“Oooouuuuffff” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Chilly-Mazarin, France
“Oooouuuuffff”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Et voila je reviens de Center parcs Le Lac d'Ailette et je dois avouer que je suis très contente. Malgré un hic au départ par rapport à une demande de modification. Je m'imaginais aussi le pire en lisant tous les commentaires postés sur ce parc. Oui il convient de dire que les prix sont un peux excessifs. Mais l'état du cottage n'est pas honteux comme j'ai pu le lire. Tous les problèmes détectés sont des problèmes liés au comportement des clients (je doute que les traces de chaussures sur les murs et sur le canapé traces qui ne partent pas aient été faites par le personnel !!). Les repas ne sont certes pas ultra gastronomiques mais très bons. le personnel est accueillant et pour avoir assisté à des réflexions de clients qui faisaient très "pourri gâté" et "j'ai tous dans la vie" je dois dire que le personnel est patient et des plus accueillant et réactif (porte bloquée donc coincé dehors à presque minuit la sécurité était la en moins de deux). Il est vrai que l'aqua mundo est un peu petit et qu'en période de vacances scolaires cela doit être blindé. Mais voila j'ai fait mon anniversaire de mariage ce week-end et suis revenue reposée, ressourcée, et mon mari qui lui ne connaissait pas du tout center parcs était plus que ravi. Je ne suis pas déçu de mon "investissement".

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 034)
Douvrin
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous sommes partis en last minute et nous avons pu profiter d un tarif super avantageux.

Le center parc est tres sympa, bien que certains cottages sont situes tres loin de l aqua mundo ou/et sur des chemins tres pentus (pas ideal avec velos + enfants).

Nous ne retrouvons pas le cote foret des autres center parcs et tout est vraiment axe sur le lac. Seulement si on a pas la vue sur le lac, on se retrouve dans un nombre impressionnants de cottages tres proches les uns des autres.

Nous sommes partis en famille et ce fut un sejour ideal. Entre ballade à poneys, ferme des animaux, aqua mundo et baluba ... notre fils s est eclaté et nous aussi.
Tout est vraiment concu pour un sejour en famille.

L'aquamundo est certes plus petit que dans le center parc de Normandie , mais largement suffisant.

Nous avions un cottage VIP Style bord de l eau et franchement c'est le grand luxe !! Entre la superbe vue avec la terasse sur le lac et le sauna + la balneo , tout invite à la détente et au bien etre.
Nous avions le cottage 726, idealement situe car en velo nous n'etions qu a 5 min de l aquamundo et en plus nous avions le soleil toute la journée (un petit plus).

Le seul petit moins du sejour fut qaund je me suis rendue compte que le menage avait ete oublié a certains endroits du cottage (sous le canape notament ou au niveau de la baignoire balneo).
Mais pour le reste ce fut top.

Alors je conseille vraiment ce center parc mais attention : si vous le pouvez choisissez votre cottage (supplement de 30 eur) et prenez une vue lac (car ca vaut vraiment le coup).
Aussi non pour les familles, c'est un sejour ideal , encore mieux quand on peut partir hors vacances scolaires et surtout en derniere minutes.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Bénodet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Nous pensions passer un séjour d' une semaine pour se reposer...Après une intervention chirurgicale lourde...certes le temps était mauvais,( mais la neige à son charme surtout à NOEL) mais le service également, les compétences à revoir.
literies et moquettes chambres..; dangereux la moquette usagée..;
vaisselle sale;et j' en passe...
rapport qualité prix pas à la hauteur.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamouille

4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

C t vraiment bien. On avait pris un cottage VIP style bord du lac, et on c vraiment régalé. Les matelas sont un peu mou mais c vite ratrapé par la vue et l'équipement du cottage (sauna, jaccouzi,...). De vrai vacance!!!!

• Séjour du novembre 2010
Dour, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Nous avons séjourné un week-end au Lac d'Ailette dans un cottage Premium 4 personnes du 5 au 8/11. Le temps était très maussade, nous n'avons pas su faire le tour complet du domaine mais il avait l'air très beau. Le cottage était bien sauf la propreté de la moquette dans les chambres: en plus ce n'est pas très bon pour les allergies aux acariens, et, en enlevant les draps en fin de séjour, j'ai constaté de belles auréoles sur le matelas qui n'est pas protégé.
L'aqua mundo est super: notre fille de 4 ans 1/2 s'y est bien amusée, elle a également fait une ballade en poney et a pu profiter de la plaine de jeu indoor avec le temps c'était l'idéal pour l'occuper!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Logement en cottage 4 personnes VIP. Logement neuf au bord du lac avec sauna, douche multijets et bain à remous. Grande terrasse en teck avec chaises longues et mobilier. Cuisine super équipée américaine. Salon et salle à manger, 2 tv écran plat, wc séparé. Il y fait propre, les couleurs sont calmes et reposantes. L'appart est cosi et ultra confortable. Lit avec duvet, serviettes de bain, kit produit de toilettes spa et kit vaisselle... Activités multiples et payantes! Gratuit: piscine avec nombreux tobbogans, rivière sauvage, pataugeoire, jacuzzi... ainsi qu un espace jeux couvert...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Région Parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Mais je préfère celui de Normandie.
Je reproche à celui des Ailettes la mitoyenneté des cottages, le monde aquatique qui est plus petit, et il n'y pas de SPA intégré. Les massages se font dans un cottage éloigné de la bulle, sans vraiment "faire rêver".
Sinon le confort, la propreté des cottages ne nous a pas déçu, le personnel est très agréable. Si vous réservez pour un massage :les hôtesses ne précisent pas si c'est un homme ou une femme qui vous masse, c'est à préciser à la réservation.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Chamouille ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Campanile Laon
Campanile Laon
N° 7 sur 8 à Laon
BEST WESTERN PLUS Hotel Des Francs
BEST WESTERN PLUS Hotel Des Fran...
N° 1 sur 6 à Soissons

Vous connaissez Center Parcs Le Lac d'Ailette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Le Lac d'Ailette

Adresse: Parc Nautique de L'Ailette, 02860 Chamouille, France
Location : France > Picardie > Aisne > Chamouille
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Chamouille
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Le Lac d'Ailette 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Le Lac d'Ailette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parcs Aisne
Center Parc Reims