussi, et il y a assez de rangement.
La pièce à vivre est agréable, spacieuse, bien agencée, rien à redire.
Le domaine est fortement en pente, à déconseiller pour les vélos : nous avions la chance de ne pas être trop loin de l'entrée du dôme, donc on pouvait y aller à pied, mais à vélo, dans tout le domaine, ça doit être fatiguant à cause des nombreuses pentes.
Le domaine : rien à dire de particulier : piscine, espace enfant (baluba), etc... très bien.
Dommage qu'il n'y avait pas de connexion Internet dans les cottages : ça serait qq chose à faire (peut-être que cela existe maintenant?)

Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille